Bonsoir à tous,
Comme je l'ai écrit il y a quelque temps j'ai fait un régime qui m'a fait perdre 25 kg.Je suis de ceux qui prennent tres vite du gras mais aussi du muscle...
Je désire maintenant me remettre a manger et contrer un éventuel "yoyo" par de l'exercice et une prise de masse,j'allie donc cardio (natation + course a pied) et musculation (cad exercices tirés de la methode lafay et bcp de tractions) et je prends de la caseine et j'ai également une alimentation tres protéinées environ 175 g de prot par jours pour 66 kg de poids corporel,ma ration calorique moyene est de 1800-2100 kcal...je ne veux pas monter trop haut pour éviter cet effet yoyo qui me fait si peur,y a t'il des personnes pouvant me dire comment réellement l'éviter et faire une prise de masse "saine"?
Et surtout comment prendre de la masse sans "perdre" en tractions?(je n'arrive déja plus a m'ameliorer et je bloque a 10-11 )
Bonne soirée a tous
Eviter l'effet yoyo en prenant de la masse "seche"
Modérateur : moderation
-
-
Re: Eviter l'effet yoyo en prenant de la masse "seche"
Rien de bien sorcier à cela. L'effet yo-yo, c'est un effet pervers que subissent les personnes qui suivent des régimes mal adaptés qui ralenti leur métabolisme. Ceci leur permet de perdre quelques kilos, puis ils stagnent, car le métabolisme est très diminué et ne permet plus de perte de poids. Ils s'imaginent donc qu'en ne perdant plus, leur régime est fini, et se remettent a manger a leur faim. Et la, le corps recoit d'un coup un gros excedent calorique, qu'il va stocker sous forme de graisse, le fameux effet yoyo.
Dans ton cas, augmente légèrement ta ration calorique (200-300kcal / jour) jusqu'a avoir ton poids qui stagne, quand ce sera le cas, augmente à nouveau, etc. Tu ne risque rien du tout si tu te modère. Et pense à mesurer ta ceinture abdominale et a noter l'évolution, c'est un bon témoin pour savoir si tu reprends trop vite ou pas.
Dans ton cas, augmente légèrement ta ration calorique (200-300kcal / jour) jusqu'a avoir ton poids qui stagne, quand ce sera le cas, augmente à nouveau, etc. Tu ne risque rien du tout si tu te modère. Et pense à mesurer ta ceinture abdominale et a noter l'évolution, c'est un bon témoin pour savoir si tu reprends trop vite ou pas.
-
je suis déja stable avec cet apport mais en faisant du sport a coté...j'aimerai quand meme reprendre environ 8kg de muscles pour revenir à mon "poids de forme" ou peux tu me réexpliquer pour le coup des 200-300 kcal?dois je manger plus,grossir jusqu'a etre stable?
Une balance avec impédancemetre peut etre utile ? si non,quelle est l'idée avec la ceinture abdominale?
Une balance avec impédancemetre peut etre utile ? si non,quelle est l'idée avec la ceinture abdominale?
-
mon poids reste stable depuis quelque temps d'ailleurs,avant j'étais a 1500 kcal par jour et je baissais mais j'ai toujours eu une activité sportive débordante 10 h par semaine,j'ai donc continuellement baissé jusqu'a en avoir des probleme,maintenant j'ai réduit le cardi et augmenté à cette ration et je suis stable: 1m80 pour 64-65 kg
-
Bon voila quelques nouvelles,
J'ai arrété momentanément le cardio car celui ci empeche ma prise de masse, en effet je brule tout ce que je mange beaucoup trop vite,ma prise de masse ne fonctionne pour le moment pas.
Je pratique donc la musculation sans materiel (exercices tirés de lafay type tractions,pompes triceps etc)et j'essaye de maintenir une alimentation aux alentours de 2000-2200 kcal,je pense ainsi ne pas trop "exagérer",j'ai réparti mes repas sur 3 repas et 3 collations
à savoir
PDJ 500-600 kcal
3h plus tard apres le training Whey (20-30g)
Dejeuner 500-700 kcal
3h plus tard fruit ou encas protéiné (100g FB) (100-150 kcal)
Diner 500-700 kcal
"Collation" 30g de Caseine "milk and egg"
vous en pensez quoi?
J'ai arrété momentanément le cardio car celui ci empeche ma prise de masse, en effet je brule tout ce que je mange beaucoup trop vite,ma prise de masse ne fonctionne pour le moment pas.
Je pratique donc la musculation sans materiel (exercices tirés de lafay type tractions,pompes triceps etc)et j'essaye de maintenir une alimentation aux alentours de 2000-2200 kcal,je pense ainsi ne pas trop "exagérer",j'ai réparti mes repas sur 3 repas et 3 collations
à savoir
PDJ 500-600 kcal
3h plus tard apres le training Whey (20-30g)
Dejeuner 500-700 kcal
3h plus tard fruit ou encas protéiné (100g FB) (100-150 kcal)
Diner 500-700 kcal
"Collation" 30g de Caseine "milk and egg"
vous en pensez quoi?
-
A vrai dire je mesure 1m80 pour maintenant 63 kg j ai perdu du poids au lieu d en prendre,je pense ne pas manger assez et c est tres dur pour moi car apres 5 mois de regime strict j etais a 89 kg au debut,j ai perdu 25 kg ce aui est bcp trop (IMC a 19 et quelque,IMG a 12 etc) et jai un rapport difficile a la nourriture ce aui est dramatique pour moi car je suis sportif et je ne peux a part la musculation plus rien faire de cardio,j ai tres peur de l effet yoyo d ou mon probleme avec la nourriture et je me fait violence pour remanger...et reprendre de la masse ou au moins de l energie necessaire pour reprendre le sport...mais cet effet yoyo me taraude,je ne sais comment l eviter a coup sur ni meme comment il pourrait arriver (niveau calories etc)...mais je me fait violence pour manger 2000-2300 kcal par jour (meme quand je ne fais rien) j ai besoin d aide pour reprendre du muscle c est pourquoi je me tourne vers les membres de ce forum pour maider a reprendre rapidement...je suis suivi par une dieteticienne mais je veux avoir l experience de membres du forum...merci de m aider et de repondre a mes questions aui peuvent etre parfois idiotes 

-
j'ai peur,en remangeant de prendre trop de gras...
-
car c'est psychologique...mais je m'y mets,aujourd'hui 2300 kcal environ (prot comprises) je me suis entrainé donc ça va...pour le gras quels aliments ne contiennent que du "bon" gras?
Peux tu m'expliquer la différence entre "collation" et le " grignotage"
Peux tu m'expliquer la différence entre "collation" et le " grignotage"