Il y a un mois lorsque j'ai commencé la fonte j'ai repris une alimentation saine et équilibrée mais je me suis rendu compte que le changement avait été trop brutal au niveau du rapport calorie absorbée comparé à avant. Les deux premières semaines je me suis aperçu que je faisais pas mal de connerie notamment concernant le repas après training : je ne prenais rien après le training, je m'entrainais dans l'aprem et mangé seulement le soir à 19h30 ect enfin un tas de connerie.
Cependant, j'ai réussi à m'affiner quelque peu, mais j'ai fais une sorte de pause il y a une semaine ou j'ai mangé pas mal de cochonneries surtout chocolat (et oui à Paques on aide a finir les chocolats de ses enfants !!!) mais c'était surtout par le fait que je commençais à être démotivé n'obtenant pas de résultats et surtout me demandant si je suivais la bonne méthode quant à ma sèche ...
Voilà aujourd'hui à quoi je ressemble exactement (cliquez sur le lien de mon carnet, photos en 1ere page)
post2061733.html#p2061733
Je ne sais pas trop quel physique j'ai ? (Endomorphe ou méso endomorphe ) Si quelqu'un saurait me dire par rapport aux photos ...
Maintenant je passe au plus important : Le plan alimentaire !
Avant de commencer il est a noter que :
- MG (d'après la formule US Navy) : 20%
- Metabolisme de base : Environ 1700
- Besoin calorique (d'après le site lescalories.com) : Environ 2 600 les jours de training et 2 400 jours de repos.
Il faudrait que je commence logiquement à 2 200kl c'est bien ça ? Seulement pendant un mois mon corps s'est habitué à mangé moins de 2000kl ...
Voici mon plan :
Petit Déjeuner 9h00 - 9h30
200 g FB 0%
60 g Muesli aux fruits
30g Reflex micro whey
Pomme ou deux kiwis ou une banane
Post training 13h - 13h15
40g Reflex micro whey
Déjeuner 13h15 - 13h30
150g Blanc de poulet ou dinde
60g Riz complet
50g petits pois
1 oeuf au plat
Une cuillère à soupe d'Huile d'olive
16h30 Collation
Une tranche de blanc de dinde ou de poulet (30 g il me semble)
19h30 20h Repas
75g de thon naturel avec un filet d'huile d'olive
150g de blanc de poulet ou de dinde
200g haricots verts
23h 00h
200g FB 0%
Voilà, je pense avoir tout mit, je ne connais pas trop les "doses" à mettre pour les légumes et féculents. J'ai juste besoin d'un petit coup de pouce pour être sur d'avancer sur le bon chemin.
Merci de l'avoir lu