Prise de masse pas chère et facile ?, vos suggestions
Modérateur : moderation
-
Prise de masse pas chère et facile ?, vos suggestions
Bonjour tout le monde.
Je voudrais des conseils pour une prise de masse pas trop chère (je n'es pas un gros budget).
Je vous serai grais si les plats que vous me recommander soit facile a préparer car je ne vie plus avec ma famille et je ne sais pas cuissiner.
Mise en situation :
- Avant, je vivais avec ma famille. j'avais planifié une super prise de mass. Comme c'est ma môman qui cuisine, la PDM fut un succes.
- Maintenant, et depuis 5 mois, je vis seuls (poursuis mes études ailleurs). Je ne sais pas cuisiner les plats compliqués (tajines, repas copieux pour midi, gratin, pizza, pâtisserie, pailla, plats a sauces... toussa j'y connais rien) => J'ai predu 7Kg car je me limite au sandwichs et paninis et des pattes occasionnellement.
- Comme je n'ai pas trop d’énergie, je me décourage pour faire mes séances.
Ma demande proprement dite
Si vous avez des trucs ou des recettes réalisable par un néophyte en cuisine qui peuvent aider une prise de masse.
Un grand merci d'avance.
Vous ne savez pas comment les réponces qui peuvent vous paraite futiles ou sans intéret peuvent m'aider. je n'ai presque aucune notion en cuisine.
Je voudrais des conseils pour une prise de masse pas trop chère (je n'es pas un gros budget).
Je vous serai grais si les plats que vous me recommander soit facile a préparer car je ne vie plus avec ma famille et je ne sais pas cuissiner.
Mise en situation :
- Avant, je vivais avec ma famille. j'avais planifié une super prise de mass. Comme c'est ma môman qui cuisine, la PDM fut un succes.
- Maintenant, et depuis 5 mois, je vis seuls (poursuis mes études ailleurs). Je ne sais pas cuisiner les plats compliqués (tajines, repas copieux pour midi, gratin, pizza, pâtisserie, pailla, plats a sauces... toussa j'y connais rien) => J'ai predu 7Kg car je me limite au sandwichs et paninis et des pattes occasionnellement.
- Comme je n'ai pas trop d’énergie, je me décourage pour faire mes séances.
Ma demande proprement dite
Si vous avez des trucs ou des recettes réalisable par un néophyte en cuisine qui peuvent aider une prise de masse.
Un grand merci d'avance.
Vous ne savez pas comment les réponces qui peuvent vous paraite futiles ou sans intéret peuvent m'aider. je n'ai presque aucune notion en cuisine.
-
Re: Prise de masse pas chère et facile ?, vos suggestions
Vaux mieux ne pas savoir cuisiner dans ton cas car si tu veux manger tous les plats que tu cites tu nous feras du bon gras
. Plus sérieusement je vis seul aussi depuis maintenant un an (liberté
) et c'est vrai que j'ai des tendances procastinatoires et une flemmardise à toute épreuves.
Néanmoins dans notre cas et au vu des différents carnets consultables sur le forum, les repas ne sont pas compliqués en soit :
le matin : tu prends tes flocons d'avoine tu les mets dans un bol, tu rajoutes des oleagineux, un fruit coupé un petit morceau de fromage (ou caseine/whey) et c'est dans la boîte. C'est comme une salade sauf que c'est pas des légumes que tu mélanges.
Collation : prendre trois tranches de pain complet et mettre deux tranches de dinde dedans avec du bon beurre d'amande bio, même les tout petits y arriveraient
Pour les vrais repas tu as de bonnes bases tu sais faire les pâtes
donc le riz aussi
Tu rajoutes des aromates ou un petit bouillon pour le gout. Tu peux rajouter aussi des légumes comme des courgettes, des champignons, etc que tu peux acheter congelés juste à mettre dans la caserole et le temps de cuisson est proche de celui des féculents.
Une petite poele avec un filet d'huile d'olive et tu peux y mettre plein de sources de proteines : oeuf, viande maigre, poisson, viande rouge pas grasses.
Et si tu préfères les légumes froids, tu nous fais de bonnes petites salades : tomates, carrottes rapées, concombres. Bon OK faut les couper soi-même mais je suis sur que ta mère t'as appris deux trois trucs
C'est pas le côté pratique qui te manque c'est seulement une question de motivation !
PS : dans mon post je me moque pas hein, je préfère le passer avec le sourire voilà tout

