Que me conseillez vous ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

pimsito

Que me conseillez vous ?

Message par pimsito »

Bonjour !!
Voilà, je suis nouvelle, je viens de poster un post de présentation et me voilà déjà dans la section sèche..

Je vous explique :
Pour faire simple, avec les années j'ai grossi, et l'an passé j'ai fait le régime dukan où j'ai perdu 11 kilos mais j'en ai repris depuis...

Je suis passée à une alimentation végétarienne, sans oeuf ni lait (sauf éventuellement dans des préparations mais j'évite) et j'aimerai perdre le gras que j'ai repris... Que je n'ai jamais vraiment perdu..

Je suis en train de devenir une adepte de sport.. J'ai commencé par la course à pied en 2009, au départ à 5 minutes et maintenant je fais plutôt des courses de 1h en moyenne...

Depuis février, je suis inscrite en salle et j'essaie d'y aller 3 fois par semaine, plus si je peux, faire surtout des cours et du cardio ! PAs trop de muscu.. En fait j'ai vraiment pas envie de prendre du volume mais j'imagine qu'au début, on est bien obligée...

Je souhaitais vous demander des conseils sur la façon de manger dans un cadre végé et quels sports faire pour perdre le gras ! Car il me pourrit la vie et je me dis que sport + régime alimentaire vaut mieux qu'une lipo...

Dernière info : je suis un carré 1m65 et 65 kil, un peu plus en ce moment :(

merci de vos conseils,

Au plaisir de vous lire =)
pimsito

Re: Que me conseillez vous ?

Message par pimsito »

Bon bah merci :) je m'en vais essayer de perdre mon gras toute seule... a bientôt peut être
Médine

Message par Médine »

Et un dose de patience???
On est bénévole sur le forum et on a aussi une vie....
pimsito

Message par pimsito »

... C'était pas méchant.. Je vais me renseigner à droite et à gauche c'est tout, je sais ce que c'est d'être sur un forum.. Et je vois juste que celui ci est un peu calme alors je me renseigne à côté.. M'enfin.. bref tant pis
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Surtout que c'est assez "global" comme question, donc pas évident d'y répondre comme ça.

En ce qui concerne ta perte de gras, elle viendra essentiellement de l'alimentation de toutes façons. Le sport (cardio & co), ça marchera aussi (en augmentant ta dépense énergétique), mais seulement en complément d'un régime alimentaire adapté (c'est-à-dire légèrement hypocalorique).
Après, pour la contrainte supplémentaire lié au régime végétarien, là, je sais pas trop: je suis pas un gros mangeur de viande, mais sans ça ni poisson, ni oeufs, ni produits laitiers, la principale difficulté sera pour faire le compte niveau protéines.
pimsito

Message par pimsito »

Merci...

En fait je me demandais pas tant comment faire pour les prot, mais est ce que un régime alimentaire sans prot animales en fait, donc juste céréales légumes, féculents, tofu tout ça ne ferait pas plutôt prendre que perdre... Les légumes par exemple, c'est bien mais c'est gorgé d'eau...

Je ne suis pas du tout experte en la matière donc je suis vraiment preneuse de toute info ^^

Merci MEdine aussi pour le mp, je contacterai ceux que tu m'as cité :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suppose que Medine t'as envoyé par MP une liste de pratiquants végétariens sur le fofo, effectivement, l'idéal est d'aller vers eux, ils seront plus à même de te répondre.
Après, le "problème" des protéines végétales, c'est qu'elles sont en général moins bien assimilées celles d'origine animales (gluten, soja...). De plus, la teneur en protéine est souvent plus faible par rapport aux viandes, ce qui oblige effectivement à en manger plus.
Après y a tout ce qui es complément en poudre (ou autre), sachant qu'en général ça issu du lait ou des oeufs, et je ne sais pas comment les végétariens composent avec ça.
pimsito

Message par pimsito »

Oui Bastoun, tu as tout compris :)

JE leur demanderai des conseils, s'ils se nourrissent également de cette manière..

Pour l'assimilation des prot végétales, oui j'avais vu ça également.. Et concernant les poudres etc, en fait, je suis devenue végé depuis peu, mais ai envie de le rester.. Par contre, je m'adapte petit à petit, c'est à dire que je ne mange plus d'oeufs dan l'assiette ni ne bois de lait qui sort direct de la brique. Mais quand c'est dans une compo, pour l'instant je ne peux pas être trop regardante... Déjà toute une façon de manger à repenser, je fais chaque chose en son temps :) alors je prends en compte cette remarque sur les subsituts !

Merci encore