Sèche dangereuse à 16 ans ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Nico méthode lafay

Sèche dangereuse à 16 ans ?

Message par Nico méthode lafay »

La question est dans le titre. À noter que j'utilise le terme "sèche" dans le sens "perdre les poignées d'amour et avoir les abdos définis avec une lumière normale" et non "descendre à 8% de BF".
Sachant que ce serait pour une période courte (deux mois maxi), ma prise de masse étant pas trop mal gérée, j'ai peu de gras à perdre avant d'atteindre mon objectif (3-4kg maxi).
Et sinon : on vise combien de kg à perdre par mois à peu près en sèche ? 2 me parait raisonnable, mais j'attend l'avis des experts :)
Camus

Re: Sèche dangereuse à 16 ans ?

Message par Camus »

Ben les sèches ne sont vraiment pas conseillées aux ados puisque tu es en pleine croissance.
Pour la perte de poids, tu peut viser 1 kilo par semaine au début si ton BF est haut (plus de 15%). Après plus le BF est bas, plus la perte va etre difficile. Mais si tu perd 500 grammes par semaine avec un BF inférieur à 15%; c'est déjà pas mal.
Nico méthode lafay

Ok merci. Dans mon cas ça fait bien 2kg par mois pendant deux mois... Comme présumé ^^.
Sur une période aussi courte y a-t-il vraiment des répercussions ?
Médine

Message par Médine »

oui, à ton age tu as besoin de tout sauf d'un régime hypocalorique. Il va les trouver où ton organisme les nutriments pour se développer si tu le carences ?(surtout d'un point de vu cérébral)
Nico méthode lafay

J'ai bien compris la nature du problème.
Je me demandais dans quelle mesure c'était néfaste. Si en deux mois de sèche raisonnable, on perdait tout espoir de devenir un jour le nouvel Einstein. Sachant que la sèche se passerait pendant les grandes vacances, période où peu propice aux nouvelles connexions cérébrales :wink:
Médine

Message par Médine »

Faut pas raisonner ainsi.

C'est comme si tu dis qu'une femme enceinte peux avoir une alimentation en hypocalorie durant 1 semaine, cela ne portera pas de préjudice sur une grossesse de 9 mois
Nico méthode lafay

Ça m'ennuie... Je vois bien que tu as raison et que je ne devrais pas sécher mais je continue à en avoir envie :(
Médine

Message par Médine »

On est tous pareil.

> Je suis rester 1 mois à faire du chien avec une main fracturé. Maintenant j'ai une plaque, des points de suture, et 2 voir 3 mois sans sport. Si je m'étais soigné, j'aurai repris la muscu il y a 1 semaine. Au lieu de cela j'ai mon avant bras droit qui est aussi fin qu'une baguette de pain...

Petite analogie pour te faire comprendre qu'il faut parfois savoir prendre sur soi. En plus, étant en pleine croissance, tu peux rester en hypercalorie et t'affiner juste en diminuant un peu tes apports (sans basculer dans l'hypocalorie hein)
Modifié en dernier par Médine le 28 mars 2011, 21:57, modifié 1 fois.
Nico méthode lafay

:D
Je vais faire ça : diminuer les glucides pour descendre juste en dessous des 3000 kcal.
Analogie instructive... Bon courage :)

Et bien merci et... bonne nuit.
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Je viens de voir ton carnet, tu progresses et c'est très bien. Mais tu n'as absolument pas besoin de sèche. C'est une grave erreur de faire une sèche à ton niveau.
nic00122

Message par nic00122 »

Désolé de poser une question sur son post mais sa l'a rapport , Quand Médine a dit que c'était dangereux en croissance , sa continue jusqu'à quel age la croissance (Moi je suis un peu écoeurer de la croissance je mesure 6'2'' à 15 ans ... :( )
Camus

Message par Camus »

Y'a pas vraiment d'age. Ca peut aller jusqu'à 21 ans chez certains. Mais la moyenne c'est 19-20 ans pour les garcons.