Bonjour à tous,
J'entame un régime pour perdre ma bouée en guise de ventre. Je mesure 1.83m pour 74kg, j'ai fais un régime prise de masse depuis janvier, seulement j'avais déjà ce surplus sur la ceinture abdominale.
Donc voici ce que j'entame.
Matin :
- 60 g Flocon d'avoine
- 200g de FB O%
- 15g de Supra Casein + Eau
- 1 banane
- 1 verre de jus d'orange
Midi :
- Viande blanche, oeuf ou poisson
- Pates, riz, blé ou pommes de terre
- Legumes
- 1 banane
18h : séance de musculation 3 fois par semaine d'environ 1H + 45min de cardio
Soir :
- Viande blanche, rouge ou poisson
- Légumes verts ou salade
23h :
- 25g de Supra Caséin les jours ON
Niveau matières grasses je mange tout à l'huile d'olive, j'essaye de modérer la chose quand même. Peser les aliments que je mange me saoul donc je fais à l'oeil en essayant de rester modéré. Je ne peux pas faire de collation.
Quand dois-je manger des fruits secs, matin, midi ou soir ?
Que pensez-vous des yaourt 0% ? Dois-je remplacer par du FB 0% ou un fruit ?
Que pensez-vous de ma prise de Caséine ?
Régime de sèche
Modérateur : moderation
-
Régime de sèche
Modifié en dernier par R-mac le 21 avr. 2011, 11:40, modifié 6 fois.
-
Re: Régime de sèche
Ils sont où les lipides? C'est minimum 1-1,5g de lipides par kg par jour.
Dans les yaourts, rien de bon, remplace par du FB
Dans les yaourts, rien de bon, remplace par du FB
-
Merci pour le FB, ça ne m'en fait pas trop ? Je peux faire Fruit + FB ou je dois favoriser l'un ou l'autre ?
Les lipides je vais les choper dans quoi ?
Les lipides je vais les choper dans quoi ?
-
Le soucis c'est qu'on sait pas combien d'huile tu utilises environ par jour.
Les lipides tu les choppes dans les oléagineux (amandes, noisettes, noix).
Les lipides tu les choppes dans les oléagineux (amandes, noisettes, noix).
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche
Mon carnet d'entrainement 

-
Déjà tu as trop de produit laitier donc limite les
-
J'enleve le FB le soir ou le midi ? Je suis obligé de finir un repas sur une note sucré.
Pour les lipides je vais tacher de manger des fruits secs, au niveau de l'huile c'est assez dur à quantifié, j'utilise une bouteille avec un spray
Pour les lipides je vais tacher de manger des fruits secs, au niveau de l'huile c'est assez dur à quantifié, j'utilise une bouteille avec un spray
-
Si tu peux enlevé le fromage blanc du repas du soir ET du midi c'est mieux. Le pic d'insuline provoqué par le lactose va fausser tout ton repas qui aura était pensé pour avoir un IG faible.
Mieux vaut prendre les produits laitiers lors de collation où l'on diminue l'apport glucidique.
Mieux vaut prendre les produits laitiers lors de collation où l'on diminue l'apport glucidique.
-
Je peux finir sur un fruit à la place ou plutôt rien ?
Le matin, dois-je rajouter des oeufs ? enlever le jus d'orange ?
Le matin, dois-je rajouter des oeufs ? enlever le jus d'orange ?
-
Perso, je dirai rien mais l'on va me reprocher d'être trop pointilleux. Après cela dépend des fruits.Si c'est une banane c'est pas top.Un kiwi ça passe mieux.
Pour le matin:
Tu peux conserver ton jus si c'est du "pur jus" sans sucre ajouté.
Et pour l'oeuf c'est surtout en fonction de ton total protidique de la journée. Si tu as assez de protéine, ce n'est pas la peine
Pour le matin:
Tu peux conserver ton jus si c'est du "pur jus" sans sucre ajouté.
Et pour l'oeuf c'est surtout en fonction de ton total protidique de la journée. Si tu as assez de protéine, ce n'est pas la peine
-
je sais pas si ce que je vais dire est raisonnable ou non mais a ta place :
la banane du matin je la remplace par 1 ou 2 kiwis... ( selon ta faim et tes gouts ^^' )
la banane du midi je la décalerais pour un peu plus tard dans l aprem pour en faire une collation ..
( si tu mange a midi .. prends ta banane vers 14h .. comme ca tu es calé et evite le grignotage et ca donne du peps pour l entrainement ( fin je trouve
)
le soir apres le repas toujours en décalé prends une pomme ..
(enfin ca reste un avis perso .. moi je fais ca en ce moment et ca commence a faire ses effets
)
la banane du matin je la remplace par 1 ou 2 kiwis... ( selon ta faim et tes gouts ^^' )
la banane du midi je la décalerais pour un peu plus tard dans l aprem pour en faire une collation ..
( si tu mange a midi .. prends ta banane vers 14h .. comme ca tu es calé et evite le grignotage et ca donne du peps pour l entrainement ( fin je trouve

