Aide prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

benjydu34

Aide prise de masse

Message par benjydu34 »

Bonjours, je souhaiterais faire une prise de masse et j'aimerais quelques conseil sur le plan alimentaire. J'ai 15ans je fais 1m65 pour 53.8kg et je suis au lycée ce qui peux être embêtant pour les collations voici ce que je pourrais envisagé, j'aimerais avoir des conseils sur ce qui est a changer :

Matin:

100g de céréale nature, avec un jus du fruit, et un fruit

Collation: matin et aprem

Le plus chiant, et le plus dur a respecté en fonction des cours. Donc je peux prendre des pâtes, croque monsieur, pizza,quiche

Sinon le mercredi et jeudi je fini a 12h donc je peux prendre 2-3tranche de blanc de dinde.
Midi:

Cantine => La plupart du temps, viande + féculent +yaourt

Soir:

Viande blanche +féculent (+ ou légumes) et le lundi et vendredi poisson + légume

Est-ce envisageable ? que modifié ?

Merci, a tous
neolee06

Re: Aide prise de masse

Message par neolee06 »

Matin:

100g de céréale nature, avec un jus du fruit, et un fruit
Remplace tes céréales par des flocons d'avoines ou du muesli, du pain complet et des oeufs.

Le soir et le midi, mange des féculents et des proteines, juste des légumes et du poissons ça te fera pas grossir.

pour tes collation, croque monsieur, pizza... tu oublie. Le blanc de poulet dans du pain complet c'est mieux.

Vas sur les-calories.com , calculs tes besoins en kcal, et regarde les quantité que tu dois manger.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
benjydu34

Re: Aide prise de masse

Message par benjydu34 »

pour le pain complet au lycée c'est pas possible on a du vieux pain rassi, donc sandwich jambon ? (c'est possible de le remplacé par des pâtes, car a 10h a la caféte il y a que sa :s. Mes apport calorique 2241.

Après il y a "métabolisme basal" (1269kcal/jour), c'est quoi ? :p