Néanmoins dans notre cas et au vu des différents carnets consultables sur le forum, les repas ne sont pas compliqués en soit :
le matin : tu prends tes flocons d'avoine tu les mets dans un bol, tu rajoutes des oleagineux, un fruit coupé un petit morceau de fromage (ou caseine/whey) et c'est dans la boîte. C'est comme une salade sauf que c'est pas des légumes que tu mélanges.
Collation : prendre trois tranches de pain complet et mettre deux tranches de dinde dedans avec du bon beurre d'amande bio, même les tout petits y arriveraient

Pour les vrais repas tu as de bonnes bases tu sais faire les pâtes

Une petite poele avec un filet d'huile d'olive et tu peux y mettre plein de sources de proteines : oeuf, viande maigre, poisson, viande rouge pas grasses.
Et si tu préfères les légumes froids, tu nous fais de bonnes petites salades : tomates, carrottes rapées, concombres. Bon OK faut les couper soi-même mais je suis sur que ta mère t'as appris deux trois trucs

C'est pas le côté pratique qui te manque c'est seulement une question de motivation !
PS : dans mon post je me moque pas hein, je préfère le passer avec le sourire voilà tout

-
Pour le budget regarde le 1er sujet de l'index de nutrition
-
Merci bcp pour vos réponces hyper rapides.
En cors merci a toi fusber pour tes astuces, j'avoue que c'est plutot façile tes trucs. (tkt, je suis de très bonne humeur, voire même que je me moque de moi)
En cors merci a toi fusber pour tes astuces, j'avoue que c'est plutot façile tes trucs. (tkt, je suis de très bonne humeur, voire même que je me moque de moi)
-
Tu sais, je suis pas sûr que les "bons petits plats" en sauce soient l'idéal pour prendre de la masse (enfin sans trop de gras). Les plats cités dans les régime de prise de masse sont souvent assez simples à faire: pâtes, riz, lentille, salades de thon, de poulet... Pour ce qui est légumes, les surgelés, même si c'est pas l'idéal, c'est vrai que c'est pratique. Pour faire une petite sauce, hop, 1 tomates coupées en rondelle au fond de la poêle avec une cuillerée d'eau, un peu d'épices/aromates style herbes de provence etc... et voila.
Sinon, achète-toi des bouquins de recette simples style "cuisine pour étudiant": tu trouveras des plats simples et pas trop chers à faire, que tu adapteras en fonction de ce que tu recherches.
Sinon, achète-toi des bouquins de recette simples style "cuisine pour étudiant": tu trouveras des plats simples et pas trop chers à faire, que tu adapteras en fonction de ce que tu recherches.
-
Merci Bastoun34, c'est noté.
-
Y'a pas besoin d'etre cuisinier pour savoir cuire des oeufs, des steacks, du riz 

-
on ne peu pas vivre uniquement de oeufs et de riz. le steak étant un lux pour moi. (1fois par deux semaines, mais parfois plus si promotion)
-
le steak étant un lux pour moi. (1fois par deux semaines, mais parfois plus si promotion)
Un panini c'est plus cher qu'un steack haché surgelécar je me limite au sandwichs et paninis et des pattes occasionnellement.

Sans compter que si on rentre dans les poissons frais, la sardine et le maquerau (entre 3 et 6 euros le kilo) coutent moins cher que des oeufs

Et pour cuisiner une sardine et un maquereau, c'est pas bien compliqué, y'a plein de videos sur youtube qui montrent comment cuire une sardine en quelques minutes.
-
Les panini, c'est moi qui les prépar. mortadel ou kasherou thon + fromage ketshup et hop.
Je ne mange pas de poisson.
Merci pour ton intéré.

Je ne mange pas de poisson.
Merci pour ton intéré.
-
Super l'idée de youtube, je vais faire la même chose mais pas avec du poisson.
-
Me dis pas qu'un steak a 11.5€ le kilo ça fait trop cher
Et les cotes de porc a 6€5 non plus...
La mortadelle coute plus cher au kilo j'en suis presque sur.
Je te parle pas d'entrecôte a 20€/kg
Et les cotes de porc a 6€5 non plus...
La mortadelle coute plus cher au kilo j'en suis presque sur.
Je te parle pas d'entrecôte a 20€/kg
-
Je ne suis pas en france. la viende au Maroc coute ~7,5euros/Kg et malgré ça c'est pas donné.

-
Salut dragon's lord, je suis a peu pres dans le même cas que toi, je me suis creer une petite recette facile a faire et pas cher, je viens de creer un topic dans lequel je donne les detail. J'attend les avis des autres, si ça peut te servir voila le lien du topic: mon-regime-besoin-d-avis-urgent-t78560.html
Au plaisirs
Au plaisirs

No Recovery No Gain
Mon carnet Lafay
Mon carnet Lafay