Je voudrais modifier un peut mon programme et je veut donc savoir savoir se que vous pensez du squat avec des haltères ( ICI ) ? S'il y a des avantages ou désavantages comparé au classique avec barre?
Merci
En général je ne prends pas la peine de répondre aux gens qui font un "up" une heure après leur message : t'es sur un forum de bénévoles, on a une vie à côté et on est pas devant notre ordi pour répondre dans la minute aux gens pressés. De plus, en muscu, la patience est une grande vertu.
Ceci dit, je fais de temps en temps une exception, t'en fais partie.
L'intérêt du squat barre est de pouvoir prendre lourd. Aux haltères cela est plus difficile (risque de se cogner avec les haltères vu le mouvement) donc pratiquement obligé de prendre plus léger. On peut mettre les haltères sur les épaules mais là aussi c'est plus difficile de prendre lourd. Faut faire attention au dos et aux genoux, là c'est +/- pareil que pour le squat classique. Le seul avantage que je vois c'est que si t'as pas de quoi bien te sécuriser au squat barre (système smith ou rack) avec les haltères, si tu sais pas remonter tu les laches et c'est bon.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.