Prendre du poids pour la rentrée de septembre
Modérateur : moderation
-
Prendre du poids pour la rentrée de septembre
Bonjour,
alors voila l'année prochaine j'aimerais entrer dans une equipe de football américain, mais je manque de poids à mon avis
Je fais 1m69 pour 66 kilos
Je fais de la muscu depuis une dizaine de mois environ.
J'aimerais commencer une prise de masse comme:
Matin:
Banane
200 gr fromage blanc
Jus de fruit
3 oeufs (blancs)
Midi:
Pate ou riz(une bonne assiette
125-150 gr volaille ou boeuf
Collation 1:
Cereale et 300 ml de lait
Banane
Jus d'orange
Collation 2:
30 grammes Whey (Instant whey de reflex)
200 gr fromage blanc
Diner
125-150 gr de légumes(haricots verts)
pate ou riz (une bonne assiette aussi)
125-150 gr de volaille ou boeuf ou de jambon rouge( jambon de bayonne)
Ce plan alimentaire est-il convenable pour une bonne prise de masse?
Prendrais-je plus de gras que de muscle( même si je sais que je prendrais obligatoirement du gras)
Dois-je ajouter du cardio à mes séances de musculation?
alors voila l'année prochaine j'aimerais entrer dans une equipe de football américain, mais je manque de poids à mon avis
Je fais 1m69 pour 66 kilos
Je fais de la muscu depuis une dizaine de mois environ.
J'aimerais commencer une prise de masse comme:
Matin:
Banane
200 gr fromage blanc
Jus de fruit
3 oeufs (blancs)
Midi:
Pate ou riz(une bonne assiette
125-150 gr volaille ou boeuf
Collation 1:
Cereale et 300 ml de lait
Banane
Jus d'orange
Collation 2:
30 grammes Whey (Instant whey de reflex)
200 gr fromage blanc
Diner
125-150 gr de légumes(haricots verts)
pate ou riz (une bonne assiette aussi)
125-150 gr de volaille ou boeuf ou de jambon rouge( jambon de bayonne)
Ce plan alimentaire est-il convenable pour une bonne prise de masse?
Prendrais-je plus de gras que de muscle( même si je sais que je prendrais obligatoirement du gras)
Dois-je ajouter du cardio à mes séances de musculation?
-
Re: Prendre du poids pour la rentrée de septembre
Je vais t'aider avec mes faibles connaissance.
Matin ––> Vire la banane. Préfère un fruit au lieu du jus de fruit.
Midi ––> Augmenter les prot ( viandes, poissons ) environ 200-250 g/ Une cuillère d'huile d'olive avec ton repas. Un dessert, un fruit ou laitage.
Collation 1 ––> Collation avant entrainement ? Banane pour l'énergie, bien mais le lait risque de te barbouiller l'estomac surtout 300 ml.
Collation 2 ––> Après entrainement ? Tu peux toujours rajouter de la volaille, poulet, jambon etc à la place du fromage blanc.
Diner ––> Augmente les légumes, mange en un maximum ainsi que la volaille. Une cuillère d'huile d'olive aussi.
Coucher ––> Si t'as encore faim, prend du fromage blanc avec un fruit si t'as la place.
Matin ––> Vire la banane. Préfère un fruit au lieu du jus de fruit.
Midi ––> Augmenter les prot ( viandes, poissons ) environ 200-250 g/ Une cuillère d'huile d'olive avec ton repas. Un dessert, un fruit ou laitage.
Collation 1 ––> Collation avant entrainement ? Banane pour l'énergie, bien mais le lait risque de te barbouiller l'estomac surtout 300 ml.
Collation 2 ––> Après entrainement ? Tu peux toujours rajouter de la volaille, poulet, jambon etc à la place du fromage blanc.
Diner ––> Augmente les légumes, mange en un maximum ainsi que la volaille. Une cuillère d'huile d'olive aussi.
Coucher ––> Si t'as encore faim, prend du fromage blanc avec un fruit si t'as la place.
[Mon carnet d'entrainement] mauriss-t76801.html
-
Pour completer un peu la reponse...
Le cardio a trop haute dose empeche la prise de masse... 30min trois fois par semaine c est largement suffissant... (certain diront que c est beaucoup...) Mais ton but est le foot americain... t auras besoin de cardio.
