Stagnation étrange

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Savenger

Stagnation étrange

Message par Savenger »

Et bien comme l'indique le titre du sujet, je suis actuellement en stagnation depuis une dizaine de jours dans ma prise de masse.

J'ai commencé la Méthode Lafay et ma diète le 1er Mars, je pesais environ 59.5 kg, disons 60, ça dépendait des pesées. J'en pèse actuellement 63, c'est donc tout à fait honorable comme progression, du moins je le crois. Sauf que pendant ma prise de masse, j'ai déjà eu des pics à 64, j'ai même approché les 65, avant que ça ne rediminue.

Je suppose que cette diminution est liée aux muscles qui se sont construits ou un truc du genre, car durant ma prise de masse, je connaissais parfois certains pics soudain, avec derrière une "rechute" à un poids plus normal et une amélioration de mon apparence.

Sauf que depuis genre 10 jours, plus de pics, plus de progression, je stagnais à 63.4, maintenant 63. Pourtant je ne pense pas avoir modifié ma diète et mes quantités de nourriture. Est-ce car je suis passé au niveau suivant de la méthode ? Est-ce que comme j'ai pris de la masse, ma diète de départ n'est plus adaptée à ma nouvelle condition ?

Merci de vos réponses^^
biko

Re: Stagnation étrange

Message par biko »

Salut à toi,

D'un côté, notre poids peut varier de 1kg au cours d'une seule journée, selon le moment où on se pèse. Ca ne sert donc à rien de te peser tous les jours pour voir que tu as pris 400gr par rapport à la veille, à la limite 1 ou 2x par semaine ok

Pour tes apports, sache que tu dépenses + d'énergie si tu pèses plus lourd (énergie servant au métabolisme de base), c'est pour cette raison qu'on augmente les quantités d'aliments petit à petit au fur et à mesure de la prise de masse.
Donc si tu as pris 10kg depuis tes débuts et que tu n'as pas changé de quantités, alors ta diète n'est peut-être plus suffisante pour une prise de masse

Si tu as commencé il y a à peine 1 mois, laisse le temps faire aussi...

BAT
Savenger

Re: Stagnation étrange

Message par Savenger »

Merci des renseignements