Nouvel état d'esprit...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

baratruc

Nouvel état d'esprit...

Message par baratruc »

Bonjour à tous

J'ai beaucoup parcouru le forum et y ai trouvé une mine d'infos. Mais j'aurais besoin de vos conseils

Voici mon cas
1.77m, je suis une fille de 36 ans, arrivée à 84 kilos.... :( Après une rupture, je n'avais plus envie à rien. Du coup, je me suis mise à moins manger.
J'ai arrêté de grignoter entre les repas, arrêté les patisseries et autres.
Dans le même temps, j'ai pris conscience que je ne pouvais aimer (me faire aimer) si moi-même je ne m'aimais pas. Et Dieu sait que je me suis rarement aimée... (y a t-il un psy dans la salle ? :D
Donc reprise en main totale, apprendre à faire les choses pour soi, sortir de chez soi, et être mieux avec moi même
Deux mois après cette rupture, je suis arrivée à 71.8 kilos.. Je suis passée d'un bon 46 à 42-44
Sauf que je veux mettre à profit cette perte de poids pour réapprendre à manger, virer tout mon gras (de la taille aux genoux)

Voici ce que je mange
Petit-déjeuner :
Muesli bio
1/2 bol de lait ecrémé
200 g de fromage blanc 0%
2 tranches de pain complet

Collation
Pomme

Midi
150-200 g de viande maigre ou poissson
Légumes à volonté
3 cuillères à soupe Féculents (quinoa, lentilles, riz complet) ou 2 tranches de pain complet uniquement les jours de sport
Kiwi

Soir
150 - 200g de viande maigre ou poissons, ou 2 oeufs ou une boite de thon,
Légumes à volonté avec un filet d'huile d'olives
fromage blanc à 0%

Je ne suis pas une grande sportive. Mais je compte essayer de faire de la marche rapide ou vélo ou jogging (faut bien commencer..) 3 fois/semaine, et un peu de stretching retonification musculaire.
Après toute cette prose (désolée pour la longueur), ma question est la suivante : mon régime n'est-il pas déséquilibré ?
Les féculents sont ils vraiment utiles le midi sachant que j'ai pas mal de réserves en stock ?

Merci de votre aide et conseils
As2piK

Re: Nouvel état d'esprit...

Message par As2piK »

Bonjour et bienvenue!
Je suis pas psy mais je vois ce que tu veux dire (c'était +/- pareil pour moi mais version masculine ;) )

Je ne peux que t'encourager à t'inscrire sur les-calories.com, dans la rubrique "calculs" tu peux calculer ton apport calorique moyen, ensuite calcule l'apport calorique de ton alimentation (tu auras aussi le %en prot/lip/glu. Donc tu verras si tu dois ajuster ou pas...

Quand tu auras fait les démarches tu peux poster le résultat ici si tu veux ;)
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche

:arrow: Mon carnet d'entrainement :)