Bonjour,
Il y a maintenant 8 mois, j'ai décidé de perdre du poids et faire de la muscu.
Je pesais 94 kg (pour 1m83) au mois de septembre. J'ai changé de régime alimentaire et fait pas mal de cardio dans un premier temps (jusqu'au mois de décembre, j'avais alors perdu 10kg).
A partir de janvier, j'ai commencé la musculation (3 fois par semaine) tout en continuant le cardio (2 fois par semaine) pour continuer à brûler les graisses. Je pèse à présent 79 kg.
Je vois que la graisse continue à s'en aller et je vois les touts premiers résultats de la muscu apparaître.
Je me demande toutefois si les résultats de la muscu ne seraient pas plus rapides si je complétais mon régime alimentaire avec des protéines en poudre spéciales pour sécher.
Je précise que mon régime alimentaire est orienté protéines avec oeufs, poissons, jambon, poulet le plus souvent possible (qu'il m'arrive de ne pas suivre compte tenu des circonstances genre mariage, diner, ou envie de varier l'alimentation). Mais j'ai l'impression globale ne pas avaler assez de protéines. D'où la question d'une prise de protéines en poudre les jours de muscu. J'envisage ainsi de prendre des protéines spéciales pour la sèche pour continuer la construction musculaire sans prendre trop de graisse.
Y-a-t-il des personnes susceptibles de m'éclairer sur le bien fondé de cette démarche?
Je vous en remercie par avance.
Sèche et prise de protéines en poudre
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche et prise de protéines en poudre
Les protéines "spéciale sèche" ça n'existe pas, c'est du pipo marketting
Les suppléments n’accélère pas les résultats. C'est l'alimentation qui est déterminante, les suppléments intervenant que lorsque la diète est correcte en qualité et en quantité
Les suppléments n’accélère pas les résultats. C'est l'alimentation qui est déterminante, les suppléments intervenant que lorsque la diète est correcte en qualité et en quantité
-
merci Médine pour ta réponse rapide.
En fait, je pense que mon alimentation est correcte, enfin j'espère car jusqu'ici, comme dit précédemment, les muscles se dessinent petit à petit et le gras est progressivement éliminé (même si ce processus m'apparait très lent).
Ma question revenait donc à savoir si la prise de protéine n'allait pas perturber cet équilibre fragile car je ne connais pas bien les effets des protéines en poudre ...
je dois avouer par ailleurs que je me suis fixé quelques règles pour mon alimentation mais pas de régime très précis. Ces règles sont juste de manger du poulet, du poisson, du riz, des oeufs, des yahourts sans matière grasse, du jambon, de varier l'alimentation et d'éviter de mettre du sel dans les plats, de prendre des aliments sucrés (je parle des gâteaux, boissons sucrées, etc...) et de limiter les alcools.
En fait, je pense que mon alimentation est correcte, enfin j'espère car jusqu'ici, comme dit précédemment, les muscles se dessinent petit à petit et le gras est progressivement éliminé (même si ce processus m'apparait très lent).
Ma question revenait donc à savoir si la prise de protéine n'allait pas perturber cet équilibre fragile car je ne connais pas bien les effets des protéines en poudre ...
je dois avouer par ailleurs que je me suis fixé quelques règles pour mon alimentation mais pas de régime très précis. Ces règles sont juste de manger du poulet, du poisson, du riz, des oeufs, des yahourts sans matière grasse, du jambon, de varier l'alimentation et d'éviter de mettre du sel dans les plats, de prendre des aliments sucrés (je parle des gâteaux, boissons sucrées, etc...) et de limiter les alcools.
-
moi j'ai pris des prot' en poudre pendant 15 jours pendant la muscu et après ( 30 grs ), sa aide juste a la récupération musculaire. Il faut savoir que les prot' en poudre sa fait pas de miracle, j'ai pas pris 10kg en muscle pour perdu 10kg de graisse, sa te tiens au ventre sa c sur mais rien ne faut un bon steak saignant pour moi
Il ne faut surtout pas substituer les protéines naturel par des protéines en poudre car les prot en poudre c 1gr de lipides pour 100 grs.
SA intervient en complément d'une bonne alimentation. Pour ma part j'ai fais 1 mois de methode Lafay (6 kg en moins ) et 6 mois de "régime" enfin plutot de reorganisation alimentaire basé sur bcp de protéine naturelle ( 140 grs de saumon + 100 gr de steak haché à 5% de MG + 2 à 4 tranches de jambon de volaille par jour avec légumes et tout - peu de lipides en somme - ) et j'ai perdu 6 kg en 6 mois sans faire de sport car j'ai été cloué au lit 2 mois a cause d'une opération.
Voilà mon avis y a rien de mieux que le naturel

SA intervient en complément d'une bonne alimentation. Pour ma part j'ai fais 1 mois de methode Lafay (6 kg en moins ) et 6 mois de "régime" enfin plutot de reorganisation alimentaire basé sur bcp de protéine naturelle ( 140 grs de saumon + 100 gr de steak haché à 5% de MG + 2 à 4 tranches de jambon de volaille par jour avec légumes et tout - peu de lipides en somme - ) et j'ai perdu 6 kg en 6 mois sans faire de sport car j'ai été cloué au lit 2 mois a cause d'une opération.
Voilà mon avis y a rien de mieux que le naturel

-
Parce que les protéines en poudre c'est pas naturel? C'est synthétique?
-
Naaan ( quoique certaine poudre miracle je me demande si c'est pas de la synthèse ) mais j'entends par naturel que c'est issu d'un animal et pas d'un tri ^^ Je sais que c'est de l'oeuf et du petit lait en général 

-
Parce que sinon, le sucre, le cacao en poudre, la farine, etc c'est pas naturel.
Dans ce cas on dit "solide" ou faire la distinction avec la poudre
Dans ce cas on dit "solide" ou faire la distinction avec la poudre
-
Oui autant pour moi c'est plus claire comme sa je pense ^^
moi ce qui me perturbe c'est que en sachet individuel c'est 30 grs de protéines alors que en "boite" le doseur c'est 20/40 grs ^^' c'est quoi le mieux au niveau de la dose ? :S
moi ce qui me perturbe c'est que en sachet individuel c'est 30 grs de protéines alors que en "boite" le doseur c'est 20/40 grs ^^' c'est quoi le mieux au niveau de la dose ? :S
-
Mais il n'y a pas de dose, ça dépend de ta diète. C'est pour cela que je répète que des suppléments sans une gestion de sa diète n'a pas de sens.
C'est comme si tu demande la dose de viande a prendre et combien de fois par jour, ce qui n'a aucun sens
C'est comme si tu demande la dose de viande a prendre et combien de fois par jour, ce qui n'a aucun sens
-
sa parait logique vue comme sa