Voila j'aurais besoin de votre aide afin d'établir un bon plan alimentaire en vue d'une prise de masse.
Donc pour commencer: J'ai actuellement 19ans, 1m77 et 70kg.
Cela fait plusieurs années que je fait de la musculation en salle plus ou moins assidue mais assez "soft", principalement pour perdre du poids (j'ai toujours été en surpoids), jusqu'à il y a un an où j'ai fait une petite 'sèche' assez efficace et donc commencé à faire des séances plus normales/intenses et de manière plus sérieuse.
Ma morphologie se rapproche nettement plus du type endomorphe que d'un autre, puis j'ai aussi un métabolisme lent et mon corps stocke les sucres plus rapidement que la normale. En résume je prend (très..) facilement du gras. Ce qui aide à alimenter ma paranoïa de grossir et reprendre de la graisse...
Mais bon, en Octobre dernier, ayant atteint un poids et un taux de graisse esthétiquement agréable j'ai voulu faire une prise de masse (qui aurait du durer jusque maintenant) pour passer des 70kg vers les 80kg. Pour cela je me suis fait faire un plan dans par quelqu'un de ma salle (gars très costaud, sérieux et qui l'avait déjà fait pour pas mal de monde).
Je l'ai suivi pendant 1-2 mois et résultat -> 2kg de graisse surtout au niveau des cuisses et fesses.
Personnellement, cela à été horrible, et j'ai donc de suite repassé en mode perte de poids..
J'ai pu revenir aux 70kg et voulu retenter le coup de la prise le mois dernier (en faisant mon propre plan basé sur les infos présentes ici). Faut dire que cela n'a pas marché ^^
et donc me voici

on dirait que par rapport à il y a un an mon poids c'est maintenu mais que la graisse n'a cessé d'augmenter et les muscles de diminuer :/
(avant après un entrainement je pouvais bien voir les contours de mes abdos et maintenant bof...)
Voila pour l'historique lol
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Donnés actuelles:
Taille: 1m77
Poids: 70kg
Mensurations (sans contracter les muscles):
Cou: 35
Poitrine: 97
Taille: 75 (partie la plus fine)
Bas du ventre: 85 (partie le plus grosse)
Cuisse: 58-59
Mollet: 36
Biceps: 34
Besoins caloriques de base: 1750kcal
Besoins caloriques totales: ~2750kcal (un peu moins peut-être)
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Bon j'ai lu plusieurs topics et aussi les articles présents à l'accueil du site.
- Il faut donc que je mange 6 fois par jour et toutes les 3h -> ce qui représente déjà un problème pour respecter ceci car je suis encore étudiant (université) et actuellement j'ai chaque jour un horaire différent (genre cours midi, midi + matin, matin ou rien pour le dimanche).
- je dois augmenter mes apports calorifiques: est-ce que 3000kcal seraient suffisantes?
- repartir les calories de manière a avoir 30-40%/40-50%/20% (protéines/glucides/lipides) -> mais ceci donne 225-300gr de prot/jour ce qui me parait énorme pour mon poids :/
Ok alors voici ce que j'ai mit pour l'instant pour mon plan alimentaire
7h00 - 4-5blanc d'œufs (varie selon leur taille) + 1 jaune
3 tranches de pain demi-gris (~80gr)
10h00 - Boisson protéinée avec 30gr de protéines / 12gr de glucides
13h00 - ~150gr de blanc de poulet (en fait c'est une poitrine entière)
150gr de riz/pâtes (semi-complètes, complètes et parfois normales quand j'ai pas le temps)
16h00 - ?
*17h00 - entraînement jours de semaine (16h00 le samedi et 14h le dimanche)
*
*19h00 - 2 scoops de whey
20h00 - ?
23h00 - 250gr de fromage blanc 0% + 1 portion de fruits (est-ce que les sucres des fruits posent un problème à cet heure-ci?)
voila, je ne sais pas trop quoi rajouter donc tout conseil serait le bien venu

après pour le samedi ce-ci me pose problème, vu que j'ai cours à 10h-12h et entrainement à 16h-18h (la salle ferme à 18h et je ne peut pas y aller avant), donc qu'est-ce que je pourrait faire pour respecter le plan?
Merci à tous ceux qui prendront ne serait-ce que le temps de lire ce (gigantesque et fastidieux