J'ai maintenant repris sérieusement la musculation (4 séances/semaine) depuis un peu plus de trois mois avec, comme premier objectif, de parvenir à perdre le plus de gras possible (je pesais ainsi 76kg à l'époque, pour 66kg aujourd'hui), avant d'essayer de me rediriger vers une prise de masse la plus sèche possible.
Je suis assez content des résultats déjà obtenus pour le moment, mais j'ai toutefois pas mal de doutes concernant la marche que je suis censé suivre maintenant, aussi je requière ici l'avis de ceux qui s'y connaissent et qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour me répondre :
66kg pour 1m77, ça me semble être assez peu élevé, et je ne pensais pas, lorsque j'ai commencé mon régime, devoir descendre si bas pour que mes muscles soient davantage tracés... mais, malgré tout, de la graisse recouvre encore mes muscles en de nombreux endroits...
Ma question, donc... que suis-je censé faire ? Continuer mon régime jusqu'à obtenir un résultat qui me satisfasse complètement (n'y a-t-il pas un risque de perdre davantage de masse musculaire que de graisse, si je descends trop bas ?) ? Ou laisser tomber momentanément l'objectif que je m'étais fixé d'être bien tracé, partir sur une prise de masse durant quelques mois, et revenir de nouveau, ensuite, vers une sèche
Et mon RÉGIME :
5h : 200g de fromage blanc 0% + 40g de flocons d'avoine
10h : 1 banane
12h : légumes (2 ou 3) + 200g de viande blanche (poulet ou dinde) + 60g de riz complet
14h30 : 1 pomme ou 1 poire
16h30 : 1 pomme ou 1 poire
19h : 200g de poisson + légumes (2 ou 3)
20h30 : 200g de fromage blanc 0%
+ En post-training (uniquement les jours d'entraînement) : un shake protéiné (300ml de lait écrémé)
(Je consomme également, depuis peu, de 2 à 3 cafés - noirs, sans sucre - sur la journée... étant donné que j'ai lu que cela pouvait booster légèrement le métabolisme, je le précise, au cas où..

TOTAUX :
1500kcal - 1700kcal / jour
pour
Protéines: 179g (46%) ; Hydrates: 176g (46%) ; Graisses: 13g (8%)
Voilà... Merci d'avance aux éventuels membres qui prendraient un peu de leur temps pour me donner leur avis.
(S'il m'est conseillé de stopper la "sèche" et de partir plutôt sur une prise de masse, quelques conseils diététiques permettant d'effectuer en douceur la transition entre régime hypocalorique et prise de masse seraient également les bienvenus..
