Bonjour,
J'ai décider de me refaire un plan alimentaire pour prendre du poids. Je suis actuellement a 76kg. Voilà mon plan. que dois je changer ? Je me suis acheté un pèse cuisine.
Matin :
Flocon d'avoine 150g
Lait
1pomme ou 1 yaourt.
Après midi :
200g de pates + Steak hâché ou poulet + légume(ça varie: tomate, betterave)
1 yaourt
Collation après midi
150g de pain + fromage
ou 2 oeufs avec 150g de pain + ketchup
Soir :
150g de riz, pâtes, lentilles (ça dépend des jours)
Viande
1 yaourt.
Mon plan alimentaire.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mon plan alimentaire.
Commence par faire le calcul au niveau des calories, et la répartition, ça aidera.
-
J'ai fait un récapitulatif avec le site Les calories.com

Uploaded with ImageShack.us
Est ce bon pour la prise de masse au niveau calorique sachant que niveau dépense en journée je suis pas souvent en mouvement et je ne fais pas de sport en dehors .

Uploaded with ImageShack.us
Est ce bon pour la prise de masse au niveau calorique sachant que niveau dépense en journée je suis pas souvent en mouvement et je ne fais pas de sport en dehors .
-
heu,quand tu dis tu ne fais pas de sport à côté c'est rien de chez rien?Après je pense le soir tu devrais prendre du fromage blanc,plutôt que des yaourt lidl.Je pense que le matin tu dois te forcer à manger un peu plus ,même si tu dois te lever plus tôt ou prendre plus de temps à manger.Rajoutes des oeufs+pain complet(ou blanc si tu n'aimes pas),et un grand verre de jus c'est pas mal. Honnêtement je pense que le matin il y a moyen que petit à petit tu manges un peu plus.En collation,c'est pas mal aussi pain+blanc de poulet ou dinde.
-
par contre 500gr de glucide par jour c est enorme ! sauf si tu est comfirmé ou sportif a un certain niveau... car vive la prise de poid
-
200gr de pâtes et 150gr de riz cru
Ca doit faire dans les 400-500gr et 300gr cuit 
N'aurais-tu pas oublié les légumes dans tes calcul sur calories.com ? Quid des bonnes lipides ?

N'aurais-tu pas oublié les légumes dans tes calcul sur calories.com ? Quid des bonnes lipides ?
-
Alors en journée a part la méthode lafay et quelque activité en dehors un peu d'abdos, gainage, traction, un peu de footing 1x par semaine mais je compte ralentir un peu (30 à 44min) je n'ai pas d'autre activité de coté.
Pour les pâtes les 200g c'est cru. Je devrais donc les pesés après ? Sachant qu'avec l'eau elle prenne plus de poids c'est vrai.
Pour le moment je débute ce plan il y a une semaine donc je n'ai pas trop vu d'effet sur la balance.
Le matin c'est vrai que c'est assez léger, je peux pas le remplacer par du lait de soja la collation ?
Pour les pâtes les 200g c'est cru. Je devrais donc les pesés après ? Sachant qu'avec l'eau elle prenne plus de poids c'est vrai.
Pour le moment je débute ce plan il y a une semaine donc je n'ai pas trop vu d'effet sur la balance.
Le matin c'est vrai que c'est assez léger, je peux pas le remplacer par du lait de soja la collation ?
-
lait de soja ? lol ...
du pain complet + de la dinde ou du thon va tres bien ! les pates commence par 150gr par midi ! le matin 120gr aussi ... apres tu verra ton poid sur la balance ou dans le miroire !
du pain complet + de la dinde ou du thon va tres bien ! les pates commence par 150gr par midi ! le matin 120gr aussi ... apres tu verra ton poid sur la balance ou dans le miroire !
-
Bonsoir,
Je remonte mon topic car j'ai décidé de faire une prise de masse avec lafay. Je vais donc suivre le même plam alimentaire mais avec un gainer appelé mammoth 2500. Il me disent de prendre 235g (4 cuilléres) de mammoth. Dois je prendre comme ca ou moins? Et a quel moment je peux en prendre? Merci
Je remonte mon topic car j'ai décidé de faire une prise de masse avec lafay. Je vais donc suivre le même plam alimentaire mais avec un gainer appelé mammoth 2500. Il me disent de prendre 235g (4 cuilléres) de mammoth. Dois je prendre comme ca ou moins? Et a quel moment je peux en prendre? Merci