Régime sèche qui ne fonctionne pas ? help plz...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

kolsey

Régime sèche qui ne fonctionne pas ? help plz...

Message par kolsey »

Bonjour à tous,
déjà merci de prendre la peine de me lire pour m'éclairer !
Ca fait un peu plus d'un mois que je m'instruis sur le forum, notamment avec le plan régime de "rockmyparty", j'ai lu aussi les régimes de sèche des "adhérents" au forum pour finalement créer le mien.

Je l'applique depuis 11 jours (oui c'est pas long) mais sur la balance, je n'ai pas pris ni perdu un gramme...
Ma balance est censée me donner mon poid de gras :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 02M7809066
mais selon elle encore une fois, je n'ai rien perdu du tout....

J'ai 25 ans, 1m80 pour 84 kg, il y a quelques mois j'avais fait un régime dukan j'ai perdu presque 20 kilos.

J'aimerai avoir votre avis sur le régime sèche que je me suis concocter :

Matin :
250 gr de gromage blanc 0% + aspartame
50 gr de flocons d'avoine
20 gr d'amandes en poudre

Collation I :
2 tranches de jambon
1 banane

Déjeuner :
1 boite de légume (haricot verts principalement)
1 steak haché 5% ou escalope de dinde (cuit sans huile)
2 tranches de pain complet
1 cuillère à soupe d'huile d'olive sur les haricots verts

Collation II/Pré-Workout :
20 gr de INSTANT WHEY de Reflex avec 30cl de lait demi-écrémé

Post-Workout (seulement les jours d'entrainement)
40 gr de INSTANT WHEY de Reflex avec 50 cl de lait demi-écrémé

Diner :
1 boite de légume (haricot verts principalement)
1 steak haché 5% ou escalope de dinde (cuit sans huile)

Collation III :
200 gr de fromage blanc 0% + aspartame

Pour ce qui est des collations, la collation I je ne la fais que très rarement, le reste j'arrive globalement à le suivre à la lettre (je ne fais pas d'écart, au pire j'ai sauté une collation mais pas de dérapage...)

Je m'aide avec du CLA lors du déjeuner et du diner...

Au niveau de l'entrainement j'y vais environ 3-4 fois par semaine, je ne fais pas de cardio actuellement, est ce si indispensable ? (à croire que oui car je ne perd rien ou alors peut etre mon régime n'est pas adapté ou il manque quelque chose ?)

Merci encore d'avoir lu mon cas personnel, en espérant que vos réponses puissent aussi être utilisés par d'autre lecteurs !

Bonne journée à tous.
Médine

Re: Régime sèche qui ne fonctionne pas ? help plz...

Message par Médine »

J'ai 25 ans, 1m80 pour 84 kg, il y a quelques mois j'avais fait un régime dukan j'ai perdu presque 20 kilos.
Ce régime fait tellement souffrir l'organisme qu'il est possible qui'il soit en mode "security" et que ta nouvelle alimentation plus équilibré ne déclenche pas de perte malgrè une hypocalorie. (ouaip, c'est un des effets kiscool de Dukan)

Ta diète actuelle t'apporte combien de calorie? et tu en dépense combien par jour?

Si tu es en bien en hypocalorie, et vu que ta diète est pas trop mal (manque des lipides), il serait judicieux de te stabiliser 3-4 mois avant de recommencer. Histoire que ton organisme se repose un peu de Dukan
kolsey

Message par kolsey »

hello
merci de ton aide Medine !

selon mes calculs, si je ne me trompe pas j'ai 1700 kcal les jours ou je m'entraine pas et 2070 kcal les jours d'entrainement (quand j'ajoute les 50cl de lait demi-ecrémé et les 40 gr de WHEY)

Pour ma dépense, en essayant de remplir le tout au mieux ça me donnait dans les 3000 kcal
(qui me paraissait beaucoup...)

le régime dukan je l'ai terminé fin janvier et j'ai commencer mon regime sèche fin avril
(entre temps j'avais un peu repris de poids)

En tout cas je suis content de t'entendre dire que ma diète est pas trop mal car c'est la première que je m'établi a peu près équilibré pour la sèche !

Le cardio est donc indispensable..?

Merci !
Médine

Message par Médine »

heuuu c'est encore drastique ton apport calorique. Avec 1700 kcal tu n’atteins surement pas ton métabolisme de base

Si tu as une dépenses de 3000kcal (ce qui est cohérent), tu dois commencer ta diète à 2700-2800 kcal. Pas étonnant que ton corps se mette en mode survie...
ROSS07

Message par ROSS07 »

Perso les 1700 kcal me choque pas plus que ça, par contre trop de laitage et jamais de lait avec la whey surtout en post

tu mange trop en pre training et pas assez en post.

ps : pour info je fais la meme taille que toi en un peu plus lourd et je suis <2000 kcal/j en seche
Médine

Message par Médine »

Ca te choque pas d'avoir un apport calorique qui n'atteind même pas le minimum vitale pour ton organisme??? :shock: :shock: :shock:
ROSS07

Message par ROSS07 »

rien me choque :mrgreen:

et puis comment tu mesures le minimum ?
Médine

Message par Médine »

Ca ce calcul.

Le métabolisme de base c'est quand même le nombre minimum de calorie que ton organisme à besoin pour fonctionner sans aucune activité. Si on a besoin de descendre en dessous pour finaliser une sèche c'est pas plus de 2 semaines.

Que cela ne te choque pas OK, mais que cela induise un débutant à l'erreur...et 'est quand même une grave erreur qui peux avoir des conséquences
ROSS07

Message par ROSS07 »

pour etre plus serieux, on sais très bien que le calcul est uniquement une indication, rien de plus.

Et une valeur jusqu'a 1500 kcal (suivant les métabolismes, les personnes et son activité) me choque absolument pas dans le cas d'une seche puisque forcement limiter dans le temps et dépassant rarement les 4-6mois
Médine

Message par Médine »

Mais tu te rend compte de ce que c'est 4-6mois en dessous de ton MB??? C'est du suicide icon5

Respectez vous un minimum les gars, et votre corps vous respectera
ROSS07

Message par ROSS07 »

J'imagine que tu pensais également il y a qlq temps que le jeune était du suicide et que l'on catabolisé à mort sans prendre de petit dej.

Bref j’arrête la discussion ici, je te laisse à tes théories et je me fie à la pratique.
Médine

Message par Médine »

J'imagine que tu pensais également il y a qlq temps que le jeune était du suicide et que l'on catabolisé à mort sans prendre de petit dej.

Pas trop non icon5 J'ai surement jeûner bien plus que ta petite personne dans ma vie
Et on ne catabolise pas en 8h effectivement, c'est ce que je cesse de répéter
Renseigne toi un minimum sur moi avant de m'attribuer des aneries

Mais descendre en dessous de son métabolisme de base, j'en ai vu les effet. Tu veux des photos de cheveux qui tombe, d'ongle qui tombe ou de fécalum????

J'adore ton sens du débat et ton ouverture de...contradiction.
kolsey

Message par kolsey »

en esperant ne pas vous avoir créer un différend avec ma demande de renseignements.....
je suis un peu perdu, que devrais-je rajouter / retirer et à quel moment de la journée ?