[1m75 pour 103kg]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

benouah63

[1m75 pour 103kg]

Message par benouah63 »

bonjour,
je me présente : 19 ans, 1m75 pour 103kg. comme vous le voyé mon poids est trop élevé, mais j'ai quand même une masse musculaire importante. Je pratique un métier assez physique, mais cela ne suffit pas a me faire perdre de la graisse.
Mon but serai de perdre tout cette graisse, mais ne rien perdre au niveau des muscles.
j'ai plusieurs fois essayer des régimes, mais sans aucun résultat.
auriez vous des conseil a me donner..?
j'envisage de pratiquer la méthode lafay, mais doute que ma motivation soit assez forte. Puis mon vrai problème est l'alimentation, je ne sais vraiment pas comment ni quoi manger... en plus maintenant que j'ai pris l'habitude de "beaucoup manger", il m'est assez difficile de me restreindre.
Si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller.
Merci
. . . "La seule personne que vous êtes destinée à devenir est la personne que vous déciderez d'être.". . .
Camus

Re: [1m75 pour 103kg]

Message par Camus »

en plus maintenant que j'ai pris l'habitude de "beaucoup manger", il m'est assez difficile de me restreindre.
Beaucoup manger ne veux pas forcément dire prendre du poids.
Si tu manges bien, tu peux manger beaucoup sans engraisser.
benouah63

Message par benouah63 »

oui, mais bien manger, c'est quoi pour vous..?
parce que si je continu a beaucoup manger, mais bien, vous pensez que sa me feras perdre du poids..?
. . . "La seule personne que vous êtes destinée à devenir est la personne que vous déciderez d'être.". . .
Camus

Message par Camus »

Tant que tu manges moins que ce que tu dépenses, oui.

Bien manger, c'est manger équilibré, avec tous les types de nutriments et en quantité légérement inférieure à ce que tu dépenses.
benouah63

Message par benouah63 »

d accord. bin je vais essayer de m'y mettre correctement alors. et je vais attaquer la methode lafay, j'ai acheter le livre vert et fait les test, j'attaquerai au niveau II. Mais ne faudrait-il pas plutot que je me focalise plus sur le cardio pour perdre la graisse..?
Camus

Message par Camus »

Non la musculation est plus efficace que le cardio.