Prise de muscle ( et de masse ) sans compléments

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

shkrlc

Prise de muscle ( et de masse ) sans compléments

Message par shkrlc »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai débuté la muscultion en salle depuis 2/3 mois et j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir d'aussi bons résultats sans utiliser de compléments ( protéines en poudres ou autres ) mais en adaptant son alimentation ?
A quoi puis je m'attendre ?
Merci d'avance !
Bastoun34

Re: Prise de muscle ( et de masse ) sans compléments

Message par Bastoun34 »

Bien sûr! De toutes façons, les compléments, comme leur nom l'indique, sont là "en plus": le principal doit rester l'alimentation. Mais par contre, dans le cadre d'une prise de masse par ex, ça te fait des quantités énormes de bouffe. Mais c'est tout à fait possible: la preuve, Charles, l'un des pratiquants emblématiques je dirais de ce forum ne se supplémente pas apparemment (je dis ça d'après ce que j'ai lu hein). Et v'la la masse que c'est!^^
shkrlc

Message par shkrlc »

Ah d'accord, ça me rassure dans le fait que lorsque je consulte des programmes de nutrition, la plupart incluent des prot en poudres ainsi que des bcaa...
Je vais donc continuer ainsi.
Merci ( et au fait, tu as un lien vers une photo de "Charles 3 ? )
Médine

Message par Médine »

Bien sûr! De toutes façons, les compléments, comme leur nom l'indique, sont là "en plus":
Non, se sont les suppléments qui sont "en plus". Les compléments viennent compléter une carence

Les protéines en poudre, bcaa, créatine etc sont des suppléments
Les vitamines, minéraux etc sont des compléments
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Yep exact, j'ai hésité au moment de l'écrire, puis je me suis que boah, c'était pareil^^

Alors voyons Charles, si je ne m'abuse, c'est lui: charles-nivo-4-photos-p-270-en-pdm-t501 ... it=charles

Par contre, comme je l'avais dit l'autre fois, j'ose à peine imaginer son plan alimentaire...
weed

Message par weed »

y a encore 20 ans de ca, tu pouvais bien progresser sans complement/supplement (c est la meme chose, on est pas a l'academie francaise) Mais aujourdhui la bouffe est de qualite vraiment mediocre. Les produits industriel sont gorger de merde et priver de tous leur nutriments. Donc c'est la whey bcaa et creatine c est conseillé.

Peace.
shkrlc

Message par shkrlc »

En fait, j'aimerai être comme lui au moment de Début mai à froid au réveil.
J'espere qu'en un an ce sera possible ...
shkrlc

Message par shkrlc »

Voici donc une photo faite à l'instant, qu'en pensez vous ? en un an ? ( je vais en salle 3/4 fois par semaine et mange bien )
weed

Message par weed »

bas ca depend de ta base... Mais si tu tiens un an sans lacher (donc 150 seances /trois seances par semaine) de toute facon tes progres seront reel et ca te donnera envi de continuer! Au debut c'est une torture, mais ca deviens un grand plaisir... sinon les mecs ne passerait pas 10ans a pousser de la fonte...
weed

Message par weed »

ha bonne base enfoirer! lol

Si tu t entraine serieusement je pense que tu sera tres proche de ton but...
shkrlc

Message par shkrlc »

lol, merci :)
ben je mesure 169 et pèse 68 kg, depuis les 2/3 mois ou j'ai commencé, j'ai gagné 3.5 kilos ( de base ectomorphe, j'augmente les glucides et les quantités en général et puis je me rajoute collation à 16h plus petit repas avant le coucher )
Médine

Message par Médine »

y a encore 20 ans de ca, tu pouvais bien progresser sans complement/supplement (c est la meme chose, on est pas a l'academie francaise) Mais aujourdhui la bouffe est de qualite vraiment mediocre. Les produits industriel sont gorger de merde et priver de tous leur nutriments. Donc c'est la whey bcaa et creatine c est conseillé.
Non complément et suppléments ce n'est pas la même chose. Si toi tu te fou de la terminologie nous on s'en fou pas.

Oui les produits industrielle ne sont pas bon. Mais qui a dt qu'on se nourrissait de produit industrielle??? Perso, j'en ai pas chez moi.
La base de la nutrition c'est d'avoir des produits de qualité. Donc non la supplémentation n'est pas nécessaire, une alimentation saine, équilibré et suffisante peux suffir largement (Charles et Boktai en sont la preuve) mais la complémentation peut-être utile en effet, même obligatoire pour certaines vitamines
weed

Message par weed »

avant le coucher le but c est de donner a ton corps de quoi travailler pendant la nuit, generalement c est 100/200 gr de fromage blanc car c est de la proteine a assimilation lente(6/8heures), contrairement a la whey qui est ingerer en 30min. Et pas de glucide juste avant le coucher.. ca aidera ton corps a faire de la graisse rien d autre!
Slan

Message par Slan »

Ménage fait.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
shkrlc

Message par shkrlc »

5 mois après les progès n'ont pas l'air flagrant... qu'en pensez vous ? :(
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu devrais te faire un carnet plutôt que de poster ça en section nutrition...
En suite, je vais te dire ce qu'on va sans doute te répondre: si tu t'entraines bien et régulièrement, mais que tu prends pas de masse, c'est que vraisemblablement tu ne manges pas assez.
Cudi

Message par Cudi »

Je trouve que tu as la même masse qu'avant mais tu es plus sec on voit mieux la forme de tes muscles donc tu as pris en muscle tu pèses combien maintenant ?
Mon carnet 1m92 - 88 kg
"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas." Paul-Emile Victor

"Le succès c'est tomber sept fois, se relever huit." Proverbe japonais
shkrlc

Message par shkrlc »

Pour la section carnet d'entrainement, en effet, aujourd'hui il n'est pas vraiment dans la section où je pense que ça devrait paraitre (si un modérateur arrive à déplacer)
Aujourd'hui, je pèse toujours le même poids en fait, j'ai pris uniquement du poids au début et ensuite ça c'est stoppé à 68/69 kg. Ensuite, pour ma taille, 1m69, je ne pense pas que peser forcément plus serait bien, j'imagine que je peux gagner en définition sans trop prendre de poids.
Je cherche pas vraiment a peser plus sur la balance, mais surtout à ce que tout soit bien dessiné.
Côté nutrition, je mange correctement. et entrainement, c'est de 4 à 5 fois par semaine ( en général 3 ou 4 cours muscu et 1 cours cardio ).
Voilà voilà, je reviendrai probablement donner des nouvelles sur l'évolution (lente mais sûre ... :) )