Tirage nuque vraiment éfficace?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

HBarthe

Tirage nuque vraiment éfficace?

Message par HBarthe »

Bonjour.
Je pratique la musculation depuis maintenant 6mois et s'il y as une seule machine de mon banc que je n'utilise pas, c'est la poulie.
J'ai l'impréssion que le tirage nuque ne fait rien !

Je le fait comme il est expliquer partout sur internet, c'est a dire dos bien droit, prise large etc etc.
Mais j'ai pas du tout l'impréssion que c'est mes dorsaux qui travaillent pendant cet exercice.
J'ai éssayer des petites séries avec de petit poids, des grandes séries avec de gros poids et toujours rien !

Je sait que les traction a la barre fixe sont beaucoup plus éfficace, contrairement au tirage nuque, la on sent qu'on as travailler les dorsaux.

J'aimerais avoir votre avis, savoir si vous aussi vous avez eu la sensation de travailler dans le vent et qu'au final les résultats étaient la, etc etc !
Merci ! :D
Tu sait?
Cette sensation, qui fige ton regard et tes muscles pendant quelques seconde...
tout en te glaçant le sang...
Oui, cette sensation qu'on appelle l'adrénaline !
remy87

Re: Tirage nuque vraiment éfficace?

Message par remy87 »

je serais tenté de te repondre que pour moi aussi le tirage nuque ne faisait rien du tout.
j'ai donc changé cet exo par un autre qui me convient beaucoup mieux.
vassor

Message par vassor »

Moi pareil que toi , essaye les tractions nuque , j'ai des meilleures sensations personnellement avec .
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Suffit d'apprendre à recruter les dorsaux. Moins facile à la poulie qu'aux tractions, certes, mais une fois le mouvement maitrisé, il est réellement efficace oui.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
KrauzeR

Message par KrauzeR »

A chaque descente contracte les dorsaux, et tu les sentiras les dorsaux je te l'assure ! :D