Brouillon : Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Vilheim

Brouillon : Prise de masse

Message par Vilheim »

Bonjour à tous,

J'essaye de faire un programme alimentaire d'après mes connaissances et ce que je peux manger. C'est bien sur qu'un brouillon, là j'ai inscris des aliments que je suis capable de manger sans me forcer et dans des quantités raisonnables dans un premier temps.

Pour préciser, je fais 1m75 59kg et galère à prendre du poids.

Puisque je n'ai pas un gros appétit, pour atteindre au moins 3200kcal je n'ai pas le choix je dois prendre un weight gainer car je dépense environ 2800kcal

Sachant que je boss de 6h à 14h, je peux manger à :

5h : déjeune
r
- 15cl lait demi écrémé
- 2 tranches de pain avec nutella ( surtout parce que c'est calorique, si vous avez d'autre idée je suis preneur )
- 2 oeufs dur

Total : 528 kcal, 26.35gr prot, 51.2 gluc, 25 lip

Les quantités sont faibles, mais j'ai beaucoup de mal à manger quand je viens de m'éveiller, avec le temps je pourrai augmenter les quantités.

12h : Diner
- 4 tranches de pain avec nutella ( ou autres? )
- banane

Total : 658kcal, 14.2prot, 107 gluc, 20.5 lip

Entre le déjeuner et le diner je n'ai pas le temps au travail de manger... 107gr de glucides ça me semble un peu énorme, avez-vous une idée de ce que je pourrai mettre à la place de nutella? du thon peut être? Mais faut que je fasse gaffe aux protéines je suis déjà a 2.5gr/kg sur la journée

14h30 : Collation

- Instant mass de reflex 50gr ( ou plus? )
- 30Cl lait demi-écrémé

Total : 315kcal, 28,9 prot, 32,9 gluc, 7,8 lip

15h15 Muscu

16h45 : Post training

-Instant Whey de Reflex 40gr
-30cl de lait demi-écrémé
-2 cuillère de miel

Total : 461kcal, 41,1 prot, 63.8 gluc, 7 lip

18h Souper

-Bifteck 150gr
-Patates 150gr
-Légumes

Total : 400kcal, 33 prot, 21gluc, 15lip

Dans la soirée

Ici je pensais peut être prendre un bol de céréale avec 50gr de raisin sec et 25cl de lait ce qui ferait environ 450 kcal, 10 prot, 75gluc, 7 lip

Plus environ 2l de boisson sur la journée

Au total dans une journée training, ça me ferait :
3300 kcal, 157gr prot (2,6gr/kg ), 439 gluc, 97lip

Je sais que pour l'instant le programme n'est pas terrible, j'ai lu beaucoup de programmes différent mais je pourrai jamais avaler 150gr de dinde ou viande 3x par jour, niveau appétit et finance ça devient compliqué.

Pour ce qui est de l'avoine, je n'ai jamais gouté de même pour le fromage blanc 0% d'après ma mémoire. J'irai en acheter demain pour voir si ça passe et l'incorporer dans ma diète.

Edit : Je viens de penser à quelques chose, les cacahuètes sont très caloriques et riche en protéines ( 600kcal 27gr de prot pour 100grammes ) est-ce que ça serait pas un bon aliment à incorporer ?

Toutes les remarques sont bonnes à prendre donc je vous écoute ! Merci d'avance :)
Feuerman

Re: Brouillon : Prise de masse

Message par Feuerman »

En effet il y a pas mal de chise a changer dans ton programme...
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais dans la matinee vers 10h tu oeux prendre un shek de gainer... Ou alors prend le au petit dejeuner en plus de ce que tu prend d'habitude.
Le petit dejeuner tu peux aussi y ajouter un verre de jus de fruit...
Le midi ne convientpas du tout. C'est un repas tres important d'autant plus que tu fais ton sport apres... Tu dois manger normalement. Viande, pates, legumes... Les tartines de nut le midi faut oublier... L'apres midi quqnd tu ne fais pas de sport tu peux te faire du riz avec du thon.... Sinon en faiszit ton sport garde ta whey et ton gainer... Le soir mange normelement. Tu peux y ajouter une derniere collation et un petit shak de gainer avant de te coucher
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