Ensuite essaie de voir le poste que tu veux occuper au sein de l equipe... le quaterback n a pas besoin des meme qualite physique que le runner, qui est lui meme beaucoup plus sec que le bloqueur...
Donc a toi de voir..
runner: cardio a fond, pas besoin de masse,
Bloqueur: pas de cardio, prise de masse, enormement de muscu. haut et bas du corps
quaterback: u melange des deux, avec accent sur les bras et pec pour la muscu.
Le cardio a trop haute dose empeche la prise de masse... 30min trois fois par semaine c est largement suffissant... (certain diront que c est beaucoup...) Mais ton but est le foot americain... t auras besoin de cardio.
Ensuite essaie de voir le poste que tu veux occuper au sein de l equipe... le quaterback n a pas besoin des meme qualite physique que le runner, qui est lui meme beaucoup plus sec que le bloqueur...
Donc a toi de voir..
runner: cardio a fond, pas besoin de masse,
Bloqueur: pas de cardio, prise de masse, enormement de muscu. haut et bas du corps
quaterback: u melange des deux, avec accent sur les bras et pec pour la muscu.
-
Salut, merci pour vos réponses rapides:)
mauriss:
Concernant la collation 1: si la banane et le lait passe ensemble, je peux les garder ou je dois vraiment en virer un?
Collation 2: oui c'est du post training, mais je ne sais pas si je pourrais avaler de la volaille vers 18h-18h30^^ Surtout une heure avant mon gros repas :/
Weed:
Bah en fait moi j'aimerais joué bloqueur, mais avec ma petite taille, je ne sais pas trop en fin de compte, je suis assez limité en fait :/
Sinon tu ne connaitrais pas un bon programme de musculation pour bloqueur?
mauriss:
Concernant la collation 1: si la banane et le lait passe ensemble, je peux les garder ou je dois vraiment en virer un?
Collation 2: oui c'est du post training, mais je ne sais pas si je pourrais avaler de la volaille vers 18h-18h30^^ Surtout une heure avant mon gros repas :/
Weed:
Bah en fait moi j'aimerais joué bloqueur, mais avec ma petite taille, je ne sais pas trop en fin de compte, je suis assez limité en fait :/
Sinon tu ne connaitrais pas un bon programme de musculation pour bloqueur?
-
J'ai oublié de dire que je pouvais prendre une collation supplémentaire le matin, mais je ne sais pas quoi y mettre dedans....
Et j'ai une question, comment je fais au niveau des collations si je dois déplacer mon entrainement au matin?
Et j'ai une question, comment je fais au niveau des collations si je dois déplacer mon entrainement au matin?
-
Rien ne t'empêche de mixer la banane avec le lait et boire , sa passera peut-être mieux. Tu peux effectivement rajouter une collation le matin genre un blanc de poulet, une tranche de jambon ...
-
Jambon de bayonne et pain ca va pour la collation du matin?
-
A ta place je prendrais du jambon d'york avec du pain ( complet )
-
@weed: le cardio n'entrave pas la prise de masse à partir du moment que la dépense énergétique engendré par le cardio est compensé par l'alimentation.
Tu peux très bien courir 60km/semaines et faire une prise de masse. Cela impliquera juste une diète à 4000-5000kcal
Tu peux très bien courir 60km/semaines et faire une prise de masse. Cela impliquera juste une diète à 4000-5000kcal
-
oui.. tu es donc d accord, le cardio a trop haute dose(dans la mesure ou les depenses energetiques sont superieur a l apport...) empeche la prise de masse?@weed: le cardio n'entrave pas la prise de masse à partir du moment que la dépense énergétique engendré par le cardio est compensé par l'alimentation.
30min de cardio depense aproximativement 500 calories... dans le cadre d'une nutrition plus raisonnable que 4/5000Kcal mais disont 25/3000 pour quelqu'un 1m69. Et trois fois par semaine pour ne pas trop entraver le repos nessecaire a la reconstruction dans le cadre de sa prise de masse, cela me semble judicieux non?
-
De plus, le cardio comme le dit weed, càd 3 fois par semaine à raison de 30 min, limitera ma prise de gras?
