Sèche = perte de muscle ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

MrG

Sèche = perte de muscle ?

Message par MrG »

Bonjour,

Tout le monde a ma salle parle de seche c'est lété ki arrive il faut sècher !!!!!
Voila mon souci,
Cela fait mtnt 1anet demie que je fais de la muscu je suis maintenant a 83kg , initialement je faisais 74kg. Je suis content de ma progression le seul hic c o niveau d abdos jai un pe de gras et sans sa je serai vraiment satisfait! C'et la ke lon ma di "La sèche c'est la solution" !!!!! Mais le probleme c'est que si je fais une sèche jai peur de perdre du muscle!!!!
Existe -t il une méthode pour attaquer vraiment que la graisse et pas le muscle ?????

Mercie pour votre aide.
Bastoun34

Re: Sèche = perte de muscle ?

Message par Bastoun34 »

Non. Une sèche te fera forcément perdre un peu de muscle, tout comme une prisse de masse te fera forcément prendre un peu de gras. Après, le but est justement de bien doser son alimentation de façon à limiter le plus possible l'un comme l'autre dans les deux cas. Mais en aucun cas tu ne pourras sécher en ne perdant que du gras, ni grossir en ne prenant que du muscle. Et ceux qui prétendent le contraire essaient sûrement de te vendre un truc derrière.
MrG

Message par MrG »

Mon but est de prendre encore de la masse donc jai aucun intérêt à faire ma sêche maintenant ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ben si tu veux grossir, non, en effet.
De toutes façons, à l'approche de l'été, tu risques de voir pas mal de gens qui vont subitement décider qu'il est temps de sécher.