Régime ou sèche hum ...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Diagnostix

Régime ou sèche hum ...

Message par Diagnostix »

Bonjour a tous,

Voici maintenant quelques jours que je parcours le site avec bonheur. Je me suis enfin décidé a acheté cette méthode.
Je mesure 191cm pour 97Kg (j'ai 24ans) avec une très belle brioche qui me tient chaud l’hiver : D

Je ne suis pas forcement adepte des régimes car j'aime la bonne bouffe mais je suis prés mentalement à faire se qu'il faut (après tout on a qu'une jeunesse autant quel dure le plus longtemps possible)

Je me suis rendu ici tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Puis ici http://www.les-calories.com/besoins.html pour calculé les calories 4330 je trouve ça beaucoup non ?

Actuellement je mange :
Matin:
Un bol de lait avec du chocolat

Midi : (je prends vraiment conscience que je mange de la merde)
Patte avec de la viande rouge avec divers légumes
Ou
Frite avec de la viande avec divers légumes
Ou plus rarement des pizzas

Soir:
Voir midi

Voila voila j'aurais besoin d'aide svp pour me faire programme sachant que je suis super motivé !!! 8)

Bonne journée a tous
l3Toulousain

Re: Régime ou sèche hum ...

Message par l3Toulousain »

Coucou!!

Je sais pas forcement si je suis de bon conseils mai je vais te dire avec mon expérience personnelle que je vie actuellement ( voir 2/3 post en dessous ou j'attend des réponses ! )

Mais je pense que si tu aime manger, ce qui est mon cas, ne commence pas a compter...
Je n'ai pas fait de regime mais uniquement fait une réduction des quantités a la louche, en mangeant de tout et surtout en faisant du sport tous les jours!

Pour le moment ça me réussie plutôt bien, mais si tu préfère avoir un cadre et un plan alimentaire fixe je suis sur que beaucoup de personne seront apte a te répondre ici.

Cordialement
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le mieux, c'est que tu te fasses un plan (ou au moins une ébauche), et ensuite on te le commentera.
Pour répondre à tes questions vite fait:
4330 je trouve ça beaucoup non ?
Sur ce que tu manges:

- matin: et c'est tout? Tu manges pas là, tu bois juste... Faut du solide: pain complet/muesli/flocons d'avoine, 1 fruit, des protéines (lait, fromage blanc, oeufs...)
- midi: Pâtes + légumes, ça c'est pas mal (même si je suppose que c'est pas des complètes). Frites et viande rouge, ok, mais pas trop souvent. Essaie de privilégier poisson et viande blanche quand tu peux.
- soir: en général, dans une sèche, on enlève les glucides le soir: exit donc les pâtes, le riz ou autre, c'est viande+légumes.

Essaie de faire un régime sur ce modèle, en prenant en compte tes activités (y a de la muscu, du carion en plus?), et aussi tes objectifs.
Diagnostix

Message par Diagnostix »

Merci pour les réponse

Bastoun :
Merci pour ton lien, voici donc les résultats en partant sur un taux de masse indiqué sur mon vélo d'appartement (je sais que se n'est pas très fiable)

1* 2* 3* 4*
Harris et Benedict 2180 2616 2773 2459
Harris et Benedict 2174 2609 2766 2452
Black et al 2116 2539 2691 2387
Katch et McArdle 1490 1788 1895 1681

1* Métabolisme basal
2* Besoin calorique (maintien)
3* Besoin calorique (prise de masse)
4* Besoin calorique (sèche)
Question : Ou je regarde par rapport au tableau ? (désolé pour les questions stupide) .

Pour ma nutrition je vais prendre ton modèle en commençant la méthode Lafay.
Et non actuellement pas de sport ... :-(
Diagnostix

Message par Diagnostix »

l3Toulousain: je viens de voir ton post effectivement ça a mien fonctionner sur toi.
Pour un premier temps je vais faire comme tu dit jusqu’à que je trouve mon équilibre.

Merci
l3Toulousain

Message par l3Toulousain »

Oui après chacun se gère ;)

Mais ça veux pas dire ne pas s'imposer deux trois petites règles non plus!
Le sport en est une pour moi, meme si c'est devenue un plaisir, et surtout chose que je ne faisais jamais ( comme toi ) bien manger le matin ( je trouve mon plaisir dans un mélange flocon d'avoir, fromage blanc et fruits sec :P ) et alléger le soir dans la meure du possible...
Peu de contraintes mais ça a été mon alternative au comptage de calorie que je ne pouvais pas supporter ( mais qui vendra surement un jour si je veux pousser mon corp a son maximum comme pas mal de gens font ici )

Quelque soit la solution choisie, bon courage! Sport régulier et persévérance sont nécessaire, mais surtout il ne faut pas se mentir!

