bonjour
Alicia !
Ah la galère pour ces kilos de trop !
Il n'y a pas de fatalité, tu vas forcément trouver la solution!
J'ai regardé vite fait ton plan alimentaire, ben, à 1ere vue, tu manges pas mal!
2000 cal ça me semble bcp pour une fille; Pour te donner un ordre d'idée en ce qui me concerne: 1m58, 58 kg en ce moment, mes besoins (de sportive) s'élèvent autour de 1700 cal.
100g de flocons le matin, c'est une bonne dose! moi je ne mange que 80 g maxi avec 60 cl maxi de lait (je sais, ça fait peu) et 40 g de fromage + 50 g pain + 15 g beurre
Bon c'est pas le top, mais j'ai toujours eu l'habitude d'un pt dej très très consistant, depuis ma tendre enfance, donc il me faut ça "psychologiquement", avant je faisais 80 g fromage + 50 g pain + 15 g beurre, et ça va bien aussi
Quel est l interet de la collation du matin? et surtout quel besoin de reprendre du lait ? as tu faim? à la limite, seul le fruit suffit
Ce que je ferai, en rouge les modifications ou suppressions:
Environ 2000cal/jour
Matin
Porridge : 100g flocons d’avoine + 60cl lait écrémé + 1 càc de miel
OU
muesli + lait écrémé
OU
Perles du japon (tapioca) 100g + 60cl lait écrémé
OU (au pire)
Pain complet 60g + 100g emmental
Collation 1
–––– + fruit si faim
Midi
- Riz complet/pâtes complètes /céréales complètes/pain complet 100g maxi- 1 càs huile/15g beurre
- 3 tranches de jambon/4 œufs/2 steacks hachés 5%MG (ou 2 à 15% mais pas d’huile ou beurre)
- Légumes
attention: 4 tranches de jambon ou les oeufs ne calent pas (c'est mon ressenti) donc à compléter avec autre source de protéine: c'est à dire
par ex: 2 oeufs avec 100/150 g de viande (poulet) ou 2 tranches de jambon avec 100/150 g poulet
OU
- Légumineuses : lentilles/petits pois/flageolets 100-150g
- Légumes
garde toujours un peu de viande si possible
Si tu as envie de légumineuses, sers les à la place des féculents ou avec
Collation 2
Fruit + poignée d’amande + ––
OU
jusqu'à 30 g chocolat noir 70% + ––
2 oeufs ? t'as encore faim ? t'as pas assez mangé à midi alors ?
Diner
Soupe + 100-150g viande/poisson (genre pot-au-feu sans pommes de terre)
OU
Légumes + 100-150g poisson/viande
ça me parait très bien, meme si la soupe ne "cale" pas !
Collation pré-dodo
Fromage blanc 0% 100-150G + édulcorant
si tu as faim, oui
J'aimerais savoir si tu as faim dans la journée avec ce plan? car si tu as faim, c'est que qqchose cloche. Si non, c'est positif.
Autre question: as tu craqué dans tes régimes précédents parce que tu avais faim ? as tu repris du poids suite à des craquages répétés? quand on parle de craquages, est ce que ça signifie pour toi: manger de "moins bonnes choses " genre sucreries, etc?
Ton plan est très bien à la base. Je pense qu'ajuster les quantités, un petit peu à la baisse, et de manière progressive, suffira largement.
A bientot