Besoin d'aide / Perte de graisse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

M-BXL

Besoin d'aide / Perte de graisse

Message par M-BXL »

Bonjour, tout d'abord je me présente. J'ai 21 ans et je vis à Bruxelles. J'ai commencé à faire du skate il y a maintenant 10 ans, mais j'ai tout stoppé ( ça va faire 3 ans maintenant). Je ne me rendais pas compte à quel point ce sport entretenait mon corps.
Je ne me rappelle plus vraiment de mon poids exacte d'il y a 3 ans, mais je pense que j'ai du facilement prendre 20kg.
Aujourd'hui je mesure environ 172-73 et je pèse 80kg.
Tout ça du à une hygiène de vie minable : cigarette, bière, pizza à volonté, fast food sucreries etc etc. Je n'avais pas de limites, une pizza à 2h du matin pour moi tout seul? pourquoi pas!

Mais je ne pouvais plus continuer comme ça, j'ai recommencé à faire du sport (le vélo est devenu mon seul moyen de transport depuis que je n'ai plus de voiture). Il m'arrive (les très bons jours) de faire de bike trip de 50 km/jour. Sinon les autres jours, c'est au moins 5-10 km.
Le problème c'est que ça me flingue les genoux (par contre j'ai bien musclé mes mollets! mon vélo est un pignon fixe, pas de vitesses, pas de freins, on peut pas arrêter de pédaler, alors 50 km comme ça, c'est du lourd!)

J'ai un peu pris en main mon alimentation. Le problème c'est que depuis que je cuisine, bah J'ADORE ça, et forcement je ne fais pas de plats toujours "light"...

Pour vous dire à quel point c'est chaotique, je ne pourrais même pas décrire ce que je mange dans une journée, tellement c'est le bordel (et tellement il y'en a :s )

Je voulais faire un régime Dukan, j'ai même le livre etc. mais je vois de plus en plus de critiques à son égard, et j'avoue que ça me fait un peu peur, notre corps est quand même notre bien le plus cher, non?

Bref, j'aurais VRAIMENT besoin que quelqu'un m'aide, surtout pour composer un menu type qui me permettra de maigrir sans danger pour ma santé, et assez rapidement (pas trop non plus:/).

Mon but est de perde le plus de graisse possible, pour ensuite tout muscler (j'ai envie de partir sur des bases "saines", disons une feuille blanche quoi)

Je joins 3 photos dont une de mon bide, qui est juste énorme quand je suis assis:/

Image
Image
Image

Voilà, un grand Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aider!
@+
ousssama

Re: Besoin d'aide / Perte de graisse

Message par ousssama »

n'attend plus commence la musculation,et regarde un exemple de sèche et inspire toi en, on fait pas des menus sur commandes désolé :mrgreen:
M-BXL

Message par M-BXL »

Merci pour ta réponse
ok, je veux bien, mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre/sécher et seulement après commencer la musculation?
PS/je veux pas passer pour un profiteur, je suis pas la juste pour avoir un menu et me casser, mais peut-être je me suis mal exprimé dans le premier post:/ désolé si c'est le cas! :)
ousssama

Message par ousssama »

non tu t'es exprimé correctement,c'est juste que t'en a un peu trop demandé :mrgreen:

et pour la musculation t’inquiète tu peux commencer,mais bien sûr pas de prise de masse tu fait un travail de débutant,ça te fera gagner du muscle et perte de la graisse (c'est l'effet de débutant ) après ça sera ton chois a toi et a toi seul de soie faire une sèche ou une prise de masse :D

et BONNE CHANCE

P.S : j'aime bien le tato sur l'avant bras :D :mrgreen:
M-BXL

Message par M-BXL »

Merci;)

Ok donc à ton avis nul besoin de faire une sèche actuellement?
slow pulse boy

Message par slow pulse boy »

Tu veux d'abord perdre de la graisse et ensuite te muscler... la bonne nouvelle, c'est que tu vas sans doute être obligé de faire les deux en même temps, et il se pourrait que tu aimes ça.

La clé de voûte, tu l'as bien compris, c'est la bouffe. Si tu aimes cuisiner, au fur et à mesure que tu vas te renseigner tu vas choisir de meilleurs ingrédients, et pour quelqu'un comme toi qui ne souffre pas d'obésité morbide ça vaut tous les régimes du monde.
La musculation, c'est à voir comme un plus. L'activité sportive quelle qu'elle soit va augmenter ton métabolisme et contribuer à te faire perdre du poids. Lis cet article. Ne le prends pas comme une bible, je l'ai choisi parce qu'il me semble compréhensible. J'espère qu'il te donnera envie de te renseigner davantage.
M-BXL

Message par M-BXL »

Merci pour ces précieux conseils! je vais bien étudier cet article et en tirer les conséquences!

en fin de compte, musculation + régime (ou plutôt une bonne alimentation, bien équilibrée), pourquoi pas faire les deux?! ;)
ousssama

Message par ousssama »

M-BXL a écrit :Merci pour ces précieux conseils! je vais bien étudier cet article et en tirer les conséquences!

en fin de compte, musculation + régime (ou plutôt une bonne alimentation, bien équilibrée), pourquoi pas faire les deux?! ;)
ben c'est ce qu'on répete depuis le début non?? :mrgreen:
Kariibou

Message par Kariibou »

Par rapport à tout ce que tu as dit... voici mon conseil: ne fais pas de régime !!

Par contre, adopte une hygiène de vie saine ! La clé: ton alimentation.

Tu connais l'expression? : " Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, dîner comme un pauvre" .. lol

Bon bah ça résume tout quoi

Change tes habitudes alimentaires, mange bien, de tout, et raisonnablement. A ça tu rajoutes du sport (3fois par semaine c'est pas mal..: genre 1 fois tous les deux jours).

Puis tu verras, ça va partir tout seul à condition qu'il n'y ait pas d'écarts (bon pas trop car on est humain :lol: ) et de la patience ;)
M-BXL

Message par M-BXL »

Merci à vous. Perso, je me vois super gras et dans ma tête la seule solution était le régime, mais si vous dites le contraire, pourquoi pas! on va essayer:) je peut faire une sèche après, quand je serai un peu plus musclé. Merci à vous je vais revoir mon alimentation de A à Z!
slow pulse boy

Message par slow pulse boy »

En deux mois et demi, j'ai perdu plus de 2kg de gras sans faire de régime, au contraire je mange un peu plus qu'avant. Muscu + un peu de cardio + alimentation un peu plus propre. Et il y a plein de gens ici qui sont plus sérieux que moi et pour qui ça va encore plus vite.
Passe un peu de temps chaque jour à visiter quelques carnets d'entraînement et de nutrition, ça te sera profitable.