bonjours a tous !
Agé de 20 ans j'ai commencé la methode lafay il y à a peut pret 6 mois!
j'ai suivi a la lettre le livre en me nourissant en conséquence : matin 7h : 3 oeufs, 3 tranches de bacon ,250 ml de lait,1 kiwi,1 jus d'orange et un pot de riz aux lait
midi : des legumes en entrée ( un avocat en général), 150 grammes de poulet avc 150 grammes de pates ou riz ou blé, 200grammes de fromage blanc et des fruits : bananes, mandarines, pommes ....
gouter: 3 oeufs,un pot de riz aux lait, un morceau de fromage,un morceau de pain avec du paté ou 3 tranches de jambon ou bacon tous cela arrosé d'un soda
soir: comme le midi avec plus de legumes (petits pois carottes, salades etc ...)
Suivant mes performances j'ai comencé au niveau 2 et j'ai monté les etapes ! A l'époque je fesai 1m73 pour 57 kg , j'ai monté jusq'au niveau 4 ...je pesait alors 61kg 500 , mon corps c'est entierment dessiné mes pecs et mes bras on bien prit mais j'ai jugé cela inssufisant et j'ai donc reprit au niveau 2 sans faire de mode particulier... Aujourd'hui j'ai fini le niveau 5 en fesant a la derniere séance B:32, 16 A2: 30, 17 C: 15, 10 je devrai logiquement passé au niveau 6 sauf que ce qu'il me bloque c'est que je pese toujours 61 kg j'ai gagné en force mais pas dutout en masse...AUCUN GAIN DE POIDS DEPUIS!!! Je ne sais pas dutout quoi faire ! recommencé du niveau 2 en poussant au maximum la stagnation avant de passé au niveau supérieur ou changé d'alimentation ou encore fair une pause ????? j'attend vos conseille en vous remerciant d'avance !
evolution de masse anormalement faible
Modérateur : moderation
-
-
Re: evolution de masse anormalement faible
Tu as augmenter ton apports calorique suite à ta stagnation?
-
non pas vraiment, tu crois que je devrai ? et reprendre au niveau 2 ?
-
Bah oui, "pas de prise de masse sans manger" scande le peuple !

Mon chili con carnet
"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"

-
C'est pas le niveau qui te fera prendre de la masse ou non.
Pour prendre de la masse il faut être en hypercalorie et quand on commence à stagner en poids, il faut rajouter 200-300kcal à la diète. Si on recommence à prendre du poid, nickel, sinon on rajoute encore un peu de kcal.
Et a vu d'oeil, ta diète n'est pas top niveau qualité
Pour prendre de la masse il faut être en hypercalorie et quand on commence à stagner en poids, il faut rajouter 200-300kcal à la diète. Si on recommence à prendre du poid, nickel, sinon on rajoute encore un peu de kcal.
Et a vu d'oeil, ta diète n'est pas top niveau qualité
-
ce regime semblerai donc plus adapté ?
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Et a propos des niveaux je recommence ou je continue sur ma lancé ?
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Et a propos des niveaux je recommence ou je continue sur ma lancé ?
-
En qualité oui, pour les quantités il faut adapter en fonction de tes besoins et objectif.
Si tu n'atteinds pas les 30 répétitions à B
boucle
Si tu n'atteinds pas les 30 répétitions à B

-
ok je verai sur les quantités suivant les resultats, j'ai fini le niveau 5 avc pour B: 1ere serie : 32 rep, 2 eme serie 16 rep. je pence q'une boucle ne me ferai pas de mal mais doit-je la faire avec des modes?
-
Pas compris. Tu entend quoi par "avec des modes"?mais doit-je la faire avec des modes?
-
Doit je augmenté au maximum les repetitions par serie jusqu'a la stagnation complete par exemple 15 ou 20 rep par serie avec l'impossibilité de faire plus avant de passé au niveau supérieur ou alors
suivre le livre qui en conseil que 10 rep par serie pour monter d'un niveau ?
suivre le livre qui en conseil que 10 rep par serie pour monter d'un niveau ?
-
Le passage à chaque niveau est déterminé par la stagnation. Tant que tu arrives à rajouter des répétitions, tu continues. Quand tu commences à ne plus pouvoir rajouter de répétition à la plupart des exercices sur 2-3 séances, c'est qu'il est temps de passer au niveau supérieur
-
ok ! merci pour toutes ces réponces ! lundi c'est partie !