Bonjour à tous, je me présente Bertrand 30 ans !
J'ai décidé d'en finir avec un sur poids de malade j'étais à 145 Kilo en Décembre le 10 pour être exact.
A ce jour j'ai tombé 20 Kilo en l'espace de 5 mois mais sans rien faire de particulier juste en mangeant à heure régulière.
Donc j'ai décidé de mettre un gros coup de pression et de me faire une sèche barbare.
Depuis 2 semaines, je fais du sports de façon régulière grosso modo tous les soirs avec un jour de repos. des séances de 45 Minutes à 1h30 celons ma forme.
Je m'appliqe depuis le début de semaine a effectuer cette séche trouvé sur internet mais je sais pas quoi en penser si vous pouviez m'indiquer vos avis.
Objectif : Arriver à 100 Kilos le plus rapidement possible.
Objectif 2 : Ne pas avoir de surplus de peau ( si vous avez des conseilles a ce niveau la je suis preneur de tout à l'heure actuelle douche froide matin et soir et aprés le sport )
Que pensez-vous de brûleur de graisse et si il y en a un qui sort du lot
7 heures. (Ne sautez jamais ce repas sinon vous ne tiendrez pas, c'est le plus important de la journée !)
- 1 gros bol de céréales avec du lait écrémé ou avec du fromage blanc à 0% de matière grasse .
Pour les céréales c'est NATURE et SANS SUCRE, préférez les Quakers Oatsou Spécial K, mais il en existe d'autres qui sont tout aussi bonnes, choisissez celles que vous préférez !
- 1 fruit au choix (prenez plutôt les fruits bien caloriques le matin pour bien tenir le coup le reste de la journée, prenez de préférence une banane, un kiwi, ou une à deux oranges pressées).
Vous pouvez aussi mettre des petits bouts de fruits coupés dans votre fromage blanc à 0% de MG, ça permet de changer un peu.
- 1 thé ou un café sans sucre.
10 Heures (collation)
Fruit
13 Heures.
Entrée.
Légumes à volonté, (la macédoine étant l'idéal) ou petits pois carottes, haricots verts, salade, carottes râpées, concombres, etc).
Plat de consistance.
Une viande blanche grillée ou à la poêle (blanc de poulet, de dinde, dindonneau)
ou poisson (tous les poissons sont bons) même le thon en boîte ou 3 à 4 oeufs durs (ou omelette, ou oeufs sur le plat avec le jaune (le jaune d'œuf étant très nutritif et aussi riche en protéines que le blanc)
ou 2 à 3 tranches de jambon blanc découenné et dégraissé.
Les viandes blanches sont moins grasses, mais ne négligez pas les viandes rouges qui sont tout aussi indispensables et contiennent également de la créatine !
Personnellement, je fais du 50/50, mais l'idéal étant tout de même de consommer la viande rouge le midi et la viande blanche le soir !
AVEC
une bonne assiette de féculents (riz, pâtes, blé, semoule, pommes de terre au four ou à la vapeur, quinoa).
Consommez aussi des légumes secs, mais ne prenez pas deux féculents lors d'un même repas !
En légumes secs il y a par exemple : flageolets, lentilles, pois chiche, haricots blancs et bien d'autres...
Consommez aussi une à deux tranches de pain (aux céréales, de campagne, aux noix, pain complet, etc), variez tout le temps.
- Avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (Isio 4, pépins de raisin, huile de noix, etc) + herbes de Provence ou autres épices pour salades lyophilisées (Excellent choix),persil, oignons, ciboulettes, échalotes, ail, avec sel (avec modération) et poivre, afin de donner un peu de goût à tout ça !
Dessert
- Un petit bol de fromage blanc à 0% de matière grasse ou un grand verre de lait écrémé ou yaourt nature à 0%.
- 1 fruit au choix (variez) ! Pêche, brugnon, clémentine.
- 1 thé ou un café sans sucre.
Si vous êtes au travail n'oubliez pas vos protéines, pourquoi ne pas les préparer d'avance et les mettre dans un réfrigérateur collectif, j'en connais même qui préparent leurs sandwichs hyper protéinés, avec thon, jambon, oeuf, etc), c'est à vous de vous donner les moyens de réussir votre sèche !
16 Heures
Barres hyper protéinées
Fruit
17H30 : entraînement.
En période de sèche je vous conseille vraiment de privilégier la qualité de travail par rapport à la quantité tout en travaillant un peu plus lourd, vos séances doivent être brèves et intenses, 45 minutes c'est parfait !
19 Heures.
Suivez le même principe qu'à 13 Heures, par contre :
- évitez de consommer trop de féculents, prenez la moitié par rapport au repas du midi, suivez ce principe pendant les 4 semaines de régime !
- Ne lésinez surtout pas sur les légumes, consommez-en en bonne quantité !
- Privilégiez le poisson le soir, car après l'effort vos muscles ont besoin de protéines de qualité !
- Consommez un fruit pas plus, de préférence, poire, pomme, quelques cerises ou quelques raisins !
1 tisane ou tilleul en fin de repas.
22 Heures.
Il n'est pas conseillé de manger à cette heure tardive, mais faîtes-le si vraiment vous en sentez le besoin, en fin de sèche c'est souvent le cas !
1 petit bol de fromage blanc à 0% de matière grasse sans sucre ou 1 grand verre de lait écrémé ou yaourt nature à 0%.
L'idéal étant de prendre un bon milkshake de protéine de qualité afin de bien vous caler l'estomac !
