Aide pour un débutant svp

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

flokart

Aide pour un débutant svp

Message par flokart »

Bonjour,
Voila je suis nouveau ici, je vous explique rapidement mon cas,
je fessai beaucoup de sport ( notamment muscu et athlétisme ) il y a 3ans de cela,
aprés un grave accident j'ai complètement arrêté le sport,
et maintenant je souhaite me remettre à la musculation donc après un essai dans une salle de sport, je vais m'inscrire pour y aller 1 fois par semaine pour l'instant, j'ai aussi un job étudiant où je travaille tous les samedis ou je porte des colis qui font entre 25 et 50kg toute la journée ( je sais pas si on peux assimilé cela à de la muscu ^^).
Je pèse actuellement 57kg pour 1m73 ( contre 67kg avant mon accident ) je souhaite donc déjà prendre du poids et même si j'ai déjà une musculation ( bras + peck ), un minimun dévelloppé je souhaite prendre de la masse à ce niveau là aussi .
Je souhaite donc savoir ce que vous me conseillez au niveau de l'entrainement déjà ( sachant que je peux aussi m'entrainer chez moi en fesant des abdo ou des pompes et que je dispose de poids )et aprés je pensai prendre un peu de protéines donc savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez au niveau de la prise ( quantité et quand en prendre ).
voila tous ca pour prendre au moins de la masse avant cette été :) ( avant début juillet )

Merci à vous icon12
flokart

Re: Aide pour un débutant svp

Message par flokart »

S'il vous plait personne pour m'aider? :(
Fabien Methode Lafay

Re: Aide pour un débutant svp

Message par Fabien Methode Lafay »

Bienvenue !

Il y a énormément de choses à apprendre sur le forum, lis un peu :)