bonsoir a tous, avant de parlé de mon cas je vous precise que c'est le premier forum ou je m'inscrit donc je ne sait pas si le sujet a deja était abordé.
cela fait 1an que je pratique la musculation en salle, j'ai toujours eu un programme fait par un coach de ma salle de sport, certe il y a eu des resultat mais pour une année je trouve cela léger. bref. la question que je pose est quel sont les nombre de série et de repetion pour secher ? prendre de la masse ? et pour le volume ?
merci de vos reponse.
les différents type de série ??
Modérateur : moderation
-
-
Re: les différents type de série ??
C'est l'alimentation qui détermine la prise de masse ou la sèche, pas l'entrainement (ou très peu)
Prise de masse= régime hypercalorique
Sèche = régime hypocalorique
Prise de masse= régime hypercalorique
Sèche = régime hypocalorique
-
ui sa je le savait mais se que j'aurais vraiment voulu savoir c'est si par exemple en prise de masse l'on ferait 4série de 8reps et en seche pareil ou si cela changer celon lobjectif ?
merci
merci
-
Non tu ne change pas forcement ton entrainement en fonction de ta diète. Du moins cela ne doit pas en être la raison.
-
daccord, je me suis enfete inscrit sur le forum par ce que aprés avoir fait le tour de je ne sait combien de forum je n'est jamais vraiment trouvé la reponse a ma question. dans certain il dise de faire des série plus longue mais avec moin de charge (pour la seche)
-
Ce n'est pas faux non plus. Les série plus longue auront un effet cardio et accéléreront la perte de gras.
Un exemple pour une sèche: Change ton entrainement et ne fait que des série longue pour sécher. Si ta diète est en hypercalorie, tu ne séchera pas, tu grossiras
Et tu auras beau faire des séries courte avec des charges lourde pour la prise de masse, si ton alimentation est en hypocalorie, tu maigriras.
C'est dans ce sens qu'il faut comprendre ma phrase qui dit que c'est l'alimentation qui est déterminante.
Après tu pourras très bien sécher avec des charges lourdes et des séries courte, si ton alimentation est en hypocalorie
Un exemple pour une sèche: Change ton entrainement et ne fait que des série longue pour sécher. Si ta diète est en hypercalorie, tu ne séchera pas, tu grossiras
Et tu auras beau faire des séries courte avec des charges lourde pour la prise de masse, si ton alimentation est en hypocalorie, tu maigriras.
C'est dans ce sens qu'il faut comprendre ma phrase qui dit que c'est l'alimentation qui est déterminante.
Après tu pourras très bien sécher avec des charges lourdes et des séries courte, si ton alimentation est en hypocalorie
-
ouin oui je comprend ta phrase, j'adapte mon alimentation celon mon objectif et de meme pour les supplement alimentaire. mais enfete je voudrait perdre le moin de muscle possible durant ma seche