cafet' ou self ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ivan2794

cafet' ou self ?

Message par ivan2794 »

Salut a tous !
après ces vacances, c'est le début du 3è trimestre. Je suis au lycée, et pôur l'instant je mangeais au self et je prennais un sandwich au jambon les jours de training pour ma collation à 16h. Seulement, ça devient un peu dur de prendre du poids comme ça, et prendre un sandwich tous les jours+manger au self c'est pas possible financièrement. J'ai donc deux choix :
il y a une cafet dans mon lycée, je peux prendre des sandwichs assez équilibré: salades,dinde,tomate,oeuf. Je prendrais donc ça à midi et un jambon fromage à 16h. Problème : c'est de la baguette industrielle, et je sais que c'est pas le top.
2ème solution: continuer à manger au self, et prendre des prots en poudre. Problème : très peu de protéines dans les repas du self, et pas de collations.
La 1ère solution m'arrange, mais le pain blanc comme ça je sais pas. Voila, après je sais que tout dépend de mon total calorique etc.. mais ça j'ai assez de connaissances pour m'en occuper, la je demande surtout un avis en terme de santé et de taux de prot, plus élevé dans le 2è cas à moins que je vide le pot de protéine tous les jours.
Désolé pour le pavé mais j'ai pas réussi à faire plus court, et merci d'avance.

EDIT: après calcul, je serais à 3000 kcal avec 75g lipides, 155g de prot (mais le logiciel compte les protéines du pain etc...) et 419g de glucides pour 1m78 72-73 kg 16 ans et 8h de sport/semaine