Quand commencer une seche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

neolee06

Quand commencer une seche ?

Message par neolee06 »

Bonjour à tous,
Ma question est dans le titre. En fait après 4 mois et demi de prise de masse ( et de musculation ), j'ai pris 8 kg mais j'ai de plus en plus de bide et ça commence à pas me plaire du tout. Alors je me demande si il n'est pas temps de faire une petite sèche. Le problème c'est que je ne pèse que 67 kg pour 1m78 et que j'ai peur de perdre les muscles que j'ai gagné durant ces 4 mois.
A quelle moment on peut considérer qu'il est temps de faire une sèche qui permet de garder les muscles acquis ?
Merci
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Quand commencer une seche ?

Message par Vato »

Salut,

avant de répondre à ta question : si tu as pris beaucoup de ventre, c'est que ta prise de masse n'est pas de bonne qualité. Donc ici double souci : la sèche n'est sans doute pas d'actualité car ta masse musculaire n'est probablement pas suffisante mais par contre la prise de tissu adipeux est certainement trop élevée.

Donc, dans un premier temps, repartir sur des bases saines en rééquilibrant ton plan alimentaire et ensuite, selon tes envies et tes priorités soit refaire une prise de masse correcte soit commencer par un régime (et non une sèche) pour perdre ce qui te gène.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
neolee06

Message par neolee06 »

Voici mon plan alimentaire:

Petit dejeuner
3 Blanc d'oeuf + 1jaune
1 tranche pain complet
1 Yahourt nature
2 orange

Dejeuner
150g pates
100g viande boeuf cuite dans un peu d'huile de tournesol
1 yahourt fruits

Gouter (apres l'entrainement dans le vestaire)
1 shaker whey + 300ml lait
1 barre cereal
1 banane

En rentrant chez moi:
2 tranche pain complet
1 tomate
1 tranche jambon

diner
100g riz
100g legumes
100g viande ou poisson

Collation vers 23h
Muesli + melange noix amande noisette dans du lait ~300ml

Sinon quand je dit que j'ai pris du bide c'est assez subjectif, on va dire que quand je contacte pas j'ai le ventre un peu bombé, si je contracte les abdos tout remonte nikel. MAis ça me fais quand même bizard, j'ai pas l'habitude.
zeded

Message par zeded »

je pense qu'en enlevant la banane avec la barre de céréale ce sera mieux.ton shaker permet deja de reprendre des force après l'entrainement.commence par la banane puis ensuite les 2.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le plan n'est pas mauvais. Mis à part le post training (pas besoin de glucides) et le pré-sleeping (idem)

Donc 2 petites correction seulement selon moi et il vaut mieux continuer ta prise de masse encore; pour ton bide, peut-être ajouter du gainage et/ou travail du transverse si tu n'en fais pas encore.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
neolee06

Message par neolee06 »

Merci, je vais suivre vos conseils, mais pour le pré-sleeping je supprime complètement ?? J'avais crue comprendre que pour la nuit il fallait manger de la caseine, donc du lait pour moi. Puis surtout, depuis quelque temps, j'ai vraiment faim le soir, même après un gros dîner, au bout d'une heure je suis affamé, pareil le midi. Ça peut être du a quoi ?

Et pour le transverse, c'est quoi le mieu comme exercice ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Non je parlais seulement des glucides donc, ici, le muesli mais certains ici prennent quand même des glucides au soir car ça ne leur fait pas prendre de gras. Par contre c'est peut-être mieux du fromage blanc ?

Il faudrait voir à combien s'élèvent tes dépenses caloriques et ton apport, ce n'est peut-être pas suffisant, d'où la sensation de faim.

Le stomach vaccum (à genoux, debout, couché) pour le transverse.

neolee06

Message par neolee06 »

J'ai calculer que j'ai besoin de 2300 kcal par jour, je suis à 2900. Sauf le weekend je mange mange un peu moins.
Le stomach vaccum faut le faire à quelle fréquence ?