Cordialement
Diagnostix

Message par Diagnostix »

Salut,

Je n'est pas appliqué de grand régime j'ai juste arrêter la nourriture entre les repas, soda, me resservir plusieurs fois. Enfin des règles de base ... (pour certain)

Avec cette méthode je perd légèrement plus de 1Kg par semaine hors les weekends je reprend presque tous malgré que je fasse attention, il y a des petits écarts moins l'activité de mon travail mais quand même !!!

Donc je me pose une question . Pourquoi ???

Merci pour vos réponses.

PS: cette perte de poids commence presque a tourné a l’obsession.
Médine

Message par Médine »

Parce que déjà perdre 1kg par semaine est signe d'une mauvaise diète car c'est trop. Donc si ton régime est trop restrictif ton corps doit faire des réserve dès que tu lui apporte la moindre calorie. C'est un régime yoyo: tu perd vite mais reprend tout encore plus vite avec un pti bonus
Diagnostix

Message par Diagnostix »

Ok merci,

pourtant je n'est pas faim c'est chi** lol.

Je vais regarder de plus près et me faire un plan alimentaire. (avec de l'aide svp)

Merci
Diagnostix

Message par Diagnostix »

Donc me revoilà ...

D’après le générateur de morphotype je suis Endormophe que je confirme d’après les caractéristiques disponible ici : http://www.akelys.com/morphotype/endomorphe.html

Mon objectif et de perdre mon gras, peu importe le temps que ça va prendre !
(pour rappel je mesure 191cm pour 95 Kg)

Faire un régime dans la durée ne me fait pas peur mais l’organisation du régime oui, car je ne sais pas par ou commencer. Calculer les aliments ? autre ? j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me faire mon programme svp.

Par avance merci
Diagnostix

Message par Diagnostix »

Je viens de prendre le menu de Russian qui me semble bien mais pas trop adapté a ma corpulence :

Petit déjeuner :
60g d'avoine + Lait demi-écrémé : 335kcal
Orange : 45kcal
2 Yaourt 0% : 110kcal
Jus multifruit : 80kcal

Collation 1 :
150g Oeuf dur : 220kcal
Yaourt 0% fruit : 50kcal

Midi :
250g de légumes : 50 kcal
70g de riz : 230kcal
100g de viande : 190kcal
200g de Kiwi : 100kcal

Gouter :
50g de Pain + Confiture fraise : 220kcal
200g de lait demi écrémé : 190kcal
100g Blanc de poulet : 90kcal

Soir :
200g poisson : 180kcal
70g pâtes : 250kcal
100g légumes : 25kcal
100g Banane : 100kcal

Collation 2 :
Blanc de poulet : 110kcal

TOTAL : 2870kcal . .
Protides : 222g soit 32%
Glucides : 342g soit 49%
Lipides : 62g soit 19%

Mon programme :
Lundi : Méthode Lafay
Mardi : Cadio 30 minutes
Mercredi : Méthode Lafay
Jeudi : Cadio 30 minutes
Vendredi : Méthode Lafay
Samedi : Cadio 30 minutes
Dimanche : Repos !!! bah oui,il ne faut pas abuser des bonne choses....
As2piK

Message par As2piK »

Hello

En effet tu n'as pas le même poids ni la même taille. Tu devrais te situer certainement au-delà des 3000kcal/jour.

Tu aurais dû regarder plus bas car on lui a fait des remarques sur ce plan et il l'a ensuite modifié
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche

:arrow: Mon carnet d'entrainement :)
Diagnostix

Message par Diagnostix »

Pour les 3000kcal/jour oui largement lol

Effectivement j'ai pas pris le bon programme.... je peux me baser sur son programme ? ou simplement le copier ?

Merci
As2piK

Message par As2piK »

Oui tu peux te baser sur sa dernière modification et rajouter des choses ou augmenter les quantités pour arriver au nombre de kcal/j dont tu as besoin
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche

:arrow: Mon carnet d'entrainement :)
Diagnostix

Message par Diagnostix »

Ok je vais faire des modif pour une base de :
métabolisme de base a : 2149
besoins journaliers en calories : 3330

Le matin j'ai du mal a bien manger je peux reporter sur la 1ere collation ?