Sèche : le bon moment?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Switch34

Sèche : le bon moment?

Message par Switch34 »

Bonjour ,

je suis plutôt discret sur ce forum , mais je passe ici assez souvent pour vous lire.En tout cas merci à tout le monde , chouette forum.

Bon , pour faire rapide , j'ai toujours été maigre ( 53 kg pour 1m71 ).
J'ai commencé la musculation en salle il y 15 Mois.
Je suis passé de 53 kg à 70 kg , les 4 derniers mois j'ai pris du Gainer ( Gain Bolic 6000 ) pour me booster.
Là je me trouve parfait , j'ai des muscles , une bonne petite carrure mais sans tomber dans le gros boeuf.

Est-ce le bon moment pour entamer une sèche? car après tous ce gavage , j'aimerais faire ressortir mes abdos.

Merci à tous.
Médine

Re: Sèche : le bon moment?

Message par Médine »

Salut

1/Tu n'es pas dans a bonne section
2/ C'est toi qui gérer pour ta sèche, pas nous, on est pas dans ta peau, chacun gère en fonction de ses envie/ressenti/objectif
yam57

Message par yam57 »

tu dois savoir que la sèche fait perdre beaucoup de muscle. il faut donc avoir acquit une bonne masse pour la faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
SebG

Message par SebG »

il faut aussi voir dans les kg que tu as pris la proportion masse sèche et grasse, parce que si c'est principalement du gras, en séchant il ne va rien rester
Switch34

Message par Switch34 »

metalliman a écrit :il faut aussi voir dans les kg que tu as pris la proportion masse sèche et grasse, parce que si c'est principalement du gras, en séchant il ne va rien rester
yam57 a écrit :tu dois savoir que la sèche fait perdre beaucoup de muscle. il faut donc avoir acquit une bonne masse pour la faire.
Je comprends tout à a fait cette logique de masse sèche et grasse.
A priori j'ai pris du muscle ( car mes performances ont toujours été en évolution ) , je suis du type ectomorphe ( os très fins ) , j'ai pris du gras c'est sur mais d'une façon logique et raisonnable.

Comme le dit Médine , c'est une affaire de ressenti , je peux très bien commencer à partir d'Avril , et voir comme cela progresse?
Quitte à reprendre la prise de masse après l été..

Dernière question : Peut - on tourner un entrainement genre 1 an de prise de masse / 3 Mois de sèche , ect et ainsi de suite . ?