+1 oublie le nutella ! du gras pour rien ! prend du gainer le matin ou en collation de 10h sinon ! le midi fais toi un vrais repas : legume,glucide et proteine ...
Vilheim

Message par Vilheim »

Tout d'abord merci pour vos avis :)

J'ai effectivement une pause vers 10h où je mange deux tranches de pains et bois un truc ( j'ai que 5 minutes ). Est-ce que je peux préparer mon gainer le matin avant de partir ( vers 5h ) et le consommer à 10h en le re secouant un coup ?

à 12h, ayant déjà mangé un peu à 10h je mange que 4 tranches de pains ( jambon ou autres ) + 1 banane. Donc, je recommence cette partie là :

10h Gainer + 2 tranches de pain avec jambon
12h 4 tranches de pains avec jambon + banane

Est-ce que c'est déjà mieux ?

Le midi je mange en 15minutes là bas un truc emporté, donc un vrai repas viande légumes etc je peux pas.

Pour le gainer, c'est du Instant mass de chez Reflex, pour 100gr : 350kcal, 38gr de prot, 37gr de glucides, 6g de lipides. Est-ce que prendre 2 fois un weight gainer et une fois de la whey par jour ce n'est pas trop? j'ai peur d'abuser sur les prots, avec un coup de gainer en plus je serai entre 2.5gr et 3gr de prot/kg ( je bois 3 litres par jour, donc niveau reins ça devrait aller ). Sinon je vire les oeufs du matin ( qui sont une corvées ), ça me redescend à environ 2.6gr/prot/kg
Feuerman

Message par Feuerman »

Ce que tu peux faire pour ta pause de 10h c'est que le matin a 5h tu met ta poudre dans ton shaker... Et pdt ta pause tu vas aux toilettes mettre de la flotte et voila le tour est joué... C'est ce que je fait quand je me prepare mes doses a l'avance.... Le midi il faudrait vraiment que tu essaie de manger un repas un peu plus normal que des “sandwichs“. Moi ce que je fais pour ma collation de 10h c'est que je prepare la veille ou le matin mes pates et mon jambon. Dans un tuperware. Et voila le matin a 10h ca fait une petite salade de pates.... Tu peux faire la meme chose pour le midi.... Ca ce mange en 2.2.
Feuerman

Message par Feuerman »

Et pour la quantite de whey et gainer, non ce n'est pas trop du tout. Ca reste raisonnable. si tu as peur que ce soit trop, prends une moins grosse dose de gainer a chaque sheker. et tu augmente si tu vois que les resultats sont pas assez rapide..
Vilheim

Message par Vilheim »

D'accord, et déjà préparé mon shaker à 5h du mat, le re resecouer un coup à 10h avant de le boire, ça ira non? Je doute que le laisser attendre 5h lui fasse du tort? je me trompe?
Feuerman

Message par Feuerman »

ba écoute justement j'ai peur que la solution tourne au bout de 5h.... essaie une fois et tu verras bien.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

mais uniquement la poudre sans l eau car rien que l odeur va te faire vomir lol , ca tourne vite !

a 10h prend juste ton gainer et basta ! le midi si vraiment galere achete la veille du pain complet ou pain de mie complet avec de la dinde 150gr au moin... l ideal reste les salades froide de pate ou riz avec oeuf,thon etc ...
Vilheim

Message par Vilheim »

Je note tout ça, je vais essayer et voir ce qui est réalisable. Au pire je prendrai le lait et le gainer avec moi, je mélangerai le tout au boulot, laisser reposer deux minutes, et hop cul sec.