Différence entre "collation" et "grignotage"?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Marku84

Différence entre "collation" et "grignotage"?

Message par Marku84 »

Tout est dans le titre,comment définit on les deux?
ShoGunRua

Re: Différence entre "collation" et "grignotage"?

Message par ShoGunRua »

ba c est simple grignoter c est manger 2petit gateau par ci et la,alor que une collation sera un mini repas a une heure fixe exemple : 2tranche de dinde et 2tranche de pain complet.
Yodarion

Message par Yodarion »

En gros, ShoGunRoa a tout dit. Le grignotage, c'est de la gourmandise, tu manges un biscuit comme ça. La collation, tu te l'imposes, par plaisir ou non, et généralement, c'est consistant.

Yodarion.
Marku84

Message par Marku84 »

dois t 'on ne faire de collations que les jours d'entrainement ou tout les jours ?prend on du gras si on le fait hors des jours d'entrainement?
Marku84

Message par Marku84 »

dois t 'on ne faire de collations que les jours d'entrainement ou tout les jours ?prend on du gras si on le fait hors des jours d'entrainement?
Lewis

Message par Lewis »

Pour ma part, j'ai besoin d'une collation en milieux de matinée et en milieux d'aprem que se soit un jour d'entrainement ou non.

Je pense que l'idéal est de garder un rythme de nutrition avec tant de calorie par jour. (après tout dépend de ce que tu recherches, prise de masse, sèche...)

Pour ce qui est de la prise de gras, si tu fais de gros entrainement ton corps va automatiquement demander du "carburant" donc tu devras inévitablement MANGER après c'est à toi de sélectionner tes aliments et de ne pas faire trop d'extra ^^

Mais tout ceci est à confirmer ;)
NO PAIN NO GAIN !!!
Marku84

Message par Marku84 »

je suis en prise de masse apres un régime...je me bats donc contre un effet yoyo (gras) et pour une prise de masse musculaire et augmentation du MEB
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

il te faudra tous de meme des collations en jour de repos ! a la rigueur tu peut baisser un peut ls glucides le matin et midi (exemple : si le matin tu prend 100gr d avoine descend a 80gr et le midi si 150gr de pate,riz descend aussi a 120gr...). il ne faut pas oublier que les muscles ce construise le lendemain des jours d entrainement et non le jour meme ! donc il faut bien de bon aliment pour les nourrires et qu'il puisse récuperer . icon12