-
-
et si tu peux fais ton cardio les jours ou tu ne fais pas ta seance de building sinon fais le apres ta seance de building et apres avoir pris ta whey.
-
d'accord;) et concernant le training, vous conseillez en split ou en full body?
-
La prise de. Gras est determiné par le rapport calorique. Que tu cours ou non. Le faite de prendre moins de gras en courant met en evidemce que sans la course la diète était trop calorique.
Donc pour limiter la prise de gras soit tu augmentes tes depenses (en courant) soit tu diminue tes apports.
Donc pour limiter la prise de gras soit tu augmentes tes depenses (en courant) soit tu diminue tes apports.
-
et bien entendu plus tu diminue tes apport moins tu prend de masse...
-
Moins tu prend de volume. La prise de masse n'est pas proportionnelle a la prise de masse mais de volume oui.
-
halala medine et la terminologie!!!! 
Terminologator tu parle mal y te seche!!!

Terminologator tu parle mal y te seche!!!
-
L’hypertrophie myofribillaire concerne, comme son nom l’indique, les myofribrilles (sarcomères). L’entrainement en séries courtes (6 à 8 répétitions) était favorisé avec une alimentation riche en protéines. On espérait ainsi obtenir un muscle d’apparence dense (dur).Moins tu prend de volume. La prise de masse n'est pas proportionnelle a la prise de masse mais de volume oui.
A contrario l’hypertrophie sarcoplasmique désigne l’hypertrophie de tout le matériel non contractile de la cellule musculaire (glycogène, capillaire, mitochondrie…). Ici, un entrainement en séries plus longues avec des temps courts de récupération sont privilégies afin de permettre une forte déplétion glycogénique. L’alimentation est ici hyperglucidique afin de stocker de plus en plus de glycogène (c’est le phénomène de surcompensation, utilisé lors du rebond en compétition de bodybuilding). Le muscle parait plus gonflé (d’eau) et donc plus gros.
Mais c’était vite oublié que le développement du sarcoplasme est proportionnel à celui du noyau (myofibrilles/sarcomères), qu’on ne peut augmenter les réserves de glycogène au dela d’un certain seuil (faible) si l’on ne prend pas en « fibres », outre le phénomène du rebond (temporaire).
Masse et Volume désigne ainsi la même chose, la prise de muscle.
-
J'entend les deux comme de la masse. Mes cuisses de coureur de fond on toujours étaient grosse de part les réserves de glycogène grossi par les années de course et non pas de la muscu.
Mais c'est de la masse, du muscle avec de l'eau et des réserves de glycogène.
Une prise de gras vont les rendre plus volumineuse mais pas forcement plus massive si je ne fais pas de squat.
Mais avec du squat elles grossissent en masse et sont donc plus volumineuse
Mais c'est de la masse, du muscle avec de l'eau et des réserves de glycogène.
Une prise de gras vont les rendre plus volumineuse mais pas forcement plus massive si je ne fais pas de squat.
Mais avec du squat elles grossissent en masse et sont donc plus volumineuse
-
J'ai une question, depuis que je fais mon programme de prise de masse, j'ai ma veine du biceps qui apparait, alors que en prise de masse, on est pas censé sécher... Comment ça se fait?
-
Sa veut juste dire que tu as une bonne vasodilatation.
-
J'ai plutot de grosse veine sur les avants bras et sur les epaules, mais depuis dix mois de muscu, j'ai jamais vu mes veines du biceps, et depuis quelques temps elles apparaissent, peut etre car ma prise de masse n'est pas bonne?
-
Rien a voir au contraire meme. Tes muscles son bien irrigués.
-
alors, ca veut dire que... mes muscles etaient pas très bien irrigués avant?
J'dois poser des questions con quand même, mais ça me parait bizarre de les voir d'un seul coup en même temps que je commence ma prise de masse
J'dois poser des questions con quand même, mais ça me parait bizarre de les voir d'un seul coup en même temps que je commence ma prise de masse
-
C'est que ton corps doit bien reagir a ton alimentation et ton entrainement
-
ha bah, c'est bon signe alors:)
-
Et ripped tu fais quoi comme entrainement alors? car j'ai vu aussi que tu avais poster un sujet d'aide pour un programme
T'as trouver finalement?
T'as trouver finalement?