Salut !
Après un hiver à me gaver pour prendre un peu de masse, j'aimerais bien secher un peu sans pour autant tomber à 5% de masse grasse, juste retirer un peu de bidon avant cet été.
Je vais actuellement 63.5kg pour 173cm, avec 80cm de tour de taille et 17 de tour de poignet.
J'envisage donc de faire une petite seche sans suivre une liste alimentaire ultra précise, simplement en retirant les aliments déconseillés par la méthode et en faisant 30~40% cardio et le reste muscu.
Voici donc mes quelques questions :
* Combien de temps faut-il environ pour perdre ces 3~5cm de taille ?
* Quels sont les bêtises ULTIMES à éviter ?
* Puis-je continuer à prendre du muscle en même temps ? C'est a dire simplement transformer ce bout de gras en muscle.
* Risquerais-je d'anéantir mes efforts ? D'après mes calculs, j'ai pris 2.5kg de muscle, ce serait de tout perdre ^^
Voila merci d'avance pour vous conseils avisés, au passage je par d'or et déja à la recherche d'infos.
Bonne journée =)
Questions pour une éventuelles seche sans prise de tete
Modérateur : moderation
-
-
Re: Questions pour une éventuelles seche sans prise de tete
Salut,
- Ne pas descendre en dessous de son métabolisme basal plus de 2-3 semaines.
- Ne pas limiter au max les lipides. Ce sont les glucides qu'on baisse en premier. On garde le plus longtemps possible au moins 1grs/kilo de lipides, et on veille à avoir entre 25 et 30% de lipides, et une bonne dose d'acides gras saturés (l'idéal etant 30%).
- Ne pas monter trop haut en protéines, ca sert à rien. 30% c'est déjà très bien.
Bonne sèche.
Compte entre 1 et 2 semaines par cm de taille perdu. Pour 5 cm vu que t'es "qu'à" 80 (donc tes 5 cm sont pas des cm facilesà perdre), tu devra plus compter autour de 2 mois si c'est fait correctement (pas perdre tout ton muscle à manger 1500 Kcal/jour). Tu peut bien sur perdre beaucoup plus vite si tu fait n'importe quoi. Mais y'aura autant de muscles que de graisse de perdu.* Combien de temps faut-il environ pour perdre ces 3~5cm de taille ?
- Etre trop bas en calories d'un coup. Une sèche, ca se fait progressivement. On commence haut (à ton niveau calorique de maintien -250 Kcal), pour finir bas, et ca en douceur.* Quels sont les bêtises ULTIMES à éviter ?
- Ne pas descendre en dessous de son métabolisme basal plus de 2-3 semaines.
- Ne pas limiter au max les lipides. Ce sont les glucides qu'on baisse en premier. On garde le plus longtemps possible au moins 1grs/kilo de lipides, et on veille à avoir entre 25 et 30% de lipides, et une bonne dose d'acides gras saturés (l'idéal etant 30%).
- Ne pas monter trop haut en protéines, ca sert à rien. 30% c'est déjà très bien.
Non.* Puis-je continuer à prendre du muscle en même temps ? C'est a dire simplement transformer ce bout de gras en muscle.
Si tu fait correctement ta sèche, tu ne perdra que peu de muscle (inévitable) que tu récuperera aussitot à ta prochaine prise de masse.* Risquerais-je d'anéantir mes efforts ? D'après mes calculs, j'ai pris 2.5kg de muscle, ce serait de tout perdre ^^
Bonne sèche.
-
Très bien merci pour tout ces excellents conseils.
Je prendrais en compte si je décide sérieusement d'entamer un seche. Je vais commence par assainir mon alimentation.
Je prendrais en compte si je décide sérieusement d'entamer un seche. Je vais commence par assainir mon alimentation.
-
Une remarque: tu ne souhaite pas te prendre la tête, certes, mais le principe de la sèche étant de perdre un max de gras contre un minimum de muscle, il faut passer par le stade "prise de tête", du moins dans les débuts car la diète devra être strictement contrôlé