le soir apres le repas toujours en décalé prends une pomme ..
(enfin ca reste un avis perso .. moi je fais ca en ce moment et ca commence a faire ses effets

-
Bonjour à tous , je viens de m'inscrire sur ce forum , j'ai réalise un plan alimentaire que j'entamerai bientôt , je voudrais bien sur d'avoir un avis professionnel sur celui-ci :
P'tit déj 27 g prot
Jus de banane (½ litre de lait + 1 Banane ) + 150g de riz avec mais + 2 blanc d’œufs durs
Collation 22 g prot
¼ lait + 2 yaourt de son d’avoine ( Le son d’avoine facilite la digestion pour le prochain repas , le yaourt que j’utilise contient environ 8g/100g)
Déjeuner mini 40 g prot
XXX ( Ca dépend mais généralement ya des légumes , viandes + 1/3 L Jus d’orange ou 1/3L jus de citron )
Après repas : 15 g prot
½ litre lait choco ( chaud car prendre une boisson chaude après repas facilite la digestion )
Avant entrainement ( 40 mn avant ) 17 g prot
2,4g de guarana + 1 œuf dur complet ( blanc et jaune ) + 100 g de pain avec 2 cuillères d’huiles d’olive
Avant entrainement ( 5 min avant ) 8 g prot
10 grammes de whig ( J’utilise de la gold whey de Optimum ( pour 30g : 24g prot , 5g BCAA , 4g arginine )
Après entrainement 56 g prot
40 g de whey ( avec 2 cuillères sirop )+ 6 blancs d’œuf durs
Diner 20 g prot
Xxx ( defois un ptit bol de soupe ) + ½ lait + 1 yaourt son avoine
205 g prot au total par jour ( Sachant que j’ai 18 ans et que je mesure 178cm pour 73 Kg )
Merci d'avance pour vos réponses
Diablement Diablo 
P'tit déj 27 g prot
Jus de banane (½ litre de lait + 1 Banane ) + 150g de riz avec mais + 2 blanc d’œufs durs
Collation 22 g prot
¼ lait + 2 yaourt de son d’avoine ( Le son d’avoine facilite la digestion pour le prochain repas , le yaourt que j’utilise contient environ 8g/100g)
Déjeuner mini 40 g prot
XXX ( Ca dépend mais généralement ya des légumes , viandes + 1/3 L Jus d’orange ou 1/3L jus de citron )
Après repas : 15 g prot
½ litre lait choco ( chaud car prendre une boisson chaude après repas facilite la digestion )
Avant entrainement ( 40 mn avant ) 17 g prot
2,4g de guarana + 1 œuf dur complet ( blanc et jaune ) + 100 g de pain avec 2 cuillères d’huiles d’olive
Avant entrainement ( 5 min avant ) 8 g prot
10 grammes de whig ( J’utilise de la gold whey de Optimum ( pour 30g : 24g prot , 5g BCAA , 4g arginine )
Après entrainement 56 g prot
40 g de whey ( avec 2 cuillères sirop )+ 6 blancs d’œuf durs
Diner 20 g prot
Xxx ( defois un ptit bol de soupe ) + ½ lait + 1 yaourt son avoine
205 g prot au total par jour ( Sachant que j’ai 18 ans et que je mesure 178cm pour 73 Kg )
Merci d'avance pour vos réponses

La perfection est une graine . Plante la bien et tu connaitras la perfection 

-
désolé mais crée ton propre poste de sèche, sinon c'est BIENVENUE LA CONFUSION