Première sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ticoq

Première sèche

Message par ticoq »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour entre autre vous demandez de l'aide.
J'ai 20 ans et je fais de la musculation depuis l'âge de 14 ans. J'ai une bonne masse musculaire, beaucoup de gens me demande conseille même si pour moi je ne suis qu'un débutant. J'ai toujours travaillé pour gagner en masse musculaire en mangeant 2.2kg de prot par poids de corps obligatoirement par jour. Mon programme jusqu'ici était:

6h:
300g de fromage blanc%
4 biscotte complet + confiture
250 ml de pure jus d'orange

9h:
250 ml de soja + 30g de whey

12h
100g de pâtes crues aux oeuf frais (ou 100g de riz crue)
150g de viandes (ou thon)

15h
idem 9h + 1 banane

18h:
idem 12h

Avant coucher:
300g de fromage blanc 0%

Enfin j'arrive à mon problème, j'aimerais commencer une sèche de 3 mois. Mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et je n'ai pas envie de payer un diététicien pour ça. Cette idée m'est venue par le fait que j'ai décidé de commencer à faire des concours de culturiste l'an prochain.
Quel style de régime est le plus approprié ?
S'entraîner toujours lourd ou faire des séries longues?
Faire des relâches?
Comment éviter les vergetures ?
En fin de régime jouer avec le chlorure de sodium?
Le jour j de fin de sèche pour être au top, éliminer quasiment la consommation d'eau?

Voilà je fais 80kg pour 1m65.

Merci de m'indiquer les bases ensuite je peaufinerai par des recherches que je vous assure qui ont été déjà entamées mais les infos que j'ai eu sont trop vagues ou peu précises.

Merci à vous, ticoq.
Lucian

Re: Première sèche

Message par Lucian »

Salut,

Déjà concernant ta diète je vois aucun légumes (en plus en sèche sa te permet d'arriver vite à satiété pour peu de calories) ni d'AGE...

Pour l'entrainement mon avis est que tu peux continuer le même qu'en prise de masse, sa te permet en plus de voir si tu perds beaucoup de force, donc de muscles, mais attends confirmation quand même.

Après pour le reste de la diète tu gardes la même base, et tu baisses progressivement les glucides, de préférence loin de l'entrainement.

Pour les relâches c'est toi qui vois, mais si craquer 1 foi par semaine t'évites de craquer le reste du temps, alors fais-le.
Carnet d'entrainement

Carnet de nutrition

"Ne leur abandonnons rien, mais prenons leur absolument tout"
ticoq

Message par ticoq »

Merci beaucoup pour la réponse j'en prends note. Je tient à préciser que le programme alimentaire que j'ai exposé c'est mon programme de masse, j'ai l'impression d'avoir été confus.

Merci encore!
Lucian

Message par Lucian »

Je tient à préciser que le programme alimentaire que j'ai exposé c'est mon programme de masse, j'ai l'impression d'avoir été confus.
Ta diète que tu sois en masse ou en sèche tu manges la même chose, c'est la quantité de glucides qui va changer :wink:

Dans ton cas rajoutes (beaucoup !) de légumes et des bon lipides, et baisses petit-à-petit les glucides.
Carnet d'entrainement

Carnet de nutrition

"Ne leur abandonnons rien, mais prenons leur absolument tout"