Abdos apparents

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

adjnor

Abdos apparents

Message par adjnor »

Bonsoir a tous, je mesure 1m80 pour 56kg donc de type ectomorphe , j'ai beaucoup de mal a prendre de poids et ca fait maintenant 4 mois que je fais de la muscu (mais 1mois que je me suis fait un programme vraiment adapté et qui marche bien), je fait tout pour prendre du poids et avec le nouveau programme ca commence a marcher mais horreur, moi qui avait des abdos apparents (vu mon manque de graisse), avec la prise de gainer et un régime alimentaire tres calorique (et bien sur beaucoup de proteines), j'ai pris un peu de bide et c'est treeeeees laid.

Je fais actuellement:
Lundi:
1h30 de capoeira (un sport un peu comme la gym on va dire par rapport a la sollicitation des abdos)

Mercredi:
1h30 de gymnastique (sol)

vendredi et dimanche:
1h-1h15 de muscu avec dans la seance :
30 sec de repos entre chaque serie:
4x30 crunchs (15lents/15rapides) ,
une fois la derniere serie de crunch finie, jenchaine en superset:
4x30 soulevé de bassin

A chaque fois ca brule, donc ca travaille bien, comment faire pour avoir des abdos bien apparents a nouveaux svp?
Est ce que je ne fais pas assez d'abdos par semaine?

Si je vous ai montré ma semaine (c-a-d le fait que je fasse de la capoeira et gym)c'est parce que j'ai lu ici que on devais laisser les abdos se reposer donc comme a la capoeira et a la gym je les sollicitent, le mardi je les laisse reposer du lundi et le jeudi du mercredi et le samedi du vendredi .

Merci d'avance de votre aide!

EDIT: quand je dit apparent c-a-d que quand je contracte on vois mes abdos mais quand je contracte pas non
SebG

Message par SebG »

je fait tout pour prendre du poids et avec le nouveau programme ca commence a marcher mais horreur, moi qui avait des abdos apparents
difficile de garder les abdos apparents en prise de masse, c'est faisable mais avec une diète optimale
comment faire pour avoir des abdos bien apparents a nouveaux svp?
pas 36 solutions, réduire ton BF (body fat)

https://www.musculaction.com/faq/comment ... minaux.htm

https://www.musculaction.com/faq/perdre- ... minaux.htm
adjnor

Message par adjnor »

ok merci beaucoup de ta réponse donc le réel problème vient de la prise de masse mais juste pour être sur, je repose la question,est-ce que tu penses que je sollicite assez mes abdos?
Est ce que je ne fais pas assez d'abdos par semaine?
c-a-d que quand j'arreterais ma prise de masse, avec mon plan actuel, est ce que tu penses que je pourrais avoir de beaux abdos bien dessinés?

merci!!
SebG

Message par SebG »

si tu prends trop de gras, trop de bide c'est que ta diète prise de masse n'est pas bonne
adjnor

Message par adjnor »

ok merci
kia900

Re: Abdos apparents

Message par kia900 »

Salut, si tu cherche comment avoir des abdos rapidement il n'y a pas d’autres solution, seulement une avoir une bonne nutrition qui favorise la perte de poids tout en fournissant assez d'énergie pour les entrainements. + tes entrainements ne doivent pas être faciles, tu dois te sentir complétement épuisé, étourdi, mort après. Pour moi ca a marché, ca devrait surement pour toi aussi.