où sont passés mes 3kg ??

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Chevalier Bayard

où sont passés mes 3kg ??

Message par Chevalier Bayard »

Bonjour, je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un m'explique ce phénomène?

ça fait 2 mois jour pour jour que j'ai débuté la musculation tout seul chez moi (j'ai tout le matos nécessaire) et je suis une diète hypercalorique.
Je fais du full body 3 à 4 fois par semaine (1 jour sur 2).
Je fais 1m71 pour 69kg (il y a deux mois j'en faisais 66).
J'ai donc pris 3 kg de masse.

Seul problème je ne vois aucun changement anatomique, mes pantalons, ma ceinture, mes t-shirt, je rentre dedans comme il y a 2 mois pourtant j'ai bien pris ces 3 kg à en croire les différentes balances sur lesquelles je me suis pesé. J'ai l'impression que mes muscles sont un peu plus rigides mais ils font la meme taile (tour ce biceps, cuisse etc).
Je vous aurais bien montré des photos mais j'ai oublié d'en faire quand j'ai débuté donc ça servirait à rien...

Quelqu'un peut me dire si c'est normal quand on débute la musculation de prendre du poids sans aucun changement? peut être que mes fibres musculaires se sont développées sans grossir (je dis surement une connerie mais je comprends pas où sont ces 3 kg, c'est un peu x-files dans ma tête la...)
Médine

Re: où sont passés mes 3kg ??

Message par Médine »

Pour prendre de a masse et donc du volume, c'est du coté de l'alimentation qu'il faut regarder. Si tu ne grossi pas c'est que tu ne manges pas assez ou pas assez bien
Chevalier Bayard

merci ça je sais, j'ai élaboré ma diète grace à ce forum.
Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai pris 3 kg mais ça ne se voit pas, est ce normal?
Médine

Message par Médine »

Dans les débuts oui, c'est dû à l'augmentation de ta diète (plus de nourriture dans le tube digestif) et à la rétention d'eau dans les muscles
weed

Message par weed »

c est bete a dire mais avec une alimentation prise de masse, tu ne vas au toilette trois jours et t'as deux kilo en plus facile... Etais tu sportif avant de commencer? as tu augmente tes perf sur les deux mois? tu as peut etre pris du muscle profond... qui ne se voit pas mais sert toute ta vie et est tres important...
Chevalier Bayard

oui j'étais sportif, je faisais pas mal de course à pied et des sports de combat... j'ai augmenté mes perfs car j'ai réussi à rajouter du poids environ chaque nouvelle semaine pour presque tous les exos.
Par contre j'ai remarqué que j'allais moins aux toilettes que d'habitude... il y a un lien?
weed

Message par weed »

t etais deja sportif donc ce n'est pas du muscle profond...

oui si tu ne vas pas au toilette et que tu mange beaucoup trois kilo c est rien... pese toi le matin a jeun en etant allez au toilette... ca va te faire rire :P