Avis sur mon plan de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Greg209

Avis sur mon plan de sèche

Message par Greg209 »

Bonjour à tous

Je souhaiterais débuter une sèche car j'ai un peu de graisse selon-moi qui m'empêche d'avoir les abdos bien dessinés.

J'ai commencé le programme selon la méthode du programme "intermittent fasting"

Voilà mes questions :

- Je voudrais savoir exactement comment répartir les glucides, protéines et lipides sur la journée pour chaque repas (midi, collation l'aprem, collation après le sport et repas du soir).

- J'aimerais savoir de quelle quantité en gramme je dois diminuer mes féculents chaque semaine ?

- Le soir il faudrait diminuer de moitié la quantité de féculent, genre à midi 100 gr. de riz et le soir plus que 50 gr. ? ou ce serait mieux de remplacer les féculents du soir par plus de légumes et si c'est le cas en quelle quantité ?

- Il est conseillé de manger max 1heure après la séance, mais moi par exemple je finis c'est genre 17h00 et je me vois pas manger à 18h00, en général je mange vers 19h15 donc ça va aussi ??

Voilà un genre de menu quotidien :

Midi :

Viandes, Poissons : blanc de poulet, cheval, veau, saumon. (100-150 gr.)

Féculents : riz, pâtes, pomme de terre sautées. (100-150 gr.)

Légumes : épinards, petits pois, haricots, lentilles, carottes. (100gr.)

Après le repas une pomme.

Avant d'aller au fitness 14h30 : 6 capsules de BCAA + 10 gr. de Whey.

Après le fitness 16h30 - 17h00 : 6 capsules de BCAA + 40 gr. de Whey + quelques carrés de chocolats noirs + 20gr. d'amandes ou de noisettes.

Repas du soir 19h30 :

Comme le repas du midi, je réduit la portion de féculents de moitié ou autrement je remplace par 100-150 gr. de légumes, je remplace la viande de midi par une autre ou par 3-4 oeufs durs + salade mixte (verte & carotte) avec 10gr. d' huile de soja.

Après le repas une pomme

Toutes les viandes et poissons sont cuitent avec de l'huile d'olive.

Voilà quelques infos sur moi :

Je mesures environs 178cm et pèse 68 kilos.
Je vais au fitness environs 3-4 fois par semaine, 2x ou je fais que du cardio, environs 45 minutes et les 2 autres fois différents muscles, tjs avc des séries d'abdos.
Modifié en dernier par Greg209 le 12 avr. 2011, 20:10, modifié 2 fois.
Greg209

Re: Avis sur mon plan de sèche

Message par Greg209 »

Up, tjs personne pour me donner son avis :(
ousssama

Message par ousssama »

peut etre qu'une image nous aiderait a mieux comprendre

moi personnellement,le truc des 4oeufs le diner je trouve que c'est trop,150g de féculant par jours je trouve que c'est bien je trouve,les capsule de BCAA je sais pas ce que c'est donc...,faux aussi peut être rajouter de bon lipide (ex: l’huile d'olive ).
mais je trouve qu'une chose manque dans ton programme t'as indiquer le midi le soir mais le matin :roll: ....???et fitness combien de fois par semaine??

je te dit ça mais sache que je reste qu'un novice, mon avis n'est pas forcement correct,j'ai juste voulu t'aider de ce que je sais :)
Greg209

Message par Greg209 »

Là c'est la méthode "intermittent fasting", ça veut dire que je prend mon 1er repas de la journée à midi, ensuite une collation l'après-midi et le dernier repas celui du soir, donc c'est pour ça que j'ai rien mis pour le petit-déjeuner et la collation du matin ;).

J'ai mis en bas de mon 1er post mes séances de fitness :D , 3-4x fois par semaine dont 2 où je fait que du cardio environs 45 min + séries d'abdos et les 2 autres jours je travaille différents muscles + abdos, durée de la séance + 1heure.

Quand je mange ma salade c'est avec un peu d'huile de colza, donc c'est bon ??
Modifié en dernier par Greg209 le 12 avr. 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Médine

Message par Médine »

As-tu vu ce sujet?:

if-leangains-t72607.html
Greg209

Message par Greg209 »

Merci Médine pour lien :D , je savais pas que y' avait un sujet sur ça icon10