Les vacances... Comment faire ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Ndiglub

Les vacances... Comment faire ?

Message par Ndiglub »

Salut à tous !

Bon alors voila, je suis un programme diététique visant à prendre de la masse, mais je me heurte à un problème : Mon emplois du temps !

Je suis en "vacances" pendant quelques mois, et du coup je n'ai pas vraiment d'heure fixe pour me réveiller, ou pour me coucher.
Du coup de temps en temps je suis un peu déréglé, je sort, je me couche tard et me reveille tard.

J'aimerai savoir comment faire au niveau de la dièt à ce niveau la.
Par exemple, hier couché 3h du mat, levé 11h30, que dois je faire ? Prendre le petit dej et décaler tout les repas et collations ? Ou alors prendre directement le dejeuner ?
Médine

Re: Les vacances... Comment faire ?

Message par Médine »

L'important n'est pas le nombre de repas ou l'heure des repas, c'est le total calorique de ta journée
Yue

Message par Yue »

Le mieux reste encore de pas trop partir en couilles sous prétexte que c'est les vacances.
Ton corps a besoin de repos, vacances ou pas, et quand tu te couches à 3h du mat, ben le repos il est pas vraiment optimal. De plus, j'imagine que tu tises bien, et l'alcool, c'est des calories qui servent a rien et qui font prendre du gras.
Ca sonne rabat-joie, mais bon, la vie est une question de choix.
sn0w

Message par sn0w »

Quand tu rentres à 3h ( :smilies17: ) essai quand même de manger un bol de fromage blanc ou de prendre un shake de prot parce que 20h -> 11h sans :smilies15: ça fait mal pendant une prise de masse.
Médine a écrit :L'important n'est pas le nombre de repas ou l'heure des repas, c'est le total calorique de ta journée
Tu est quand même obligé d'espacer les prises sinon au niveau de l'assimilation ça coince...
Backdräft

Message par Backdräft »

Personnellement, lorsque je suis en vacances, je n'aime pas bousiller ma journée à dormir et j'essaye de me réveiller vers 9h30-10h :), si je ne me lève pas automatiquement alors c'est le réveil qui fera l'affaire :D . Je reste en forme toute la journée !
Mon Carnet d'entraînement. :)
Mon Carnet de nutrition :)

« Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir. »
Médine

Message par Médine »

Tu est quand même obligé d'espacer les prises sinon au niveau de l'assimilation ça coince...
Sa journée est juste en décalé. Il se lève plus tard mais ce couche également plus tard.

En ce qui concerne ton histoire d'assimilation...source?
Il suffit de regarder du coté de l'IF pour comprendre que ce que tu dis n'a pas de sens
Dimitry

Message par Dimitry »

+1

Il s'agit pas de vitamine, par ex la C donc il faut espacer les prises.
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
sn0w

Message par sn0w »

Pour l'asimilation je me basais la dessus.

Mais je me suis un peu renseigné sur l'IF, merci de m'avoir fait connaitre je n'en avais jamais entendu parler.

Donc d'après toi certaines parties du site sont fausses? (à moins que j'ai mal compris ta démarche):
Ces bodybuilders n'hésitent pas à interrompre leur sommeil pour avaler une collation de plus dans le but de stopper le catabolisme musculaire qu'engendre le long jeun de la nuit.
Si vous faites de la musculation, il faudra vous alimenter 4 à 6 fois par jours.
Sachant que le corps ne peut absorber qu'une petite quantité de protéines à la fois, environ 30g pour 3 heures, il faudra répartir ces 150g de proteines sur 5 repas de 30g.
Dans ce cas ça devrait être corrigé pour n'induire personne en erreur.

Et pour revenir la la question initiale, en ce fiant à l'IF tu as raison, Ndiglub n'as pas besoins de se soucier de l'heure de ses repas tant qu'il mange la même chose qu'avant.
Médine

Message par Médine »

Nous ne sommes pas bodybuildeur donc on a pas le même niveau ni la même masse

Pour le reste, regarde l'index de nutrition, on y traite de ses sujets.

Ce n'est pas le nombre de repas qui est important mais le total calorique de la journée
Et l'histoire des 30g/3H...oui c'est bidon (il y a un sujet sur cela dans l'index)
Ndiglub

Message par Ndiglub »

Merci pour toutes ces réponses !

En effet il faudrais que je fasse attention, et pas faire trop d'écarts. Mais ce ne sont pas des vacances comme les autres. Je m'explique:

J'ai environs 3 mois de vacances ou je suis en euberge de jeunesse. Donc autant vous dire que c'est déjas pas une mince affaire de tenir un programme de prise de masse, mais en plus d'avoir un rythme de vie saint, je vous dis pas !! Mais je fais tous mon possible !

Je décalerai donc mes repas lors de mes sorties nocturnes :), en essayant de respecter au mieux mon objectif calorifique de la journée.
Camus

Message par Camus »

N'oublie que ca doit rester des vacances quand meme. Oublie un peu tes muscles pendant ces vacs, faut souffler de temps en temps et passer à autre chose.

Rien ne t'empeche de t'entrainer et de manger comme tu peux, ce sera quand meme bon.

Ces bodybuilders n'hésitent pas à interrompre leur sommeil pour avaler une collation de plus dans le but de stopper le catabolisme musculaire qu'engendre le long jeun de la nuit.
En dessous de 12 heures sans repas, y'a pas de catabolisme nocturne. On est pas en sucre.
Le fait de se reveiller la nuit, c'est plus pour redonner des prots pour l'anabolisme qui se produit les cycles de sommeil. Mais là ca va loin quand meme.
Si vous faites de la musculation, il faudra vous alimenter 4 à 6 fois par jours.
Ca, ca vient surtout des body pros qui doivent ingurgiter 5000 kcal/jour et plus. C'est difficile de bouffer 5000 Kcal en 3 repas. Donc ils sont plus ou moins obligés de découper leur repas. Et le pratiquant lambda ne fait pas le distinguo entre pro et lui, donc pense qu'il faut bouffer aussi en 6 fois.
fusber

Message par fusber »

je plussoie pour les vacances, ca ne te fera pas de mal de prendre une semainesans musculaction, histoire de reposer tes muscles.

Même si t'es décalé et que tu sautes un cycle, prends le suivant, repose toi bien étire toi de temps en temps et fais pas trop d'excès. Tu pourras revenir en mieux avec des seances à 70% et reprendre tranquillement tes objectifs sans culpabiliser..