ez

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

grobigno91

ez

Message par grobigno91 »

ez
Modifié en dernier par grobigno91 le 14 janv. 2015, 07:57, modifié 2 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Toujours pas sec ?

Message par Vato »

Salut,

Avec des photos, détail de ton alimentation et de ton entrainement, ça serait plus facile de te répondre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Harvester

Message par Harvester »

Pas assez de muscles sans doutes. Si tu sèches et que y'a rien en dessous, c'est normal.
grobigno91

ez

Message par grobigno91 »

ez
Modifié en dernier par grobigno91 le 14 janv. 2015, 08:02, modifié 1 fois.
zeded

Message par zeded »

d'après moi tu n'as pas assez de muscles...même moi avec mes 100kg pour 1m78 on voit mes abdos apparaitre depuis mes 2 kg que je perd avec ma sèche.on voit 3 petits carrés abdominales qui sortent ^^
guss30

Message par guss30 »

Essaie de mettre au moins une photo, car il est très difficile de dire sans rien voir si tu es sec, maigre.

Tu as peut être des muscles pas développer en volume mais en force ils sont plus fort ;)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

C'était aussi ma première idée le manque de muscle. D'autant que perf et masse n'ont pas forcément de lien surtout si l'alimentation ne suit pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
grobigno91

ez

Message par grobigno91 »

ez
Modifié en dernier par grobigno91 le 14 janv. 2015, 08:03, modifié 1 fois.
guss30

Message par guss30 »

Pour avoir des pecs de 103cm un tour de bras de 36 et un tour d'épaule de 117cm tu n'es surement pas sec du tout! C'est peut être la définition qui te manque et que tu recherches!
grobigno91

ez

Message par grobigno91 »

ez
Modifié en dernier par grobigno91 le 14 janv. 2015, 08:07, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Pour avoir des pecs de 103cm un tour de bras de 36 et un tour d'épaule de 117cm tu n'es surement pas sec du tout
Je comprends pas trop ta remarque :?

Les mensus sont très basses pour 1m80. Donc effectivement comme dit plus haut un manque de masse.

grobigno91

ez

Message par grobigno91 »

ez
Modifié en dernier par grobigno91 le 14 janv. 2015, 08:07, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si j'abuse, les jambes sont bien.

grobigno91

ez

Message par grobigno91 »

ez
Modifié en dernier par grobigno91 le 14 janv. 2015, 08:08, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ah ok t'as que 17 ans. Non mais c'est vrai j'exagère sans doute, tes mensus ne sont pas très basses mais selon mes critères (et donc totalement subjectivement) niveau épaules et poitrine je trouve pas ça haut pour 1m80. Mais je répète, ça va dépendre des objectifs et envies de chacun et également du niveau de sèche.

Camus

Message par Camus »

Les mensus sont pas du tout basses par rapport à son tour de taille. Vous etes durs là.
Il a de très bonnes mensus comparé à son tour de taille.
Perso, c'est bizarre, logiquement à 1 m80, 103 cm de poitrine pour 75 cm de tour de taille, tu devrais etre sec.

Mais il est possible que tu n'ai pas beaucoup de masse au niveaux obliques et abdos, ce qui te donne l'impression de ne pas etre sec.

Regarde du coté des différentes veines aussi (biceps, obliques, etc), elles sont un bon indicateur de seche.
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

En ce qui concerne les veines sur les biceps, est-ce seulement le taux de graisse qui rentre en jeu ?

Ou est-ce un rapport body fat/muscles ?

J'ai déjà vu des gens très minces sans veine visible (car pas de muscle). Et des gens pas très très sec mais bien musclé avec des veines visibles.

Un autre facteur est la congestion, à froid on ne voit pas mes veines sur les biceps, pendant et après une bonne séance, c'est assez visible.
ROSS07

Message par ROSS07 »

les mensurations sont corrects, même s'il y a un déséquilibre entre le haut et le bas.

Si tu es pas assez sec c'est qu'il te manque encore des muscles.
guss30

Message par guss30 »

Désoler je me suis trompé je voulais dire sec :?
Pour 17ans et 1m80 c'est des mensurations tout à fait convenable, à mon avis bien évidemment!!

