Je suis une fille de 26ans. 1,74m pour 74kg.
Mon metabolisme de base est 1550kcal et ma DEJ est 2550.
Il y a cinq ans je pesais 62kg et j'etais loin d'etre maigre avec deja des bourrelets. Maintenant je suis vraiment grasse, graisse principalement localisee sur ventre, hanches, un peu dans le dos et cellulite. J'ai des muscles (pas enormes mais presents) mais j'ai vraiment besoin de secher !
J'ai commencé la chrononutrition il y a un an et ai fini par prendre 7 kilos

Voila ce que j'ai fait dernièrement et qui n'a donné aucun resultat :
Matin : 35g de pain complet + 75g de fromage + 10g de beurre
Midi : 110g de viande (ou un peu moins et je complete par un oeuf) + 5cuil a soupe de legumes
Collation : 30g d'oleagineux/chocolat noir + 200g de fruits (sauf banane)
Diner : 110g de viande maigre ou poisson gras + 3cuil à soupes de legumes
Pourriez-vous me donner des conseils sur le programme que je me suis établi en suivant les differents tutoriels sur votre site ?
Pour info :
- j'ai achete de la whey mais finalement pense qu'il est mieux de ne pas l'utiliser vu que je debute
- je ne prends pas de cafe pour garder un IG bas, mais du the 2x par jour, c'est ok ? Sinon de l'eau.
[u]Voila ma diete depuis deux semaines[/u] :
8h00 - MATIN
50g de fromage blanc 0%
50g de flocons d'avoine
une poignee de noix/amandes/noisettes (15g?)
une petite poignee de raisins secs (environ 10)
cannelle pour donner du goût
[9h00 - muscu ici les mardi et jeudi matins ]
10h30 COLLATION 1
si pas eu de sport avant :
2 biscuits pur avoine (20g) + un peu de houmous/fromage de chevre OU pomme + oeuf/fromage blanc 0%/noix
si eu sport avant : 2 biscuits pur avoine + beurre de cacahuete + une banane
[12h45 cardio le samedi, tout est decale car je me leve plus tard et dejeune ensuite a 15h00]
13h30 - MIDI
(je ne peux pas etre tres carree car je mange au boulot pendant la semaine mais en gros)
100g de filet de viande blanche/poisson gras OU 200g de legumineuses OU parfois le wkd steak haché maigre 200g
1 assiette de salade et crudités ou legumes
60g féculents (riz complet/pâtes complètes/pain complet si possible sinon non complet ou pommes de terres)
1cuil a soupe d’huile d’olive pour la salade
18h00/18h30 - COLLATION 2 (des que j'arrive a partir du boulot !)
50g fromage blanc 0%
2/3cuil a soupe de compote faite maison (juste pommes cuites avec cannelle, pas de sucre) ou 200g de fruit
[cardio ici le lundi soir]
21h30/22h00 - DINER
150g de viande maigre ou poisson gras OU 200g de legumineuses (lentilles rouges, quinoa) OU 2oeufs au plat/durs
1 assiette de legumes
00h00 - dodo
––> Je dois mal calculer parce que j'arrive a un total encore en-dessous de ce que j'avais avant :
1200kcal avec 50.15 lipides, 71.15 protides, 115 glucides
Quelqu'un pourrait-il verifier ? Parce que si c'est ca, c'est pas assez mais je ne vois pas comment manger plus. Des conseils ?
[u]Sinon AU NIVEAU SPORT, voila ce que je fais[/u] :
(jai arrete le cardio pur car je me demotive, pedaler 20min sur un velo en salle m'ennuie a mourir, et je ne peux pas courir a cause de pb de chevilles)
Lundi : 1h de circuit training (cours collectif - melange d'aerobics et de renforcement musculaire)
Mardi et Jeudi : 40min d'exercices full body a la salle
Samedi : 1h aerobic/danse
En full-body machines je vais a l'echec positif (en faisant attention)
cuisses et fesses : 1 serie de 20 en poussant vers l'exterieur puis meme chose vers l'interieur 55kg - echec au bout de 12 repetitions a 65kg lors de la 2e serie
tractions (avec aide de 47kg) : 2 series de 20
biceps : 1 series de 20 a 27.5kg, echec apres 12 a 30kg
pectoraux : 1 series de 12 a 5kg, echec apres 10 repetitions a 7.5kg
Je fais aussi du gainage au niveau des abdos.
Pourriez-vous me donner des conseils et des critiques constructives sur mon programme ? Je vous en serais tres reconnaissante.
Je veux vraiment changer et suis prete a prendre mon temps mais ce serait fantastique si je pouvais voir des resultats dans le premier mois...
Merci !
Taby