Vous pouvez suivre d'autres horaires en fonction de votre emploi du temps, par exemple :
6h30, 9h30, 12h30, 15h30, 18h30 ou encore 7h30, 10h30, 13h30, 16h30, 19h30,le principal étant de prendre 3 principaux repas et 2 collations soit 5 repas par jour, un toutes les 3 heures, de cette manière votre corps et en particulier vos muscles auront un apport constant de nourriture de qualité dans la journée !
- La dernière semaine les repas doivent être pris avec peu de pain et sans fruit le soir.
- Prenez 1 jus d'un à trois citrons pressés (maximum) à jeun (Le 1er réflexe au lever, mais que la dernière semaine), je vous conseille tout de même de rajouter de l'eau à votre convenance, car il n'est pas donné à tout le monde de le boire pure et ce n'est pas très bon pour l'estomac, le citron va agir comme purificateur du transit et est également une bonne source de vitamines, vraiment utiles lors de la dernière semaine !
Ne surtout pas oublier.
- Prenez une bonne cuillère à soupe de germe de blé ou de levure diététique, le matin, le midi et le soir ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile végétale de qualité le midi et le soir ( huile d'olive, pépins de raisin, isio 4, choisissez celle que vous aimez et n'hésitez pas à les varier).
1ère semaine :
Disons qu'il s'agit dans un premier temps de préparer progressivement votre organisme, surtout si vous n'avez jamais réalisé de sèche auparavant, alors ne soyez pas trop dure avec vous-même la première semaine !
- 1 bon bol de céréales le matin.
- 1 bonne assiette de féculents le midi, mais moins le soir.
- consommation de sel normale sans toutefois en abuser.
- Ne stoppez jamais votre consommation d'huile végétale et de complément diététique (germe de blé, levure de bière), c'est valable pour les quatre semaines !
2ème semaine :
- réduisez votre quantité de céréales (matin) d'un quart.
- réduisez la quantité de féculent du midi et du soir d'un quart également en tenant toujours compte de consommer plus de féculents le midi que le soir.
- consommation de sel réduite.
3ème semaine :
- réduisez encore la quantité de céréales et de féculents d'un quart.
- consommation de sel encore plus réduite.
4ème semaine (la plus difficile) :
En termes de quantité de féculents, vous en êtes maintenant à la moitié par rapport à la première semaine. Prenez encore un peu moins que la moitié de la quantité de céréales que vous consommiez la première semaine et c'est pareil pour les féculents du midi et du soir.
Par exemple si vous consommez 200 grammes de pâtes le midi lors de la 1ère semaine, passez à environ 80 grammes pour la 4ème semaine. Consommation de sel très réduite (stoppez le sel les 3 derniers jours)
Augmentez votre consommation de café ou de thé, mais sans toutefois en abuser, ils agissent comme de faibles diurétiques naturels !
Séche 1.87 - 125 Kilos
Modérateur : moderation
-
-
Re: Séche 1.87 - 125 Kilos
Salut,
Une sèche barbare, c'est loin d'etre l'idéal, surtout à 125 kilos.
Tu va déglinguer ton métabolisme, et tu reprendra tout + un petit surplus quand tu remangera normalement.
En plus, toi qui veut éviter la peau détendu, c'est vraiment le pire à faire.
Pour éviter d'avoir la peau détendu, y'a pas de solutions miracles. Faut perdre du poids en douceur, le temps que la peau s'adapte à la perte de poids.
Vise une perte de 1 kilo par semaine, pas plus, meme si la premiere semaine à 125 kilos, tu va en perdre beaucoup plus.
Mais ca freinera juste, à 125 kilos, y'a que la chirurgie qui pourra annuler complétement cette elascticité.
Bon sinon, la diète est bonne, mais t'a pas besoin de cette histoire de semaine 1, semaine 2, etc...
Tant que tu perds du poids, tu touche rien, tu diminue rien.
Donc si pendant 4 semaines tu perds du poids à la premiere étape, ben tu reste à la premiere étape.
Une sèche barbare, c'est loin d'etre l'idéal, surtout à 125 kilos.
Tu va déglinguer ton métabolisme, et tu reprendra tout + un petit surplus quand tu remangera normalement.
En plus, toi qui veut éviter la peau détendu, c'est vraiment le pire à faire.
Pour éviter d'avoir la peau détendu, y'a pas de solutions miracles. Faut perdre du poids en douceur, le temps que la peau s'adapte à la perte de poids.
Vise une perte de 1 kilo par semaine, pas plus, meme si la premiere semaine à 125 kilos, tu va en perdre beaucoup plus.
Mais ca freinera juste, à 125 kilos, y'a que la chirurgie qui pourra annuler complétement cette elascticité.
Bon sinon, la diète est bonne, mais t'a pas besoin de cette histoire de semaine 1, semaine 2, etc...
Tant que tu perds du poids, tu touche rien, tu diminue rien.
Donc si pendant 4 semaines tu perds du poids à la premiere étape, ben tu reste à la premiere étape.
-
Re: Séche 1.87 - 125 Kilos
D'accord merci de cette, super réponse
Que pense tu des crèmes pour raffermir la peau, ou autre gel bizarroïde comme je vois la pub assez régulièrement en ce moment y en a t il une qui marche plus que les autres pour les hommes ?

Que pense tu des crèmes pour raffermir la peau, ou autre gel bizarroïde comme je vois la pub assez régulièrement en ce moment y en a t il une qui marche plus que les autres pour les hommes ?