Plan de sèche 1m70 - 76KG

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

MiKa_1a

Plan de sèche 1m70 - 76KG

Message par MiKa_1a »

Salut à tous,

Suite à une blessure sportive, j'ai pris presque 6KG en 4 mois.
Enfin rétablit, je me décide à faire une sèche pour dans un premier temps retrouver un poids de forme afin de recommencer l'année prochaine ma saison de rugby dans de bonne condition.

Voici les quelques informations à savoir :

Dépense calorique : 2600
Métabolisme basale : 1427
Entrainement de musculation ou cardio de 19H30 à 21H (1H à 1H30)

Musculation : Méthode Lafay
Cardio = (20 de rameur + 40 min de vélo éliptique) la semaine et 1H de footing le samedi ou le dimanche

Mon plan alimentaire :

Image

- Est ce que ce plan alimentaire est optimisé pour une sèche, ou est ce que je me plante complètement ?
Profil Méthode Lafay : viewtopic.php?t=13901
Camus

Re: Plan de sèche 1m70 - 76KG

Message par Camus »

Rien à dire, c'est très bien.
Par contre, n'hésite pas a varier un peu les menus, parce que tu va vite en avoir marre des blancs de poulet et des haricots verts :wink:
Et essaie d'implanter régulierement des poissons mi-gras/gras (dans ce cas là, tu vire les 10 grs d'huile du repas), ou supplémente toi en oméga 3 à défaut.

Et remplaces une huile d'olive (midi ou soir, on s'en fout) par une huile de colza. Ca te fait une olive/une colza, c'est mieux que deux fois olive.

Dès que ta perte de poids stagne, baisse en priorité les glucides le plus loin de l'entrainement.
Bonne sèche.
MiKa_1a

Message par MiKa_1a »

Content que tu n'es pas grand chose à redire !! ^^

Quels sont les poissons que tu considère gras ou mi-gras?
Mes rapports de protéine / glucide / lipide sont correct, j'ai eu une autre réponse m'indiquant que j'étais trop élevé en glucide pour une sèche.

Merci pour ta réponse !
Profil Méthode Lafay : viewtopic.php?t=13901
Camus

Message par Camus »

Pour un début de sèche, t'es pas trop haut, t'es bien.
De toute facon, un moment donné tu sera obligé de baisser les glucides pour continuer à perdre.
Quand tu va enlever 50 grs de glucides d'un coup, t'inquietes pas que tu le sentira passé, donc ne soit pas trop pressé d'etre bas en glucides :wink:

Pour les poissons mi-gras, tu a la sardine fraiche (5% de matière grasse). Pas celle en conserve à l'huile, je parle de la fraiche.

Pour les poissons gras, tu le maquereau frais (12 à 18% de MG).

Ce sont les poissons les moins contaminés par les métaux lourds, qui ont des teneurs elevées en oméga 3 (en moyenne 1 gr pour 100 grs de poisson), et en plus leur prix sont pas très elevés (3 à 6 euros le kilo).
As2piK

Message par As2piK »

Hello:) très bien ton programme

Dans ton premier message tu n'as pas indiqué combien de kg tu pèses. Parce que par rapport au lipides, c'est 1-1.5g/kg du coup je me demandais si avec 68g c'était pas un peu bas, mais bon..
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche

:arrow: Mon carnet d'entrainement :)
Médine

Message par Médine »

+1
Un peu bas en lipide.