problème graisse.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jokstm

problème graisse.

Message par Jokstm »

Bonjour à tous.
J'ai 16 ans et je pratique la musculation chez moi depuis 8 mois environ. Je travail donc avec des haltères,un banc..

Je suis un programme de 1h30 3x par semaine qui comprends des exercices pour Les pecs, le dos, biceps, triceps, epaule, abdos. J'ai donc obtenue des résultats satisfaisant car j'ai pris pas mal surtout niveau pec et bras.

Mais aujourd'hui je constate un problème au niveau de mes pecs. Ils ont pris pas mal en volume mais ne sont pas toujours pareils.Quand j'ai froid ca fait vraiment bien dessinés et on remarque bien le muscle mais hors de cette situation ils sont différents ca ne tombe pas mais c'est pas durcis et quand ils sont comme ca je peux attraper une bonne couche de graisse au dessus du muscle.
A noté aussi que j'arrive a leur donner la ''belle forme'' en les touchants mais 2 minutes après ils reprennent la mauvaise forme surtout en cas de chaleur ou d'inactivité. Je voudrais les avoirs tous le temps pareils car ca commence a me souler un peu..

Donc j'ai commencé une sèche car je pense que le problème est la graisse.
Je continue mon programme identiquement durant la sèche pour perdre de la graisse et peu de muscle.

J'aimerais savoir votre pensée sur le sujet et si mon idée de sèche est bonne merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Jokstm le 24 avr. 2011, 22:36, modifié 1 fois.
Diablo Armani

Re: problème graisse.

Message par Diablo Armani »

S
Modifié en dernier par Diablo Armani le 25 avr. 2011, 01:13, modifié 1 fois.
La perfection est une graine . Plante la bien et tu connaitras la perfection :)
Jokstm

Message par Jokstm »

J'ai déjà les muscles des pecs développés (j'arrive à les faire bouger comme je veux maintenant et j'ai bien vu l'évolution grâce à la musculation) mais il me reste pas mal de graisse sur mon corps car quand j'ai commencé la musculation j'étais graisseux donc continuer de prendre de la masse ne va pas arranger la chose je pense qu'il faut que je sèche tous en continuant l'entrainement. Et je ne me concentre pas que sur les pecs mon programme fait travailler beaucoup de muscle comme je l'ai indiqué.
Diablo Armani

P
Modifié en dernier par Diablo Armani le 25 avr. 2011, 01:14, modifié 1 fois.
lotof

Message par lotof »

:shock: :shock: C'est pas une diete de sèche ça...

S'il veut voir ses muscles (aussi fins soient ils avec le minimum de graisse), seule une diete adaptée à ses besoins énergétiques fera l'affaire DURABLEMENT.

Et puis franchement la gousse d'ail avant de dormir... OK pour les propriétés antioxidantes mais alors la liste des effets indésirables bonjour.
Diablo Armani a écrit :Perso ce qui m'a permis de perdre mes 16 kg c 'etait une association entre diet et cardio

Diet : Je buvais 2.5 litres d'eau par jour + 1 litre de lait light + blanc d'oeufs a volonté + yaourt 0% associé au son d'avoine ; pour eviter le stockage de graisse la nuit , avant de dormir j'avalait une gousse d'ail coupée avec de l'eau ( c deg mais efficace )

Entrainement : un jour cardio 60mn l autre jour de la longue marche de 2h a allure rapide ( la marche ne fait pas perdre bcp de gras mais aide pour l'endurance pour les entrainements de cardio intense ) ; apres chaque activité physique je buvais un peu de sirop dilué dans l'eau pour eviter le catabolisme et j ajoutais quelques blanc d'oeuf , ca rassasie a mort :mrgreen:

J'espere que ca va t'aider
Diablo Armani

salut lotof , 1 je n ai jamais parlé de seche

2 ce que j'ai ecris s'etait du concret sinon pour quoi j ai perdu mes 16 kg en un temps record de plus j'ai gardé mes muscles , resultat des courses je me suis retrouvé avec un corps assez musclé et assez sec pour quelqu un qui n' a jamais fais de muscu ( a part quelques exo maison de temps en temps )

3 je tiens a rappeler oci que manger une gousse d ail avant de dormir permet d abaisser le taux de cholesterol de 20% et d'abaisser aussi la pression arterielle ce qui facilite le someil ...

essaye de bien lire ce que j'ai ecris , et faut aussi distinguer les nuances :wink:
lotof

Message par lotof »

