Ludovic 1m69 67 kilos question pour plan de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Lud1309

Ludovic 1m69 67 kilos question pour plan de sèche

Message par Lud1309 »

Bonjour, alors voila je pratique la musculation depuis environ 6 mois sans m'arrêter.
Naturellement, dès le départ j'ai commencé une prise de masse car besoin de prendre du poids( au départ 1m69 pour 58 kilos). Cependant lors de cette prise de masse, j'ai pris en muscle, mais aussi... en gras, et comme je suis une personne qui grossit assez vite...
Donc j'ai un peu de gras au niveau de la ceinture abdominale et de mes pecs (epaules très seches, et bras assez secs aussi)

Donc je ressens le besoin actuellement de faire une sèche. Pour celà j'ai fait un plan alimentaire à l'aide de la méthode de nutrition lafay:

Matin:
-3 pancakes ( 20g de farine de sarrazin, 20 ml de lait par pancake)
-3 blancs d'oeufs cuits
-Jus d'orange frais

Midi: Je dois me contenter de ce qu'il y a à la cantine malheuresement.... mais j'essaie de prendre viande blanche et riz ou pâte

Collation de l'aprem:
-200 g de fromage blanc ( ou voir 300 g) sans sucre et 50g de muesli avec 200 ml de lait

Après entrainement: 1 mesure de whey ( le lundi, le mardi et le vendredi, quand je fais uniquement mes abdos, et 2 mesures le mercredi le jeudi et le week end en salle de muscu)

Diner:
-Tomates/ Poivrons/ Salade/ noix/ oignon/ citron
-50 g de lentilles ou de quinoa
-150 g de filet de poulet

Je voudrais donc savoir si mon plan est déjà bien, si il y a des choses a rajouter, ou éventuellement a retirer
Et je voudrais savoir aussi si mon programmer de muscu est adapté à la sèche, sans que je perds mes muscles acquis:

Lundi-mardi-vendredi: Abdos: j'ai repris l'exemple des séries géantes sur musculaction.com
Mercredi: Pecs (DC DI DD écart avec haltère)/ triceps (machine triceps, tirage poulie haute avec corde, et avec barre (jsais pas si je m'explique bien^^)
Jeudi: Dos/ epaule: tirage avant, tirage nuque, tirage horizontal, lombaire et biceps bah haltere, etc...
Apres le week end je reprend le meme cycle

Et à la fin de chaque séance je fais environ 15- 20 min de cardio

Voila voila, en espérant des réponses:)
Lud1309

Message par Lud1309 »

personne pour m'aider?
Lud1309

Re: Ludovic 1m69 67 kilos question pour plan de sèche

Message par Lud1309 »

Vraiment personne pour m'aider alors?
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Une sèche ce n'est pas ça. On ne fait pas une sèche après 6 mois de muscu.

Si tu prends trop de bide, diminue les glucides. Tu n'as que des noix comme source de bons lipides, vraiment pas bon pour le système endocrinien.
Lud1309

Message par Lud1309 »

En même temps, j'étais déjà un peu gras a la base, donc si sa s'trouve ce n'est qu'une impression
Concernant la prise de masse, on va dire que pour l'instant j'pense avoir assez de masse musculaire a mon gout, donc j'aimerais sécher;)

Et tu me conseillerais quoi comme autres sources de lipides?
ROSS07

Message par ROSS07 »

poissons gras c'est la meilleur source
Lud1309

Message par Lud1309 »

humm.... vous allez dire que je suis difficile, mais tout ce qui est poisson, thon et tout.... je ne peux pas avaler, j'aime pas du tout, mais alors pas du tout... Si seulement je pouvais aimer.....
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Saumon, thon, ça passe vraiment pas? Le thon, que ça soit en boite, surgelé ou frais, c'est quasiment comme de la viande quand tu le manges... Et c'est vraiment une bonne source de protéines (en plus des acides gras).
Sinon, comme sources de bon lipides, en général, ce qui revient, c'est huile de colza/olive, et tout ce qui est oléagineux (amandes, noisettes...).
Kellen

Message par Kellen »

j'aime pas du tout, mais alors pas du tout... Si seulement je pouvais aimer.....
Ca dépend comment ils sont cuisinés
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.

Epicure
Lud1309

Message par Lud1309 »

Ah non mais le poisson, ca passe vraiment pas lol

Bon pour l'instant la sèche a l'air bonne , j'ai perdu 1 kilo en une semaine:)

Ca se dessine.... ca se dessine :)