Plan alimentaire pour ma sèche :
Matin :
200ml de lait écrème + 50 g céréale spécial k
1 œuf
1 fruit
collation :
1 yaourt
MIDI :
légumes + PATTE COMPLÈTE ou RIZ COMPLET ( les jours d'entrainement) + une escalope de dinde
collation :
1 fruit + 1 yaourt
diné:
Salade + une escalope de dinde
avant le couché:
250 ml de lait écrémé ou fb
Mon programme d'entrainement de semaine :
Vendredi: footing
Samedi:Pecs+biceps
dimanche:Footing
lundi:épaule+triceps
mardi:footing
mercredi:Tirage dos+jambes
Jeudi : Repos
Notre Avis SVP !!!
merci
Des Remarques ???
Modérateur : moderation
-
-
Re: Des Remarques ???
Salut, quelques ptites choses à revoir selon moi :
Déjà tu sais combien de calories tu manges ? et combien t'en dépenses ?
C'est primordial de calculer sa si tu veux sécher.
Le matin si tu peux remplacer tes spécial K par du muesli ou des flocons d'avoine se serait mieux.
Rajoutes un oeuf
Le midi rajoutes une source d'AGE, une cuillère à soupe d'huile de colza ou d'huile d'olive par exemple
Et pour les pâtes et le riz t'en prends combien ? 50g ? 80g ? 100g ? veille à adapter les quantités selon tes dépenses.
Pour tes collation enlèves le yaourt, prends plutôt des oléagineux avec une source de protéines .
Pour le dîner même remarque que pour le midi, rajoutes une cuillère à soupe d'huile.
Et si tu t'entraînes en fin d'aprèm n'oublies pas de prendre des glucides à ton repas du soir, c'est la que t'en as le plus besoin, quitte à en prendre moins à midi.
Avant de dormir cantonnes toi à 200-250g de fromage blanc 0% avec 15-20g d'amandes, noix noisettes.
Voilà en gros
Déjà tu sais combien de calories tu manges ? et combien t'en dépenses ?
C'est primordial de calculer sa si tu veux sécher.
Le matin si tu peux remplacer tes spécial K par du muesli ou des flocons d'avoine se serait mieux.
Rajoutes un oeuf
Le midi rajoutes une source d'AGE, une cuillère à soupe d'huile de colza ou d'huile d'olive par exemple
Et pour les pâtes et le riz t'en prends combien ? 50g ? 80g ? 100g ? veille à adapter les quantités selon tes dépenses.
Pour tes collation enlèves le yaourt, prends plutôt des oléagineux avec une source de protéines .
Pour le dîner même remarque que pour le midi, rajoutes une cuillère à soupe d'huile.
Et si tu t'entraînes en fin d'aprèm n'oublies pas de prendre des glucides à ton repas du soir, c'est la que t'en as le plus besoin, quitte à en prendre moins à midi.
Avant de dormir cantonnes toi à 200-250g de fromage blanc 0% avec 15-20g d'amandes, noix noisettes.
Voilà en gros

Carnet d'entrainement
Carnet de nutrition
"Ne leur abandonnons rien, mais prenons leur absolument tout"
Carnet de nutrition
"Ne leur abandonnons rien, mais prenons leur absolument tout"
-
merci pour ta réponse
mais ce que j'ai cru lire dans le forum et dans plusieurs post c'est que le soir on doit quand même mettre les glucides de coté car on a pas besoin d'énergie et les amandes le soir ??? c'est pas tro calorique ???
mais ce que j'ai cru lire dans le forum et dans plusieurs post c'est que le soir on doit quand même mettre les glucides de coté car on a pas besoin d'énergie et les amandes le soir ??? c'est pas tro calorique ???
-
Les amandes sont des sources de lipides notamment d'acide gras essentiel donc non cela ne fait pas faire du gras contrairement aux glucides
-
j'ai compris
et donc, je dois supprimer les glucides le soir
et donc, je dois supprimer les glucides le soir
-
On parle de la collation avant de dormir (dans ce cas oui)
Pour le repas du soir tu adapte en fonction de tes activité précédent le repas
Pour le repas du soir tu adapte en fonction de tes activité précédent le repas
-
que me conseillez vous ?
je prends des glucides après ma séance de muscu ou après me footing ?
sachant que mes séances de muscu sont longue car je fais une prise de masse et je prend de la cré donc
quand au footing c'est 50- 55 minutes de footing tranquille pas trop intense
je prends des glucides après ma séance de muscu ou après me footing ?
sachant que mes séances de muscu sont longue car je fais une prise de masse et je prend de la cré donc
quand au footing c'est 50- 55 minutes de footing tranquille pas trop intense
-
Pas de glucide en post de la muscu ni du footing, il faut les prendre avant et/ou pendant
C'est quoi le rapport entre la prise de masse et la longueur des séances?
Si tu fait une prise de masse et que tu cours 3 fois par semaine, tu as intérêt d'avoir une diète béton car tu vas en brûler des calories et le principe de la prise de masse c'est de consommer plus de calories que tu n'en brûles
C'est quoi le rapport entre la prise de masse et la longueur des séances?
Si tu fait une prise de masse et que tu cours 3 fois par semaine, tu as intérêt d'avoir une diète béton car tu vas en brûler des calories et le principe de la prise de masse c'est de consommer plus de calories que tu n'en brûles
-
donc c'est avant les glucides et pas après les entrainementsEt si tu t'entraînes en fin d'aprèm n'oublies pas de prendre des glucides à ton repas du soir, c'est la que t'en as le plus besoin, quitte à en prendre moins à midi.
c'est par rapport à l'intensité de l'entrainement, je fais bcp plus d'exercices donc bcp plus de temps .C'est quoi le rapport entre la prise de masse et la longueur des séances?
et si je dois jouer sur les quantités, par rapport a ce que je mange "mon plan posté en haut", ou dois je rajouter les quantités ?
sachant que pour
les sucres lent c'est 100g
les viandes 120 grammes/unité
les légumes a volonté
les fruits deux par jour
les lipides c'est de l'huile d'olives et c'est deux cuillère par jours
Voila !
-
Tu confonds collation post-training où l'on ne prend pas de glucide et le repas solide 30-45min après où l'on prend des glucides solide
Et tu fais beaucoup plus d'exercice pour une prise de masse??? Je crois qu'il faut que tu revois tes concept de la muscu. En prise de masse, c'est l'alimentation qui change, pas l'entrainement. Et faire des séances trop longue et trop épuisante peux être contre-productif lors d'une prise de masse.
EDIT: tu n'as pas assez de lipide: c'est minimum 1-1,5g/kg
Et tu fais beaucoup plus d'exercice pour une prise de masse??? Je crois qu'il faut que tu revois tes concept de la muscu. En prise de masse, c'est l'alimentation qui change, pas l'entrainement. Et faire des séances trop longue et trop épuisante peux être contre-productif lors d'une prise de masse.
EDIT: tu n'as pas assez de lipide: c'est minimum 1-1,5g/kg
-
Juste une petite précision , est ce que pour perdre un peu de gras tout en gardant ou en augmentant ses perfs il est possible par exemple de s'organiser comme ça :
Jour 1 Training (Glucides 150 grammes)
Jour 2 Repos (Glucides = 50 grammes )
Pour avoir plus de "carburant " pour la journée de la séance ?
Jour 1 Training (Glucides 150 grammes)
Jour 2 Repos (Glucides = 50 grammes )
Pour avoir plus de "carburant " pour la journée de la séance ?
-
Il faut aussi du carburant les jours de repos car ton organisme réccupére