Jeune femme besoin d'avis sur programme seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

feeclochettegap

Jeune femme besoin d'avis sur programme seche

Message par feeclochettegap »

Bonjour

Voila après 1 bonne année d'entrainement je souhaite commencer une sèche.
Je vais vite me présenter 25 ans 164cm pour 55 kg.

Voici ce que j'ai préparé mais toutes critiques est la bienvenue tant qu'elle est constructive :D

Donc matin:
flocons avoine 30g
lait 10cl
100 g jambon ou 250g FB 0% ou 20g prot en poudre
1 orange
10 ml huile ou oméga en gelule

collation: noix ou amandes..10g et prot 20g

midi: 1 assiette crudité
5g huile olive
100g poisson
1 assiette légume
1 pomme

collation(1h avant sport): 20g flocon avoine
20g prot poudre

soir: 1 assiette crudité
100g poisson
1 oeuf
1 assiette légume

Cela correspond à une sèche à 1500 calories.
Concernant la prot en poudre j'ai commander eafit protisaya sèche.
Etant novice vos commentaires m'apporteront beaucoup.
Merci
Bastoun34

Re: Jeune femme besoin d'avis sur programme seche

Message par Bastoun34 »

A vue de nez, y a l'air d'avoir ce qu'il faut niveau protéines et lipides, mais à mon avis, ça manque de glucides. 1500 calories, je trouve que c'est vraiment peu: t'as estimé combien tu dépensais en une journée? Idéalement, ta sèche devrait démarrer légèrement sous cette valeurs (-200/300 kcal environ). Après, tu diminue petit à petit selon l'évolution (-200 cal à chaque fois), pour finir autour de ton métabolisme basal les dernières semaines. Là, je pense que tu pars de trop bas.
feeclochettegap

merci de ta réponse
selon internet mon métabolisme basal est de 1348 et en prenant en compte mon activité physique j'ai besoin de 2080 calories.
Selon toi je devrais commencer à combien?1700 cal?
Et au niveau des glucides il en manque? Tu en mettrais ou?
Merci encore
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui, je pense que tu peux commencer à 1700-1800 kcal. Tu te repèses au bout d'une semaine, et tu vois où tu en es. A priori, tant que tu maigris, c'est bon. Dès que tu stagnes, tu rediminues de 200-300 kcal etc... Alors attention, tu perdras pas 4 ou 5 kg par semaine, plutôt 1 kg, mais ça sera sûrement plus sain.

Idéalement, faudrait calculer la répartition en % des kcal apportées par les glucides/protéines/lipides: a priori, avec les fruits secs, l'huile d'olive, le poisson... je pense que ça doit être bon pour les lipides; idem pour les protéines avec les prot en poudres. Mais le mieux, c'est de faire la répartition, sachant qu'en gros, il faut avoir dans les 25-30% de lipides, 20-25% de protéines et le reste en glucide. En fait, il est important d'en avoir pas mal quand même au début de ta sèche, parce c'est essentiellement les glucides que tu vas diminuer au fur et à mesure de ta sèche pour faire baisser le total calorique. Si dès le début, t'en as très peu, ça va être difficile d'en enlever encore.

Donc niveau glucides, , je pense que tu peux déjà en rajouter une portion le midi: en général, dans les sèches, c'est légumes+glucides (pâtes ou riz complets, céréales type boulgour, quinoa...) le midi, et légumes uniquement le soir. Tu peux sans doute aussi augmenter la dose de flocons d'avoine le matin, 30g, c'est vraiment peu.
feeclochettegap

ok merci

d'apres le programme initial que j'avais la répartition était 40%proteine soit 153g; 33% glucides soit 123 g et 27% lipides 44g.
je vais faire comme tu as dit rajouter des glucides le midi et supprimer au fur et à mesure.
Je ne fais pas partie des femmes qui veulent perdre vite pou l'été :lol:
je veux perdre progressivement et bien. Juste assez pour bien voir mes abdos et dessiner mes cuisses.
Je ne sais pas par contre sur combien de temps je dois programmer ma sèche. Je suppose tant que je n'ai pas le résultat attendu. Mais n'est ce pas dangereux passé un certain temps?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui, et puis avec 55kg pour 1,64m, tu pars pas non plus de très haut. Je trouve aussi que t'as beaucoup de protéines pour ton poids, tu peux peut-être diminuer un peu les doses de prot en poudre. Ou en tout vas boire beaucoup.
En ce qui me concerne, j'ai jamais fait de sèche "programmée", mais il me semble qu'en gros, il faut pas dépasser les 10-12 semaines (3 mois quoi, ce qui te ferait arriver pile à l'été, comme quoi^^).
feeclochettegap

merci pour tes réponses.
Je commence lundi et je verrai bien deja au bout d'un mois le résultat.
Je vais certainement supprimer les prot de la collation de l'apres midi.