Salut Diablo,

Hypertension artérielle. L'Organisation mondiale de la Santé indique que l'ail peut être utile en cas d’hypertension modérée. Les auteurs de 2 méta-analyses concluent que l'ail peut effectivement réduire la tension artérielle chez des sujets hypertendus, mais de façon très modeste.
Efficacité incertaine Hyperlipidémie. Un haut taux sanguin de cholestérol et de triglycérides constitue un facteur de risque de maladies cardiovasculaires. Malgré des résultats encourageants jusqu’en 1995, l’effet des suppléments d’ail sur les taux de lipides sanguins chez l’humain s’est révélé, au mieux, modeste (de 4 % à 6 % de diminution). Les auteurs de plusieurs synthèses considèrent donc l’effet de l’ail non significatif sur le plan clinique. De plus, la plupart des essais publiés après 1995 ont été non concluants.
C'est pas moi qui le dit, et je ne cherchais pas à m'opposer juste pour m'opposer à toi, mais bien à donner le meilleur conseil en fonction de ce que je connais. Une simple recherche google te confirmera ce que je savais déjà et que j'ai pu lire ici et là dans des etudes cliniques.

ET si tu veux parler de nuances ;) , je n'ai jamais dit que cela ne marchait pas, mais que le ratio avantages / inconvénients n'est vraiment pas super. Certes tu as perdu du poids et bravo , mais c'est l'ail qui te l'a fait perdre ? Je parierais plutôt sur une diét hypocalorique.
Diablo Armani a écrit :salut lotof , 1 je n ai jamais parlé de seche

2 ce que j'ai ecris s'etait du concret sinon pour quoi j ai perdu mes 16 kg en un temps record de plus j'ai gardé mes muscles , resultat des courses je me suis retrouvé avec un corps assez musclé et assez sec pour quelqu un qui n' a jamais fais de muscu ( a part quelques exo maison de temps en temps )

3 je tiens a rappeler oci que manger une gousse d ail avant de dormir permet d abaisser le taux de cholesterol de 20% et d'abaisser aussi la pression arterielle ce qui facilite le someil ...

essaye de bien lire ce que j'ai ecris , et faut aussi distinguer les nuances :wink:
Médine

Message par Médine »

3 je tiens a rappeler oci que manger une gousse d ail avant de dormir permet d abaisser le taux de cholesterol de 20%
:shock:
source??
Diablo Armani

Oui tu as raison l ail a ses incovenients ... mais ce ni le cardio seule ni la diete seule qui fais perdre du poids c'est les deux combinés ^^

Et non je n'ai jamais fais de regime hypocalorique , ya pa de raison de se priver de la nourriture surtout quand on sait répartir les ratio glucides proteines et graisse , ne tkt pas a ce moment je consommais que du bio ( pas de sachets en poudre ^^ ) . et bravo pour tes 4000 mesages ;)

ah j ai oublié pour le "Il a été prouvé qu'une seule gousse d'ail crue par jour abaisse le taux de cholestérol de près de 20 %." la source c'est sur http://entrainement-sportif.fr/ail.htm et d'autres :p
Médine

Message par Médine »

Tu peux très bien perdre du poids sans cardio. C'est la qualité de la diète qui est determinante

EDIT: pour l'ail je veux bien l'avis d'harvester
lotof

Message par lotof »

http://www.sajidine.com/medecine-prophe ... ettrea.htm

L'ail n'est pas entièrement mauvais, il a beaucoup de qualités thérapeutiques, néanmoins je voulais émettre une réserve sur l'aspect diurétique.

Bien qu'il en possède les qualités, ce n'est absolument pas le déclencheur pour une perte de poids et là je rejoins l'avis des "experts nutrition" de ce forum allant vers un plan alimentaire contrôlé (hypocalorique dans le cas présent pour une sèche convenable).
Harvester

Message par Harvester »

ah j ai oublié pour le "Il a été prouvé qu'une seule gousse d'ail crue par jour abaisse le taux de cholestérol de près de 20 %." la source c'est sur http://entrainement-sportif.fr/ail.htm et d'autres :p
La baisse est plutôt de 5-8% en fonction des sujets. 20% c'est plus que tout ce qu'on connaît actuellement pour faire baisser le LDL, c'est donc légèrement exagéré.

De plus, tu le manges commnet ton ail ? Parce que si il n'est pas coupé ou haché en petits morceaux, tu ne profites pas des composés intéressants (qui se forment justement quand on le coupe.)