Premièrement, je souhaite remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés et réfléchis.
Ensuite j'aimerais vous faire part de mon soucis ; Voilà aujourd'hui je suis ce que l'on appelle un "Petit Gros", je l'ai été trop longtemps et maintenant je veux que ça cesse !
Petit historique de mes faits :
2008 : 1M68 pour 104 kilos => Grosse prise de conscience pour une descente à 85 kilos en fin 2009. Ancien programme à venir en dessous.
Aujourd'hui : Je suis remonté à 93 kilos, j'ai repris le sport (VTT) et j'ai arrêté de manger n'importe quoi pour être à l'instant présent à 89 kilos.
Le programme que je suivait était simple : Chrononutrition + Lafay + Cardio.
On avait donc pour la chrono' :
Pour le cardio on avait généralement ceci :Matin :Midi :
- 80Gr Fromage (Gruyère)
50Gr Pain
10Gr Beurre sur le painGouter avant sport :
- 230Gr viande rouge
Ou 1 steak haché
Ou 280Gr viande blanche
Ou 4 oeufs
1 petit bol chinois de féculents (25cl)Soir :
- 30Gr chocolat noir
1 Verre de jus de fruit
- Poissons gras (Sardine, Thon)
Légumes
Fruits
Puis VTT le week end, virées de 25-30 km en général.
- 15 min vélo allongé
15 min stepper
15 min vélo elyptique
15 min course à pied
Étirements
Je suis passé de 104 kg à 85 kg en 1 an avec celui ci.
Nous voilà donc à ce que je veux faire aujourd'hui : Mincir.
Pour le plan nutritionnel, je me suis référé à ce post : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Seulement, je trouve que ça change vraiment de mon ancien programme. J'ai peur qu'il ne me suffise pas niveau quantité.
Je compte reprendre la salle de sport mais cette fois ci en entrainement Cardio + Fonte + VTT Habituel le week end.
Pourrais-je avoir une réflexion sur mon ancien programme, quelques modifications à faire pour optimiser la perte s'il vous plait ?
Merci de vos conseils