Je viens ici aujourd'hui vous voir, car vous l'aurez bien compris, j'ai comme objectif de perdre du poids.
Il y a désormais dix mois, je me suis rompu le ligament croisé antérieur au basket. Je me suis également fissuré le ménisque interne et écrasé le ménisque externe. Une lourde opération (il y a 8mois) s'en est suivie donc. Une opération réussit mais pour laquelle j'ai du travailler dur puisqu'en effet depuis, j'ai eu droit à 65 séances de kinésithérapie a raison de 2h. Il y a maintenant un mois que j'ai enfin fini ce travail de rééducation, conclut avec succès. Mais un constat malheureux est a faire. Je n'ai pas retrouvé la puissance de mon quadriceps de ma jambe opéré, et pratiquant auparavant du sport au minimum 5/7jours, j'ai pris une dizaine de kilos durant ces dix derniers mois à ne rien faire. .
C'est pourquoi aujourd'hui j'envisage un régime. Mais un régime qui me permettrait de perdre de la graisse, et un minimum de masse musculaire, et je dirais même plus en essayant d'en gagner, surtout pour ce qui concerne ma jambe. Pour cela j'ai donc lu https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm , mais il faut bien avouer qu'en matière de régime je suis un parfait novice. J'ai trouver cet article bien développé, mais quelques éléments me semblent encore flou, c'est pour cela que je viens solliciter votre expérience.
Tout d'abord, il faut savoir qu'aujourd'hui je pèse 87kg pour 1m80. J'ai donc dans l'espoir de perdre 12kg. Il faut savoir également que pendant cette période de rééducation de ma jambe, je n'ai pas réellement fait que du gras. En effet j'en ai profiter pour travailler mes bras, assez important pour le basket, ainsi que les abdos, mais ayant pris de la graisse et un ventre désespérant, le résultat ne se voit pas. Je fais donc quelques exercices de musculation dans la semaine, mais je n'ai pas de programme spécifique, et je n'ai donc pas de base sur lesquels m'orienter. C'est en cela qu'en vient ma première question : Durant un régime, et dans mon cas précis quel programme de musculation me conseilleriez vous ? (Je suis preneur de tout conseils détaillés ou non

Par ailleurs, quels conseils me donneriez vous pour réussir un régime ZigZag ?
( Si j'ai bien compris, on diminue peu a peu les calories tout en augmentant les protéines, et l'on augmente brievement l'apport en calorie pour choquer l'organisme et ne pas "l'habituer" ? )
A ce titre, le moment du changement entre réduction/augmentation de l'apport en calorie m'a parut assez vague, si vous pourriez m'éclairer ?!
Enfin, voulant perdre 12kg, combien de temps estimez vous que le régime va durer ?
Merci d'avance a tout ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre ! Comme dit plus haut, je suis preneurs de tous vos conseils, ouvert sur tout. Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas !
Merci