Perdre 5-6 cm de tour de taille

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Guitar Anarchy

Perdre 5-6 cm de tour de taille

Message par Guitar Anarchy »

Salut à tous,

comme vous l'aurez compris, je veux perdre 5-6 cm de tour de taille pour être à environ 10% de graisse corporelle (selon YMCA), et j'ai entendu que 1kg de perdu c'est 1 cm de tour de taille perdu, est-ce vrai ?

Car pour l'instant, je mesure 1m83 et pèse 67kg, cela voudrait dire que pour avoir des abdos visibles, il faut que je sois à 61-62 kg ? :O

61 kg pour 1m83 c'est assez impensable (pas envie d'être ectomorphe (je n'ai rien contre eux, ne vous inquiétez pas)) , mais on m'avait aussi conseillé de faire une prise de masse puis une sèche, mais malheureusement, ce n'est pas faisable, pour une raison, mes parents ne veulent pas que je touche à mon alimentation (j'essaye de faire le plus équilibré possible) ... Est-ce que cela veut dire que je n'aurai JAMAIS mes abdos visibles, je les travaille à fond, 3 fois par semaine, jusqu'à l'échec, abdos 'du haut', 'du bas', sur les côtés, gainage etc ... depuis 6 mois

J'attends vos réponses :) Merci d'avance
ROSS07

Re: Perdre 5-6 cm de tour de taille

Message par ROSS07 »

1 cm / 1 kg c'est à peu ça, mais ça reste une generalité.

Je pense que tu es pas encore assez musclé et sec pour voir tes abdos, mais forcement tu les verras mais soit patient sinon tu vas faire m'importe quoi.

Arrete de faire autant d'excercice sur les abdos, concentres-toi plutot sur le reste de tes muscles.
Guitar Anarchy

Ouais je sais que je ne suis pas assez sec pour qu'ils soient visibles, mais je ne vais pas faire une sèche à 1m83 pour 67kg, ça serait assez ridicule non ?
ROSS07

Message par ROSS07 »

il y a rien de ridicule, c'est un choix personnel.

Apres c'est sur qu'habillé ça va pas etre terrible.
Guitar Anarchy

Oki, donc j'ai mon idée, je vais sécher pour avoir mes abdos visibles, ensuite, je ferai une prise de masse très lente, progressive, car je vais encore grandir et m'élargir (je n'ai que 14 ans), et donc je vais me développé sans prendre trop de graisse je pense.
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Guitar Anarchy

C'est vrai que quand on voit les résultats !
J'ai vu plein de avant/après de la méthode Lafay et je trouve que c'est la 'solution miracle' lol, faut que j'y réfléchisse.

EDIT : Énormes triceps c'est impressionnant, bien harmonieux dans l'ensemble, quand on voit au départ et à l'arrivée ça donne envie :) Mais c'est surtout une prise de masse puis une sèche qu'il me faudrait, mais pas possible ...
ousssama

Message par ousssama »

ce avant après là m'effraie,surtout quand je constate qu'il était plus gras que moi au départ et que maintenant :shock: ..... voudrait bien devenir un peu comme lui juste un truc lui c'est prise de masse puis sèche n'est ce pas?? (si oui je compte bien faire un peu près pareil mais pas de lafay de la musculation avec charges je commence cet été)
Guitar Anarchy

Pourquoi pas avec Lafay, vu les résultats je pense que tu ne seras pas déçu, pour ma part ça fait 6 mois que je fais de la muscu (fonte) et je suis assez satisfait car j'ai une assez bonne diète et un bon entraînement, commence par te créer un programme nutrition et muscu pour te préparer et l'améliorer à l'avance :)
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

C'est pas parce que c'est bientot l'été qu'il faut "sécher". Vu ce que tu dis, t'en a vraiment pas besoin. Un rééquilibrage alimentaire serait plus utile.

Ton entrainemenent et ta diète ça donne quoi ?
Guitar Anarchy

Oki, le matin c'est : 40-50gr de Mueli + Lait, un verre de jus d'orange, le midi, ce qu'il y a à la cantine, légumes en entrée, plat : féculent + viande + légumes (légumes pas souvent, je l'avoue),un yaourt, dessert : fruit - goûté : 40-50 gr de muesli + Lait + fruit, soir : pas souvent équilibré, souvent d'assez gros repas, riches (types plat en sauce, frites, pizzas) + yaourt + fruit

Niveau alimentation, il me manque beaucoup de légumes et des oléagineux et sûrement d'autres trucs

Programme : en gros, c'est une sorte de gros FullBody avec 1 gros exo par groupe musculaire + 1 exo d'isolation (sauf abdos : 2 exos + 1 exo gainage)

Rien qu'un rééquilibrage alimentaire pourrait aider ? Je pense aussi à un peu de cardio en plus ne ferrait pas de mal, j'attends vos réponses merci d'avance :)
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Oui un rééquilibrage alimentaire et le temps (il faut être patient) et tu auras des résultats.

Tu t'entraines combien de fois par semaine ? Parce que ton programme c'est pas ce qu'on fait de mieux.
Guitar Anarchy

Je m'entraîne 3 fois par semaine, le lundi, le mercredi et le samedi.

Lundi

- Pectoraux : 3*X Pompes
3*10 développé couché haltères

- Dos : 3*12 Rowing barre
3*12 Tirage nuque

- Cuisses : 1*20 Squat

- Epaules : 3*10 Développé haltères
3*10 Élévations latérales

- Trapèzes : 3*12 Haussement d'épaules

- Biceps : 3*10 Curl barre
3*10 Curl concentration

- Avants-bras : 3*10 Curl concentration prise à l'envers

- Triceps : 3*10 Kick back
3*8 Extension poulie haute

- Mollets : 3*25 Extension des mollets debout

- Abdominaux : 3*50 Crunch
3*30 Relevé de buste oblique
3*1minute gainage

Le mercredi et le samedi, je change juste quelques exos pour travailler tout le muscle mais il ressemble beaucoup à celui-ci.
Je sais qu'on va dire qu'il est surchargé, mais j'ai de bonnes sensations et de bons résultats, donc je le garde pour l'instant, je travaille souvent à l'échec.