Mais si tu te trouves "sec", tu peux faire une prise de masse contrôlé et partir sur de la musculation en salle ou avec la méthode lafay.

Mais je reste sur mes opinions, tes mensurations ne sont pas catastrophiques, elles sont dans la moyenne surtout pour ton age!
grobigno91

Message par grobigno91 »

x
Modifié en dernier par grobigno91 le 22 mars 2011, 21:43, modifié 1 fois.
grobigno91

Re: Toujours pas sec ? Photo p.2 !!

Message par grobigno91 »

Des avis svp !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les photos sont pas top (on voit pas très bien), mais c'est vrai que tu fais pas très sec pour le moment (je trouve pas en tout cas).
grobigno91

Message par grobigno91 »

C est exactement ce que pensais mais pense tu que si je prolonge ma seche de 10 jours de plus , j'aurais une bonne base pour prendre de la masse ? D'autres avis svp !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

T'as rien grand chose à sécher, commence ta prise de masse de suite.

Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis pas expert en sèche/prise de masse, mais je pense comme Vato: je vois pas l'intérêt de rajouter 10j de plus pour enchaîner direct une prise de masse après (où tu prendras nécessairement du gras). Fais plutôt ta prise de masse maintenant, et après, enchaîne avec une sèche bien propre.
guss30

Message par guss30 »

Tu n'es pas gras mais tu n'es pas sec. Muscu + courir ne te feront que du bien si tu veux affiner ta silhouette.
Ne fait pas tout de suite une prise de masse ni de sèche. Mange équilibré (regarde quelques carnets de nutrition) et c'est bon. Tu envisageras par la suite une sèche ou une prise de masse contrôlée ;)
grobigno91

ez

Message par grobigno91 »

ez
Modifié en dernier par grobigno91 le 14 janv. 2015, 08:06, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

A mon avis, la seule solution serait d'inventer une machine à remonter le temps parce que d'ici l'été, donc 3 mois, tu n'auras pas les résultats que tu attends.

guss30

Message par guss30 »

Désoler de te le dire mais je pense comme vato.
Cours deux à trois fois par semaine et tu seras déjà plus sec d'ici juillet. Fait de la muscu et tu seras toujours un peu mieux tailler que maintenant. Mais loupe pas une séance et mange hyper protéiné!

Bonne chance
Harvester

Message par Harvester »

Pourquoi la course à pieds ?
Médine

Message par Médine »

Cours deux à trois fois par semaine et tu seras déjà plus sec d'ici juillet
Faux
Courir ne fait pas maigrir. C'est l'alimentation qui fait sécher, la course accélère juste le processus

Même si tu cours 60km par semaine, si tu as une diète en hypercalorie, tu grossira
guss30

Message par guss30 »

J'ai pas dit qu'il sera maigre en deux mois juste en courant. J'ai parler aussi de muscu (ou autre sport) de la diététique qui est aussi important, après je ne sais pas ce qu'il mange.
Je ne contredirais jamais quelqu'un qui parle de plan alimentaire pour maigrir, bien au contraire, alors excusez moi si vous avez penser ça.
grobigno91

Message par grobigno91 »

Je pese aujourd'hui 73 kilos , j'espere monté a 80 kilos d'ici juillet , soit un gain de 7 kilos en 3 mois , possible ou pas avec une alimentation hypercalorique et équilibré + 3 séance Lafay par semaine ?
Harvester

Message par Harvester »

Ce sera pas 7 kilos de muscles ;)
grobigno91

Message par grobigno91 »

Combien de kilos je peux prendre sans prendre trop de gras ? ( tour de taille actuelle a 75 cm )
guss30

Message par guss30 »

7 kilos en trois mois c'est possible mais ça sera du gras. Ne soit pas trop impatient de prendre de la masse, commence par faire tes séances lafay avec un bon plan alimentaire et au fur et à mesure tu augmenteras tes proportions en bouffe. Tu prendras pas 7 kilos en 3mois et le poids c'est (pour moi) de la connerie. C'est plus l'esthétisme qui compte avec tout! Regarde comme évolue ton corps, prends des photos et des mensurations et tu verras que ton corps évolueras petit à petit.

Si il y a d'autres avis!