Aide Prise de Masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Docteur.N

Aide Prise de Masse

Message par Docteur.N »

Bonjour à tous

J'ai trouvé sur le forum plusieurs type de programme mais ne trouve pas exactement ce que je recherche alors à cause de plusieurs paramètres particuliers que je ne retrouve dans aucun autre programme...

Je sollicite donc votre aide afin d'établir un programme diététique de Prise de Masse

Je suis ectomorphe et je mesure 1m83 et pèse 73kg

j'ai bcp de mal a établir mon programme (ma diet ainsi que mes horaires d'entrainement) de part mes horaires de travail en effet je travail en horaire décalé (6h-13h ou 13h-21h) une semaine sur 2

je suis à la recherche de conseils a propos
- d'idées de menu
- heures de repas
- heures d'entrainement

et tout autre bon conseils me permettant d'obtenir les résultats escomptés

Merci par avance de votre aide
nightparacoco

Message par nightparacoco »

tout est sur le forum.. si tu veut quelqu'un qui te fait ton plan sa s'apelle un coach..
ancien carnetmon carnet d'entrainement 1m82 75 kg
nouveau carnet 2012 ( objectif 90kg)
night-objectifs-90kg-t90302.html
Faites ce que je dis pas ce que je fais!!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ballade-toi sur le forum, dans la section prise de masse, entre le tuto et les différents plans et les commentaires postés tous les jours, y a quand même de quoi pondre un truc cohérent. Essaye de faire un plan, poste le, et les gens réagiront. Par contre, personne n'ira te rédiger un plan tout fait.
Docteur.N

Re: Aide Prise de Masse

Message par Docteur.N »

Bonjour à vous

Je ne demandais pas qu'on me fasse un plan complet , je souhaitais juste des conseils sur certains points
ce n'est pas un manque de bonne volonté mais je ne trouve pas ce que je recherche sur le forum il y a tellement de posts et tellement d'informations contradictoires sur le net qu'il n'est pas évident de toujours trouvé réponses à ses questions...
alors je précise mais recherches

tout d'abord mon premier "problème" réside dans mes horaires de travail en fait je fais:
6h - 13h (lever 5h - 5h20 quand c'est un peu plus dur :-P )
13h - 21h (la plupart du temps lever 11h :shock: :shock: :? :? lol)
enfin problème oui et non en fait j'aime bien mes horaires car j'ai toujours une partie de la journée pour mes occupations mais c'est plutôt que je ne sais pas trop comment organiser et qd mes repas ni même mon entrainement je n'arrive pas a trouver un rythme du fait que je change 1 semaine sur 2 donc je mange et dors un peu n'importe comment...

donc quelques conseils serait bienvenu pour m'aider a organiser "mon emploi du temps"
Merci a vous par avance :D :D :D icon10 icon10 icon10
joke38-13

Message par joke38-13 »

Ba c'est simple la semaine ou tu taff le matin tu t'entraines l'après midi et la semaine ou tu taff l'après midi tu t'entraines le matin. Après c'est au niveau de la répartition des repas que sa va être plus compliqué. Actuellement tu manges combien de fois par jour ? Quels sont tes besoins ?
Docteur.N

Message par Docteur.N »

Pour l'entrainement je n'ai évidemment pas le choix se sera donc un coup le matin un coup l'après midi

par contre je ne sais pas trop comment le placer par rapport a mes repas

le matin dois je manger avant après les deux??
qd je suis de l'aprèm (je finis a 13h donc je suis chez moi vers 13h15 je mange a 13h30 combien de temps après dois je faire mon entrainement

pour ce qui est de mes repas c'est la ou ça devient problématique car actuellement je mange 2 à 3 fois par jour
sachant que je ne déjeune jamais j'ai bcp de mal a manger au réveil il me faut bien 1h ou deux pour pouvoir avaler quelque chose d'autre qu'un jus de fruit :? :? :?

donc qd je suis du matin lever 5h début du job a 6h 1er repas 13h30 14h qd je rentre PAS BIEN je sais
2ème repas vers 20h 21h avec très souvent un grignotage vers 17h 18h
puis coucher vers 00h 01h JE SAIS ENCORE PAS BIEN

qd je suis de l'aprèm lever 11h la plupart du temps je prends un sandwich poulet crudité avec un part de flan ou de tarte au pomme avec un powerade que je mange en arrivant au job à 13h

vers 18h je prends souvent une pause pour un grignotage qui s’avère être souvent un quick un mcdo un grec ou ce genre de sandwich en tout cas :? :? :? et enfin lorsque je rentre vers 21h30 22h voir 23h repas du soir pour me coucher très vers 2h 3h du mat' voir 4h des fois même :? :? :?

je sais qu'actuellement mon rythme et mon hygiène de vie ne sont pas trop propice souvent a une prise de masse efficace mais j'ai pour objectif et surtout la motivation pour y remédier mais pour cela j'ai besoin de conseils de connaisseurs et pratiquants qui ont eu même suivi ce genre de programme

pour mes besoin caloriques voici ce que me dit mon impédance-mètre

Masse Grasse 17.7
Masse Musculaire 39.9
Masse eau 58
Masse osseuse 13.4
Calories 2569 Kcal

par contre il y a un mode ATH (athlète je suppose mais ne sait pas du tout a quoi ça correspond) lui me donne
Masse Grasse 11
Masse Musculaire 44.5
Masse eau 63.6
Masse osseuse 13.9
Calories 3392 Kcal
Docteur.N

Message par Docteur.N »

Je tenais a remercier tous ceux qui m'ont apporter leur aider commentaires ou conseils... j'apprecie bcp la convivialité et l'entre aide sur ce forum

Non franchement merci a tous "les passants" !!!

C'EST BIEN SUR IRONIQUE pour ceux qui ne l'ont pas compris!!!

:smilies55: :smilies55: :smilies55: :smilies55: :smilies55: :smilies55:
Médine

Message par Médine »

Il est vrai que l'on aide personne ici.

Quand un membre ne reçoit pas de réponse, qu'il se remette tout d'abord en question et cherche le pourquoi.

Pourquoi on en aiderai certain et pas d'autre?? That is the question.... :roll: