question sur methode d entrainement pour 1 groupe musculaire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Rune

question sur methode d entrainement pour 1 groupe musculaire

Message par Rune »

Salut ,
je me posais deux questions d ordre pratique pour l execution des exo pendant une sceance .
N°1 :
Je precise , si par exemple je dois faire les pecs , dans ma sceance je compte faire :
DC , Dips , DI
Sachant que les exos fait a des jours differents donne :
DC 4*10*54
Dips 4*13
DI 3*10*54

Mais dans une meme sceance c est impossible pour moi !
Le 1er exo je me donne a fond , donc comment proceder pour les 2 autres ?
Diminuer les rep ? la charge ?
Par exemple :
DC 4*10*54
Dips 2*12
DI 2*8*40

Ca vous semble logique ? ou faire des series bien plus legeres mais plus longues ?

N°2 :
J ai trouvé sur le site un tableau pour nous donner une base sur le volume d entrainement :
volume = 100 reps ––> intensité = 60%
volume = 50 reps--> intensité = 70%
volume = 36 reps--> intensité = 80%
volume = 24 reps--> intensité = 90%

Je garde le meme exemple que pour les pecs , DC DI dips , donc :
Si je veux travailler en intensité a 70 % je dois faire 4*12 pour le DC + 4*12 Dips + 4*12 DI ou c est 50 reps reparti sur les 3 exo ?

Merci
joke38-13

Message par joke38-13 »

Dècidement tu aime te casser la tête toi ! :D

Oubli ces chiffres ........

C'est quoi tes objectifs ? Force, masse ?

3*8 sa suffit comme sa tu peux faire d'autres exos .
Rune

Message par Rune »

j aime bien en effet :D
pour mon programme ( masse ) je me suis decidé mais je n ai pas fais de nouveau post :mrgreen: je vais attendre 1 mois ou 2 pour en parler .
Mais mes questions ciblaient bien mon prog .
Je me demandais si j avais des lacunes en endurance ou si c etait normal ces ecarts de poids entre un exo fait par jours et les 3 dans la meme sceance .
La semaine prochaine j essai en 3*8 et je te tiens au courant et si ca ne fonctionne pas je baisserais l intensité des autres exo sinon je n arriverais pas a progresser...
joke38-13

Message par joke38-13 »

Quand tu charge vraiment la barre, tu peux faire un nombre limité de repétition donc tu laisse l'endurance de coté.
En tout cas à parir d'un moment pour pouvoir progressé t'es obligé de bosser la force avant la masse sinon tu garde les même poids et tu stagne.
Rune

Message par Rune »

en gros tu travail en masse 2 ou 3 semaines et tu enchaines 1 a 2 semaines en force ?

En force je peux faire un full body 3* par semaine c est plus efficace ?
Genre : sdt / squat / rowing ( ou traction ) / DC

C est vrai qu il y a quelques temps je ne faisais qu en serie de 10 et arrivé a un certain point ca devenait impossible , je m acharnais puis blessure...
Et maintenant avant d avoir trouvé mon prog actuelle je n arretais pas de changer ( en gardant certains exo ) mais je progressais d une sceance a l autre !
joke38-13

Message par joke38-13 »

en gros tu travail en masse 2 ou 3 semaines et tu enchaines 1 a 2 semaines en force ?
c'est trop court pour avoir des résultats
En force je peux faire un full body 3* par semaine c est plus efficace ?
Genre : Soulevé de Terre / squat / rowing ( ou traction ) / Développé couché
Rien ne t'en empèche mais je ne pense pas que se soit le mieux, je pense que sa fait trop et que sa peux nuir à tes performances sur tes autres exo ( tu n'auras plus assez d'énergie ) car bossé la force est trés éprouvant, il te faut bien récupérer.
Rune

Message par Rune »

c est quoi ton idée alors ?
joke38-13

Message par joke38-13 »

Par exemple lorsque tu décide de faire une prise de masse soit tu choisit de la faire " x " mois , soit tu arrète lorsque tu as atteint le poid que tu souhaité.
Rune

Message par Rune »

ha ba j ai le temps alors :D

et tu confirme tj en 3*8 c est mieux ? ( a combien de mon 1RM )
joke38-13

Message par joke38-13 »

Ba ya pas de format meilleur que d'autre quoi, le 3*8 sa permet de charger et c'est utile pour le prise de masse.